Présentation de l'association (FFJdR)

Présentation

La Fédération Française de Jeu de Rôle est une association loi 1901. Elle a été fondée en 1996 (parution au Journal Officiel le 6 novembre 1996, p. 4898). Elle trouve son origine dans la volonté de se regrouper, pour que les rôlistes soient représentés au niveau national.

Les objectifs de la FFJdR

Développer et promouvoir le jeu de rôle:

À l’échelon national et francophone, en virtuel ou autour d’une table, par l’organisation de rencontres et de démonstrations à l’attention du grand public, des organisations, des institutions. Les membres de la FFJdR ont organisé des initiations pour la BnF, lors de conventions telles qu’ OctoGônes, la Japan Expo, etc.

Informer et sensibiliser:

Sur tous les aspects du jeu de rôle par la diffusion de contenus variés présentant cette activité : conférences, publications, événements… Nos propos, en collaboration avec partenaires et acteurs du milieu, abordent l’utilisation de cette pratique dans l’enseignement et la recherche, ainsi que sa professionnalisation.

Accroître l’échange et accompagner les acteurs du monde du JdR:

En renforçant le tissu associatif par la création d’un réseau national et local d’entraide, partageant des conseils juridiques, comptables, logistiques, administratifs, etc. La Fédération est au service de ses acteurs et doit constamment suivre l’évolution de ses pratiques, comme lors de la mise en place des mesures sanitaires.

Le Conseil d’Administration

Le rôle de Conseil d’Administration :

  • La gestion courante des affaires la FFJdR
  • L’organisation des réunions de l’AG et la mise en œuvre des décisions prisent

Conformément aux statuts, le Conseil d’Administration de la FFJdR est composé de 12 membres. Parmi ces administrateur, les représentants légaux de l’association sont le Président, le Trésorier. et le Secrétaire. Les administrateur du CA ont pour devoir le gestion et l’administration courante de l’association, dont celui de convoquer les assemblées générales et déterminer l’ordre du jour.

Le Conseil d’Administration :

Représentants légal de l’association, ils assurent la gestion humaine et représente l’association.

Gestionnaires financières et fiscales, ils assurent la tenue de la comptabilité et bénéficie ainsi, avec le président, d’un droit de signature des comptes bancaires.

  • Secrétaire : secretaire@ffjdr.org
    Elles assure la gestion administrative et la cohésion de l’association (convocation aux réunions en AG ou en CA).
  • Secrétaire adjoint & référent IT :
    Administrateur des différents moyens numériques, il assure la gestion du site-forum, emails (boite contact@ffjdr.org ), etc. Il bénéficie d’un droit de prise en main des accès numériques.
  • Trésorier

Non pourvu.
L’association est a la recherche d’une personne motivée pour assurer des taches de Trésoriers. Formations et intégration progressives assurées :innocent:

  • Coordinateur des Délégués Régionaux
    Administrateur du réseau des Délégués Régionaux, il assure la coordination entre ses différents membres afin de partager les besoins & moments forts. Notamment via le Discord dédié aux représentants régionaux, départementaux et aux associations locales.
  • Les Autres rôles : Les rôles des administrateurs sont définis par affinités et les besoins de nos projets/commissions en cours.

Contacts

Adresser toute requêtes a : contact@ffjdr.org
Pour les requêtes liée a la communication : communication@ffjdr.org
Vous êtes membre et avez une questions précise, n’hésitez pas a nous contacter ou directement au référent concerné.

Vous souhaitez nous adresser un courrier :

Fédération Française de Jeu de Rôle
c/o BRIAND Sophie
24 rue Madeleine Michelis
92200 Neuilly-Sur-Seine

Vous souhaitez Adhérer ?

2 « J'aime »