Kit : "organiser un événement de JDR"

Une ouvrage de recueil de conseils pour organiser un événement de JDR (en collaboration avec les associations et organisateurs de convention JDR) .

L’objet est de recenser les expériences des organisateurs et organisatrices de convention afin de centraliser les “bonnes pratiques” et outils à disposition en un seul document consultable par toutes et tous.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je participe à l’organisation du Festival d’Ultavia, la convention de mon association à Poitiers, depuis 2015. J’ai une expérience un peu transversale de ce que ça implique et je peux partager mes retours si besoin est.
L’association Animafac propose également de très bons livrets pour organiser des évènéments et communiquer à leur propos.

3 « J'aime »

oui ça a toute sa place et ton (votre) aide serait la bienvenue !

2 « J'aime »

Bonjour @HadrienLBD, En tant qu’organisateur de ce festival, nous te conseillons d’ouvrir un fil sous la catégorie Jouer IRL au nom du Festival d’Ultavia. Afin que les personnes sur le forum puisent le retrouver nous te conseillons également d’utiliser les tag correspondant a la région (# Nouvelle Aquitaine) et les informations qui s’y rattache (date, lien vers le site ou les réseaux du festival).

Si certaines membres de l’association Animafac sont prêts à partager et échanger sur l’organisation d’événement, la FFJdR, nous avons, en effet, le projet ‹ Kit: organiser un événement de jdr › et nous nous réunissons autour de ce projet deux mardi soir par mois sur notre serveur Discord.

Dès à présent, tu peux nous envoyer tes coordonnées et le flyers à communication@ffjdr.org afin que nous te donnions les info (prochaine date de rdv Discord etc).

1 « J'aime »

Merci pour les infos et propositions. :slight_smile: J’ai prévu le référencement dans le cadre de la délégation régionale. Pour la communication je transmettrais dès que notre illustrateur nous aura fait notre affiche ^^’ J’en parlerais à Animafac prochainement aussi :slight_smile:

2 « J'aime »