Présentation du Candidat : JB d'Amiens

Mesdames/demoiselles,

Depuis plus de 30 ans j’ai connu ce loisir qui as évolué et qui depuis plus de 10 ans est dans mon cas précis pratiqué sous forme « dématérialisé » plus précisément, l’audioconférence étant devenu un outil essentiel à ma pratique associé à un service / logiciel précis permettant de partager des documents des visuels et d’autres fonctions utiles complétant la possibilité de dialoguer en audio malgré la distance.

Cette pratique, cette forme de JDR que j’incarne modestement en partie de par mon vécu ne me semble pas beaucoup représenté dans le CA, je me propose de contribuer à enrichir ce dernier de ma présence afin de contribuer en apportant mon vécu dans ce loisir, mon expérience, mes acquis, connaissances et une volonté de contribuer à la FFJDR pour que elle représente la plus large part des différentes forme de la pratique du JDR.

Il me semble important que le jeu en audioconférence ai lui aussi voix au CA vu leurs besoins et aspirations spécifiques ainsi que toutes les autres formes de JDR pour permettre à la FFJDR d’être de plus en plus représentative et légitime pour le plus grand nombre de pratiquant des trés diverses et nombreuses formes et sous-formes de ce loisir si riche encore que partiellement représenté faute de candidats au CA incarnant certaines partie de cette riche diversité.

Je souhaite consacrer du temps à la FFJDR et à son action, j’ai beaucoup de temps disponible, n’ayant pas d’obligations familiales ni professionnelles, bien que m’occupant d’une structure composé de nombreux serveurs discord, cela me laisse le temps de pratiquer et de me dévouer pour une cause de mon choix : contribuer à la FFJDR et à sa pérennité.

Je n’ambitionne pas les plus hautes fonctions, juste contribuer utilement et ce durablement.

Par contre j’aimerai que enfin grâce entre autre à mes efforts conjugué à ceux de toutes les autres personnes croyant dans l’utilité de l’existence et de l’action de la FFJDR on ne croise plus aussi souvent des personnes qui ignorent son existence !

Rien que pour discord on trouve plus de 200 000 serveurs de « RP » et de JDR, toutes langues confondues et il s’en crée tous les jours !

Je suis d’avis que cette subdivision qu’est le jeu en audioconférence prend de plus en plus d’importance et que la FFJDR se dois de la représenter autant que possible en plus des autres façon de pratiquer le JDR.

Pour tout cela je me porte candidat aux élections au "Conseil d’administration de la Fédération Française de Jeu de Rôle.

Cordialement

3 « J'aime »

Voici la présentation d’une partie des candidats au CA de la FFJDR pour 2021/2022, animée par Diane d’Esposito, chargée de com pour la FFJDR 00:20​ : JB d’Amiens 01:07​ : Cyrille et Sara Kieffer 02:41​ : JDR et handicaps invisibles : quelles possibilités ? 06:34​ : JDR et communauté en ligne : quelles évolutions ? 12:38​ : La crise sanitaire a-t-elle vu apparaitre de nouvelles formes de JDR ? 14:00​ : Peut-on faire évoluer la définition du JDR ? 16:12​ : Le jeu de rôle est-il un livre ? 18:44​ : Le manuel de jeu de rôle est-il de la littérature ? 23:09​ : Ce qui compte pour vous ? 25:29​ : Le mot de la fin