Présentez-vous sur le forum!

Bienvenue à tout le monde !

Bienvenue parmi nous les nouveaux.

Bienvenue aux nouveaux avant plusieurs ères de pratiques dans notre hobby . :rofl: vous étiez adhérents déjà ou est-ce votre premier pas dans la fede. (Perso : première adhésion. )

Bonjour, à toutes et à tous!

Thomas Trocmé, la quarantaine à Paris 15. J’occupe un poste à responsabilité, et je travail également dans le domaine de la gestion financière. Depuis peu, je me lance dans le Serious Gaming auprès des entreprises.

Le JDR est une de mes passions depuis mes 14 ans, principalement MJ à Cyberpunk et dans l’univers de Vampire Dark Age. Aujourd’hui avec des milliers de scénarios réalisés auprès de plus d’une centaine de PJ j’essaye d’écrire un recueil d’astuces pour les Maîtres de Jeux.

J’ai évolué au sein d’une association de jeux en Picardie, pour en devenir le Président. Je souhaite poursuivre mon implication et m’investir au sein de l’équipe de FFJDR pour promouvoir cet art ludique et social, fédérer les associations, et mettre en avant toute les richesses possibles que l’on peut y trouver.

J’ai commencé l’écriture d’une série sur le thème de cyberpunk que j’aimerais bien développer avec d’autres personnes. « Paradoxvirus »

Je suis le président de Dream Game Master : une société qui utilise le JDR au sein d’entreprise, d’école ou pour particulier pour le développement personnel, le travail en équipe et le divertissement imaginatif au travers d’atelier de Serious Gaming.

Avec tous ceci, mon temps est surchargé mais je reste toujours disponible et organisé. Discord : mjtom#5155 ou par téléphone le plus simple pour moi !

Linkdln : https://www.linkedin.com/in/thomas-trocme/

A très vite Assurément, Amicalement.

7 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis Daneel, j’ai 27 ans et je suis une jeune rolliste ! J’ai commencé le JDR il y a deux ans et j’en suis tombée amoureuse ! J’adore l’idée de n’avoir besoin que de mon imagination et de mes idées pour pouvoir évoluer ! Cela me rappelle mes jeunes années quand je faisais du théâtre.

Je joue à Only Hope Remains, pas de panique si vous connaissez pas c’est normal, c’est un jeu que mon MJ à créé et sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Il a beaucoup de projet, éditer son jeu, diffuser notre prochaine campagne, donc ça donne envie de m’investir et de m’améliorer en tant que joueuse ! C’est la raison de ma venue sur ce forum, avoir le retour de d’autres joueurs pour gagner en expérience et en confiance !

Merci beaucoup pour votre accueil !

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Philippe, 56 ans - Je suis artiste de spectacle vivant (conte, chant, musique, théâtre, spectacles et animations de rue…) depuis une bonne vingtaine d’années et Rôliste depuis 1984 (et la sortie du JdR « Mega » du hors-série « Jeux et Stratégie »). Je suis beaucoup plus souvent MJ que Joueur.

Depuis 2017, je développe, le Jeu de Rôle Théâtralisé (sur le serveur Discord de l’Ecole Draconique Rothonoise) grâce au soutien de la FFJdR. L’idée étant de rapprocher les pratiques rôlistiques et artistiques pour faire entrer le Jeu de Rôle dans le domaine des Arts de la scène (comme le théâtre, le conte, l’improvisation, la musique…). Pour en savoir plus, allez voir par ici. :wink:

8 « J'aime »

Bonjour, ton Mj devrait nous rejoindre ici, si on peut aussi l’aider dans sa démarche d’édition, ce sera avec « joâ » :slight_smile:

Vraiment !? Ca pourrait être top et c’est super gentil ! Pour l’instant je pense qu’on y est pas encore totalement, notre prochaine campagne doit aussi servir pour l’équilibrage de certaines classes, à la base je venais plutôt ici pour avoir des conseils pour améliorer mon RP ce genre de chose mais ça m’intéresse ! Par curiosité de quel genre d’aide il peut s’agir ? J’avoue être assez étrangère au processus de publication d’un jeu de rôle :confused:

Les secteurs, démarches, pièges dans lesquels ne pas tomber, etc… Tu peux améliorer ton RP et ton ami créer son jeu, l’un n’empêche pas l’autre. Surtout qu’il y a des pointures, de mon point de vue, dans ce domaine. Je pense notamment à @Psychee . Et rejoignez aussi notre Discord, c’est une mine à infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Hein que quoi ? On me cause ?^^

