Scénarios gratis Les Chroniques de l’Étrange

Scénario amateur « L’Affaire du Tigre de Nacre » dispo :

Image

NB : il a été relu par plusieurs personnes, dont Rom1. Mais n’hésitez pas à nous faire part de toute coquille ou erreur de contexte ou de règles…

Un scénario pour Les Chroniques de l’Étrange

La page FB des Chroniques de l’Étrange à propos du scénario :

Page FB

Le scénario est dans le FiX, le lundi c’est gratuit :

Page FiX

(merci à eux !)

2 « J'aime »

Bonjour
Quel est la page des Chroniques de l’Etrange? je n’ai pas compris
Merci

1 « J'aime »

Ca y’est, c’est téléchargé !

Perso, j’aurais préféré un titre plus clair pour cette publication ici, comme par exemple, présentation de « Les Chroniques de l’Etrange’ ».

Les 3 premiers liens sont de la com/marketing et le « scénario gratis » n’est à trouver dans le dernier lien.

Ca n’enlève rien au fait que le scénario semble bien fichu ! Bravo !

Heu ? Le scénario (amateur), c’est bien dans le premier lien…
(même lien si on clique sur l’image…)
C’est sur un site perso et amateur. Il n’y a pas encore de site officiel pour le jeu.
Le second, c’est la page de Crowdfunding du jeu (il faut bien en parler, pour situer le scénario et le CF est clos)
Le troisième et le quatrième, des endroits sur la toile où l’on parle du scénario (la page FB du jeu puis la page du FiX qui est indépendant et qui parle de JdR en général…)
(Désolé, ce type de forum ne permet pas l’édition des posts au-delà d’une certaine limite de temps…)
Perso, je suis un amateur et je n’ai aucun lien financier avec les auteurs/éditeurs du jeu. Ça m’a coûté du temps et de l’argent pour mettre en pages un scénario proposé gracieusement par un autre amateur et le scénario vous est proposé gratuitement (sur un site qui lui aussi m’a coûté de l’argent)… alors quand vous parlez de com/marketing ! Ça me fait doucement rigoler…
(Ma Maman m’a pourtant prévenu de ne pas nourrir les Trolls…)

Il n’y a pas encore de site officiel pour le jeu. Le second lien, c’est la page de Crowdfunding du jeu : Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange (Antre Monde Éditions) • Game On Table Top

Sinon, la page de l’éditeur :

La page Facebook :

@Dragan

Dragan m’a contacté par MP et il s’avère être une personne très civilisée et courtoise. Je retire donc mon appellation “Troll” à son égard (mais malheureusement, je ne peux pas éditer mon message précédent, :grimacing: qu’il veuille bien m’en excuser… :thinking:)

3 « J'aime »

Le thème me parle et j’adore le dessin de l’illustration!

MODO : j’ai supprimé le lien inapproprié (publicité pour un service de transport) et ce compte est masqué le temps de vérifier si c’est un vrai compte.

Un système de niveau mesure la présence sur le forum, au niveau 1, il est impossible de modifier ses messages précédents.

@Man_From_Outerspace , si tu souhaites, je peux faire les modifications nécessaires (en MP).

Bonne journée

1 « J'aime »

vengeance_pour_un_dragon

Le lien :

[SCN] « Vengeance pour un dragon » : un scénario de 16 pages au format PDF - Chroniques de l'Étrange NO

Un second scénario amateur gratis !

  • Ce scénario est une adaptation de la nouvelle « Vengeance pour un dragon » située à la fin du tome 1 des aventures de Johnny Kwan : Les 81 frères. Attention ! Spoil de la nouvelle… et les joueu·r·se·s ne doivent évidemment pas l’avoir lue pour pouvoir jouer le scénario.
  • J’ai ajouté une seconde intrigue avec 2 personnages, Rosy et Paul Jr deux des enfants de Paul Woo [tous ces personnages sont une création de Vivien “Graou” Prigent qui les a introduits dans le scénario « L’affaire du Tigre de Nacre », ce scénario-ci pouvant être joué avant ou après « L’Affaire… »]
  • L’équipe de fat si doit comporter un·e devin·eresse ou un·e géomancien·ne (ou en connaître un·e) et un·e alchimiste (ou en connaître un·e).
  • Il s’agit-là d’un scénario simple, court et basique abordable par un·e MJ et des joueu·r·se·s débutant·e·s.
3 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce jeu de rôle …

Quelqu’un a quelques infos dessus ?

Type de système, univers, prix ?

Merci

1 « J'aime »

C’est un système dédié (tu peux télécharger le kit de découverte gratuit), l’univers est de l’Urban Fantasy dans un Hong-Kong années 2010 (c’est tiré de la trilogie éponyme de Romain d’Huissier, on y incarne des fat si — magiciens taoïstes (devin, alchimiste, exorciste, prêtre, géomancien…) chargés de réguler les rapports entre les créatures fantastiques de la mythologie chinoise et les simples mortels, sans forcément chercher à détruire celles-là) et tu trouveras le prix lors du CF ici : Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange (Antre Monde Éditions) • Game On Table Top (en gros 60€ LdB en version papier + Paravent cartonné…)

Le système est à base de lancers de plusieurs d10, chaque résultat de d10 donne des réussites dans un aspect (eau, bois, feu, terre, métal, en Yin ou en Yang), il est bien expliqué dans le pdf gratuit… et tout est prévu pour jouer au mieux en VTT (la lecture des lancers est automatisée sur plusieurs plateformes CdE - Let's Role - YouTube / Fiche Chroniques de l'étrange - Roll20 - YouTube)

Sinon, il y a un forum et un blog gérés par votre serviteur, et j’en parle là : Un forum et un blog pour Les Chroniques de l'Étrange le JdR

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour complet et fournis.

1 « J'aime »

Un supplément/scénario officiel, gratuit.

Le Taonet #1 est dispo soit dans votre butin numérique Gameontabletop (ce n’est pas encore le cas pour moi) pour les financeurs soit sur Drivethrurpg pour tout le monde…

Ce premier numéro met en lumière un jeu particulièrement important dans la culture chinoise : le zeongkei (ou échecs chinois). Au travers d’un article et d’un scénario, il invite donc meneur de jeu et joueurs à en apprendre plus à son sujet et à mettre tout cela en pratique autour de la table.

https://www.drivethrurpg.com/product/369710/Taonet-1--Le-Gambit-du-Demon?manufacturers_id=15811

2 « J'aime »

Un nouveau scénario amateur (ayant bénéficié de la relecture de Romain d’Huissier et Cédric Lameire) gratuit, issu de ma plume : https://chroniques-etrange-no.fr/download/ecailles_argent.pdf

Sinon, le jeu a été livré aux participants du financement participatif…

Bientôt en boutiques ?

1 « J'aime »