Présentez-vous sur le forum!

Bienvenue à toi jeune homme ! :slight_smile:

Bienvenue à toi et à ton association. Délégué départemental du val d’Oise :ça te tente pas ? :rofl:

Hello ! Moi c’est Stouf, (Christopher en vrai), 33 ans, toutes mes dents, et rôliste évidemment.

J’ai commencé le JDR en 2004, lorsqu’un camarade de classe m’a initié à la création de perso sur Warhammer (v2 je crois), que je n’ai d’ailleurs jamais joué ^^ Mon vrai premier JDR ce fut également avec lui en MJ, sur du L5A, et ça fait un gros truc à digérer pour une première partie, mais j’ai plongé dedans depuis. Bien plus souvent joueur que MJ, mes préférences vont à mes premiers amours de JDR de ma jeunesse avec L5A donc, Prophecy, Vermine, puis par la suite sur 7eme Mer, Loup Garou, Vampire, Chtulu, Qin, Nephilim, Shadowrun, et plus récemment Dark Heresy, Warhammer, Tales from the Loop, l’Empire des Cerisiers, Wurm, Wulin etc …

Bref, sinon je suis dans le bureau de l’association Contes de Provence, dans le 06, on organise surtout des évènements en grandeur nature, et on garde le JDR pour geeker entre nous, mais ça nous arrive d’également faire de l’évènementiel avec du JDR dedans =) (d’ailleurs j’ai posté l’info d’un évènement fin Novembre dans la catégorie adéquat si ça vous intéresse)

Et en dehors de JDR et Grandeur Nature, j’aime le jeu de manière général, donc Jeux Vidéos et jeux de sociétés, c’est ma came :smiley:

Enfin, pour finir, je suis graphiste, et du coup il m’est arrivé de bosser pour des petits trucs dans l’édition de JDR à l’occasion, et c’est chouette, et encore en cours.

Voilà pour ma pomme !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, Messire Hugues-Sollertia-95 dans le club des quinqua-rôlistes. :wink:

Bienvenue à toi, (Chri)Stouf(er) !..

Je n’ai jamais connu L5A mais je me suis laissé dire que c’était bien consistant. Alors effectivement, pour débuter, il y a plus léger mais, comme on dit, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Bravo pour t’être accroché et n’avoir jamais lâché. :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi. Je partage ton kiff pour aider dans des scenars.Au plaisir de te lire.

Bienvenue, les rôlistes. :kissing_heart:

N’hésitez à participer aux échanges du forum ou à lancer des sujets !

A très vite !

1 « J'aime »

Salut ! Je m’appelle Vincent, je fais du jeu de rôle depuis une dizaine d’année et j’en écris moi-même depuis presque aussi longtemps. J’ai surtout beaucoup joué aux dérivés de la gamme Chroniques Oubliées (on les a tous poncés, surtout Chroniques Galactiques), mais aussi à l’Appel de Cthulhu, à L5A et à Eclipse Phase.

Je bosse très dur actuellement (et ce depuis près de deux ans maintenant) sur mon propre jeu avec un ami, et j’ai un blog sur lequel je partage des conseils et raconte des parties.

Hors jeu de rôle je suis étudiant en psychologie (2e cursus universitaire, après une licence de droit et un égarement de 2 ans dans l’immobilier).

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. Il est dommage que tu ne donnes pas l’adresse de ton blog.

La voici :wink: Hors de Conte-Rôle

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Messire Vincent_Chenud !..

Le titre du Blog me plait beaucoup !.. Je vais aller visiter. :wink:

1 « J'aime »

Salut, je suis David. J’ai commencé le JdR en 1981. Je suis membre de la Fédération Française de Jeu de Rôle. (j’en ai été le vice président lorsque Sybille était présidente puis le président pendant deux mandats consécutifs). Je suis le fondateur de l’événement caritatif rôliste francophone Rôl’Event. Je suis l’un des membres fondateurs du mook rôliste Di6dent. J’ai collaboré à quelques gammes de JdR, participé à quelques jurys de concours et proposé quelques conférences et tables rondes ainsi que quelques contributions de recherche sur le sujet. J’ai co-animé le blog Mondes en Chantier. Je suis membre du club rennais Enfer et Contretout. Au plaisir d’échanger avec vous !

7 « J'aime »

Impressionnant. Et du coup une question qui me vient en te lisant (car ayant commencé en 1987)… 81 ? Tu jouais à quoi et autre question as-tu eu à subir des ennuis en tant que rôlistes. Limite ça mériterait un post de discution. Au plaisir d’échanger.

2 « J'aime »

Débuts 80 il y avait très peu de jeux (je jouais à metamorphosis alpha, DD et ADD et puis Bushido. J’ai de loin en loin des « problèmes » en tant que rôliste mais pas plus à cette époque-là qu’aujourd’hui. J’ai cocréé mon premier club à 15 ans (sous l’épée de Damoclès dit « club damoclès ») et ça fonctionnait plutôt bien pendant quelques années.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Messire David Robert.

Pour moi, tu es aussi celui qui présidait la FFJdR lorsqu’elle a financé les débuts de mon projet (« Jeu de Rôle Artistique » devenu « Jeu de Rôle Théâtralisé »). Tu ne peux pas t’imaginer ce que ça a pu représenter pour moi (et ce que ça représente encore).

Merci à toi.

1 « J'aime »