Super’merci de ton retour Dragan… Je rêverais daider’la ffjdr mais ça fait un baille que le roliste en moi fait un somme la il,se’réveille je vais pas brusquer les choses…mais volontier. Pour la suite j’ai repéré des échoppe de jeu je’vais me’tourner vers eux, étant tout nouveau sur Quimper Je me’suis dit que ça pourrait m’aider à créer du lien… c’est le meilleur cheval que j’ai le’jeu’désolé c’est un liant!
Je pense pour le’moment à ma,détermination, le temps archivage analyse de document, écriture de scénario, expérience de jeu, infographie mais vu la qualité du site et du forum je suis pas sur que vous aillez b’soin, et aussi la bonne humeur que m’inspiré le jeu de rôle.
D’un autre’côté je suis’pas à la page du tout niveau jdr 2025’je connais les grandes ligne youtbe , l’impact favorable de “very bad things’’ j’ai jouer deux fois en ligne y a 10 ans déjà avec un forum jdr je sais plus’le quel et sinon discorde tout ces truc j y connaît rien de rien et j’aime bien maptools comme logiciel sinon je’bidouille en’programmation. Bref y a moyen de faire quelques chose de,mon vieux dé tordu?
Salut ! Joueur, et surtout maître de jeu depuis presque quarante ans, je continue à pratiquer principalement sur Roll20 avec mes irréductibles joueurs dispersés aux quatre vents.
Presque toujours sur D&D, avec quelques incursions du côté de la gamme Warhammer 40K.
Très nostalgique du jeu de rôle en présentiel. J’ai découvert récemment le plaisir de reprendre nos parties en images et chansons. Vous pouvez vous faire une idée sur https://www.youtube.com/channel/UCKeldNUon9w2OtBTADIZosQ
Très content d’être parmi vous.
Salut @Fens je suis aller sut’les forges de fens et en mauvais jeu de’mot de fens soyez fans! C’est bluffant j’imagine que tu use de,l’ia en tout cas bravo prenant….
Merci pour ton retour, content que ça te plaise. Oui, j’utilise l’ia. Je ne suis ni chanteur, ni musicien ni dessinateur. Je fait les textes et la mise en scéne… Et encore, je raconte ce que mes joueurs on vécus ou ce que mon MJ nous à fait vivre.
Je decouvre lia aussi et je sais ce que ca’représente de’réaliser en temps’ton boulot et super il n’y a aucun mauvais jugement. Je me suis servi de lia pour trouver le site de ffjd. Et je prépare un site avec pour te dire . C’est un formidable compagnon de projet à bientôt @Fens
Je m’excuse du loooong délai de réponse. J’espère que tu as pu te constituer un groupe agréable. Je suppose que tu as depuis pu tester l’un ou l’autre de ces JdR.
Je me nomme Anne-Gaël mais vous pouvez également m’appeler Gwethelynn (ou Lynn pour faire plus court).
Après plusieurs initiations au JDR durant ma tendre jeunesse, c’est la première campagne de Critical Role qui m’a donné envie de me lancer à l’eau. J’ai passé quelques années à jouer les “MJ éternelle” pour plusieurs groupes d’amis, en ligne et en personne, avant de trouver le courage d’agrandir mes horizons en milieu associatif.
J’ai rapidement rejoint plusieurs tables au CluBB de Boulogne-Billancourt, où j’ai enfin pu jouer côté PJ (Joie ! Bonheur ! Félicité !) tout en donnant un coup de main côté initiation. De là aux salons, il n’y avait qu’un pas, que j’ai franchi l’an dernier avec un peu de trac mais beaucoup d’enthousiasme.
J’aime le JDR car il nous permet de nous évader de manière interactive et ludique, d’affronter tous les dangers (et parfois nos peurs) tout en restant en sécurité autour de notre table, de resserrer nos liens par des expériences partagées et mémorables.
Ce que j’aime aussi, c’est donner l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) ce loisir sensationnel à tout le monde. Beaucoup de personnes hésitent encore à passer la porte d’une boutique ou d’une association, se demandant si elles trouveront leur place. Une première expérience positive en salon est donc une main tendue qui permet de faire croître et grandir notre communauté.
Merci à la FFJDR pour cette plateforme de partage et d’entraide !
Je m’appelle Dryss et fais du Jrd depuis … 1986 donc oui, je suis bien un dinosaure. En MJ, j’ai commencé par l’Oeil noir puis la boîte rouge de D&D, suis passé par du Cthulhu pendant très longtemps et dans le désordre : Vampire, Deadlands, Paranoia, Cyberpunk, INS/MV.
En tant que joueur, j’ai eu la grande chance de pouvoir jouer à beaucoup d’entre eux pendant ces quelques 4 décennies.
A l’heure actuelle, je suis surtout MJ sur Cyberpunk RED et D&D5e mais j’ai de côté Candela Obscura, Pirate Borg et j’attends avec impatience de recevoir Shadowrun Anarchy 2 et Blade Runner.
Que dire d’autre ? Je suis expat sur Londres depuis 10 ans ce qui fait que je “navigue” entre les communautés francophones et britanniques.
Pour finir, j’ai créé il y a quelques mois une petite chaîne Youtube consacrée à Cyberpubnk RED avec :
des critiques FR en 180 secondes des dlc mensuels publiés par R.Talsorian Games (j’ai d’ailleurs la chance de faire partie de leur programme affilié)
une série audio (style audio noir années 50) qui suit les aventures d’un edgerunner nommé Darksnow et s’appelle “Confessions d’un edgerunner”
des critiques des suppléments pour Cyberpunk RED et 2077 non encore traduits en français