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Jérôme et je suis rôliste (dans le fond : « Bonjour, Jérôme ! »). Encore quadra pour quelques mois, je gagne ma vie comme enseignant-chercheur (prof de fac, quoi) en informatique. J’ai rencontré le JdR au collège pour ne plus le quitter. Mon top-3 jeux est sans doute Ars Magica, Blue Planet et Château Falkenstein (vous aurez remarqué la beauté alphabétique de cette petite liste), mais j’aime aussi plein d’autres jeux que je chronique sur mon site. Je me suis pas mal engagé dans la FFJdR à ses débuts, mais j’ai moins de temps pour cela maintenant. Ah oui, et je déteste me présenter sur les forums. :smiling_imp:

6 « J'aime »

BOOOONJOOOOUR JEEERÒÒÒM ! Je pouvais pas y résister, sinon, bonjour, copain ! Ca fait plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, Jérôme. Tu dois certainement être au courant de la réédition actuelle de Chateau Falkenstein.

1 « J'aime »

Un peu, oui. :slight_smile: Tiens, pourquoi je suis taggé ancien adhérent, j’ai adhéré pour l’AG. :slight_smile:

2 « J'aime »

Un sujet à ce sujet : Inscription FFJDR 2021

Allez, à mon tour.

Je suis Dragan, rôliste de longue date qui a grandi avec AD&D. Je n’ai pas peur de dire que le jdr a changé ma vie.

Coté joueur, mon graal est l’immersion sans retenue dans des histoires intenses. Quand mon immersion fonctionne, je prête ma voix au personnage sans avoir à réfléchir à ce qu’il est censé dire ou faire. Cette absence de filtre fait que je suis souvent le premier surpris. A part ça, je m’applique à jouer avec tout le monde et a interagir avec les joueurs les moins prolixes.

Coté mj, ma propension à l’immersion sans filet me fait flirter avec un coté Billy Milligan, ce qui peut devenir assez épuisant. Je fait jouer des campagnes maison (mais avec des systèmes officiels). J’ai la chance d’avoir toujours mené à leur terme mes campagnes. La dernière était du Trône de Fer d’une durée de 5 ans et près de 150 sessions avec un gros final où j’ai loué les caves en sous-sol d’un bar parisien pour que mes joueurs soient face à 32 pnj (Cerseï, Jaimie, Joffrey, Oberyn, Tyrion, Shae, Bronn, Olenna, Margaery, Lancel, Sandor, Gregor, Sansa, Pycelle, etc.).

Je croyais en avoir fini avec le jdr mais non.

Je me suis (enfin) lancé dans l’écriture d’un jdr d’exploration historique « Le Fil d’Argent ». 2 ans plus tard, 50 sessions jouées et y’a toujours à faire, défaire et refaire. C’est chronophage au possible mais vraiment instructif (écriture, transmission, game design, etc.)

Enfin, pour donner du sens à mon activisme roliste et après avoir animé une conf sur jdr, histoire et art durant Rol’Event 2020, j’ai rejoint le CA de la FFJDR cette année. J’y suis trésorier adjoint mais surtout référent des partenariats institutionnels. Je reviendrais là-dessus prochainement.

Pour finir, je manque de temps pour tout faire mais pas de courage !

7 « J'aime »

Salut à tous je me reconnecte sur le nouveau site étant un habitué de l’ancien. Actuellement, on joue a numenera, l’appel de Cthulhu, ad&d, empire galactique entre autre. Voila en gros :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Dragan !..

Peut-on trouver la vidéo sur internet ?..

Merci pour ton accueil et ton intérêt ! Malheureusement non, car la qualité audio est vraiment médiocre (y’a pas d’autres mots. La moitié des intervenants avaient une connexion et des micros de m…, etc. Bref, ç’est pas exploitable du tout. Mais (car il y’a un mais), je prévois de la remettre sur pied pour Rol’Event 2021, dans pas si longtemps donc.

Ouh, ça m’intéresse !.. L’Art et le Jeu de Rôle, c’est un peu mon petit jardin. Pourrait-on en discuter en vue d’une éventuelle participation (si cela est possible) ?..

1 « J'aime »