Présentez-vous sur le forum!

Bonjour, Laurent, âgé de 49 ans, je trempe dans le JDR depuis plus de 36 ans, principalement en tant que Mj du côté d’Ajaccio. J’ai survécu à Mireille Dumas et à la guerre entre le système Chaosium et D20. Je lève un sourcil à la fois condescendant et bienveillant quand les joueurs de jeux vidéos parlent de « RPG » et je suis chauve, prouvant que je n’ai plus un cheveu à perdre en stress organisationnel. Je considère que le JDR est une forme d’expression artistique, puisque capable de faire naître des émotions de zéro tout comme je lui dois l’évaporation de ma timidité.

J’utilise à l’heure actuelle mes cordes de commercial, graphiste et chargé de communication afin de viser les étoiles dans le domaine de l’événementiel. J’ai organisé la première soirée LGBTQ+ Corse en 2017, redonné un souffle de vie au théâtre d’improvisation insulaire et j’ai organisé un championnat de France online de ClashRoyale, « FR ARENA », avec plus de 2000 joueurs au départ et un cashprize de 3200 euros. De nombreux projets arrivent, y compris avec le JDR auprès du rectorat de Corse et la Collectivité Territoriale. Et je souhaite pouvoir mettre mes positions de Président d’association événementielle (LINE UP Corsica) et de Trésorier d’association Ludique (I Condottieri) au service de l’édification d’un pont entre Corse et Continent avec tous les membres de la FFJDR qui sont prêts à entrer en action !

Je suis à votre disposition si vous souhaitez un éclaircissement sur quoi que ce soit.

Des bisous numériques.

4 « J'aime »

Beau parcours. Enchanté. Tu amènes le soleil avec toi. :wink:

1 « J'aime »

Il était une fois un jeune homme, Samuel Lacoste, qui allait être introduit au JDR de la manière la plus singulière qui soit : Par la violence :

Il y a a peu près 16 ans de cela, je découvris le JDR via DD, mais mes deux présentateurs et amis à l’époque se battirent à cause d’une phase de jeu plus que suspecte de l’un d’entre eux (il prenait son rôle de voleur trop à cœur). Je vis le potentiel à la fois énorme et destructeur (c’est ce que je pensai à l’époque) de ce type de jeu, mais scission ayant eu lieu dans notre amitié, je perdrai mes camarades de jeu du moment … pour ne jamais en retrouver sur le moment.

Ayant un peu du loup solitaire, je me concentrai sur l’écriture scénaristique , puis enfin romanesque seul de mon coté, inconscient de l’effervescence du monde du JDR à cette époque.

Jusqu’au jour où, lors de ma 32eme année, je fis connaissance avec David Robert, qui mit en lumière de nouveau ce monde vaste de l’imaginaire. Depuis, j’ai lentement repris, et heureusement, sans perte, fracas ni violence aucune. Et cela fait le plus grand bien.

Bon plus sérieusement, comme vous l’aurez deviné avec ces circonstances cocasses, je suis bleu de chez bleu dans le jdr, mais je m’accroche et m’améliore. Je vais suivre une formation de community manager (que je fais déjà un peu depuis un moment, n’est-ce pas David ?) afin d’améliorer mes acquis, et me rendre plus utile je l’espère dans un futur proche.

Ah : J’ai 34 ans, et je suis adhérent.

Mes sincères salutations à tous et à toutes.

6 « J'aime »

Il arrive que certaines tables dérapent. :smiley:. Rien de bien grave. Bienvenue.

1 « J'aime »

Bonjour chères et chers rôlistes ! fan des RPG depuis bien longtemps, j’ai commencé à lire des livres dont on est le héros et à essayer d’en écrire un sur mon ordinateur Atari en langage BASIC il y a quelques décades !!!

Depuis j’ai découvert AD&D 3ème édition, Baldur’s Gate, et tant d’autres…

Actuellement je joue la campagne Baldur’s Gate: Descent into Avernus sur roll20, superbe histoire, j’espère qu’elle sera publiée en français. Elle a été écrite par des auteurs du futur jeu vidéo Baldur’s Gate 3.

Aujourd’hui j’essaie de participer au renouveau des livres dont on est le héros sous format digital (application mobile, liseuse, tablette, PC…) et découvre avec plaisir une communauté dynamique et très sympa, par exemple sur Twitter !

Plus d’infos sur mon projet à https://twitter.com/MygamebooksF

5 « J'aime »

Salut à toi. Je viens de m’abonner à ton projet. Bien cool ça. :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Holiv, ça fait plaisir !!

Oui je pense qu’on a une communauté de rôlistes qui a envie de partager l’experience de pleins de façons et je crois que c’en est une qui est intéressante !

En tout cas on va tout faire pour hehe

1 « J'aime »

Clair. Surtout que je sais pas toi mais entre les bouquins, les bds, les jdr,les figurines, la (les) guitare et les figurines :je manque de place :rofl: Vive le numérique.:rofl::rofl:

Eh bien j’étais un fan de livres classique, mais je dois dire que c’est vraiment pratique d’avoir une liseuse (surtout quand tu voyages en avion et qu’ils éteignent les lumières juste quand tu es d’humeur à lire…!)

Et surtout… je suis tellement content d’avoir autant de livres dans ma liseuse plutôt que dans les cartons quand il faut déménager !

2 « J'aime »

Bonjour! Je m’appelle benoit, j’ai 35 ans, Mj à ses heures gagnées (on perd jamais ses heures en Jdr ). Joueur de Warhammer battle depuis 20 ans je me suis peu à peu tourné vers le JDR et ses nombreux univers (Dark heresy, les cinq anneaux, Fallout, …) je connais ce brave Zasadun qui a parcouru un de mes scénarios et qui m’a invité par ici . Voilà !

7 « J'aime »

Hello Benoît. Heureux de faire ta connaissance. Warhammer battle. :+1:. J’ai un faible pour les peaux vertes. Par contre en JDR pas Warhammer également? Même si je reconnais que games a jamais réussi à garder une cohérence entre les deux.

2 « J'aime »

Si également en warhammer jdr seconde édition. Mais l’attrait de la dimension espace et tout ce qui implique ma beaucoup plus séduit.

3 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Alex et je suis rôliste depuis plus de 30 ans. Je suis principalement MJ et très peu joueur. J’aime particulièrement les jeux situationnistes et / ou old school.

Actuellement j’anime une campagne Rolemaster sur Roll20 avec les fous qui ont accepté de jouer avec moi :slight_smile: . Les divers aspect de la vie de la fédération ainsi que ses orientations m’ont incité à la rejoindre aujourd’hui. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

7 « J'aime »

Bonjour, je suis l’ancien tenancier de feu le site Ambiances de Jdr créé au dernier millénaire et désormais embaumé en mode putréfaction lente dans la cave de TOC. J’ai beaucoup joué (et joue encore) et pas mal écris. Aujourd’hui je contemple et pense - place aux jeunes. Je squatte ici par curiosité et amour de la sérendipité.

5 « J'aime »

Bienvenue à tout le monde !

Bienvenue parmi nous les nouveaux.

Bienvenue aux nouveaux avant plusieurs ères de pratiques dans notre hobby . :rofl: vous étiez adhérents déjà ou est-ce votre premier pas dans la fede. (Perso : première adhésion. )

Bonjour, à toutes et à tous!

Thomas Trocmé, la quarantaine à Paris 15. J’occupe un poste à responsabilité, et je travail également dans le domaine de la gestion financière. Depuis peu, je me lance dans le Serious Gaming auprès des entreprises.

Le JDR est une de mes passions depuis mes 14 ans, principalement MJ à Cyberpunk et dans l’univers de Vampire Dark Age. Aujourd’hui avec des milliers de scénarios réalisés auprès de plus d’une centaine de PJ j’essaye d’écrire un recueil d’astuces pour les Maîtres de Jeux.

J’ai évolué au sein d’une association de jeux en Picardie, pour en devenir le Président. Je souhaite poursuivre mon implication et m’investir au sein de l’équipe de FFJDR pour promouvoir cet art ludique et social, fédérer les associations, et mettre en avant toute les richesses possibles que l’on peut y trouver.

J’ai commencé l’écriture d’une série sur le thème de cyberpunk que j’aimerais bien développer avec d’autres personnes. « Paradoxvirus »

Je suis le président de Dream Game Master : une société qui utilise le JDR au sein d’entreprise, d’école ou pour particulier pour le développement personnel, le travail en équipe et le divertissement imaginatif au travers d’atelier de Serious Gaming.

Avec tous ceci, mon temps est surchargé mais je reste toujours disponible et organisé. Discord : mjtom#5155 ou par téléphone le plus simple pour moi !

Linkdln : https://www.linkedin.com/in/thomas-trocme/

A très vite Assurément, Amicalement.

7 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis Daneel, j’ai 27 ans et je suis une jeune rolliste ! J’ai commencé le JDR il y a deux ans et j’en suis tombée amoureuse ! J’adore l’idée de n’avoir besoin que de mon imagination et de mes idées pour pouvoir évoluer ! Cela me rappelle mes jeunes années quand je faisais du théâtre.

Je joue à Only Hope Remains, pas de panique si vous connaissez pas c’est normal, c’est un jeu que mon MJ à créé et sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Il a beaucoup de projet, éditer son jeu, diffuser notre prochaine campagne, donc ça donne envie de m’investir et de m’améliorer en tant que joueuse ! C’est la raison de ma venue sur ce forum, avoir le retour de d’autres joueurs pour gagner en expérience et en confiance !

Merci beaucoup pour votre accueil !

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Philippe, 56 ans - Je suis artiste de spectacle vivant (conte, chant, musique, théâtre, spectacles et animations de rue…) depuis une bonne vingtaine d’années et Rôliste depuis 1984 (et la sortie du JdR « Mega » du hors-série « Jeux et Stratégie »). Je suis beaucoup plus souvent MJ que Joueur.

Depuis 2017, je développe, le Jeu de Rôle Théâtralisé (sur le serveur Discord de l’Ecole Draconique Rothonoise) grâce au soutien de la FFJdR. L’idée étant de rapprocher les pratiques rôlistiques et artistiques pour faire entrer le Jeu de Rôle dans le domaine des Arts de la scène (comme le théâtre, le conte, l’improvisation, la musique…). Pour en savoir plus, allez voir par ici. :wink:

8 « J'aime »