[AVRIL 2024] Exalted Vales - Favorable Skies [Kickstarter]

Lien de la page Kickstarter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer de l’actualité du jeu et pour remporter un set de dés personnalisé :game_die:

Pénétrez dans les Vallées Exaltées au travers d’une série de livres fantastiques.

Le mysticisme se trouve au coeur des Vallées Exaltées. Avec un fond de nostalgie, redécouvrez cette fantaisie particulière qui teintait les contes de votre enfance tout en explorant des mondes étranges où le surnaturel est omniprésent. Apportez une touche unique à vos aventures grâce au trésor de créativité offert par les Vallées Exaltées. Chaque livre de la série est indépendant et présente des lieux étranges, des phénomènes fantastiques et des règles qui raviront les joueurs grâce à de nouvelles options originales. Lancez-vous dans une campagne massive, avec une méthode d’écriture unique qui assure une prise en main facile aux maitres de jeu.

  • Le premier livre, le Guide des Vallées, a été financé avec succès et sera ré-édité à l’occasion de cette nouvelle campagne. Il présente toutes les vallées, les règles uniques qui les régissent et des dizaines d’histoires et de contes. Vous y découvrirez une énorme partie « jeu », avec des archétypes pour chaque classe de 5E ainsi qu’une nouvelle classe, mais aussi des espèces intrigantes et leurs backgrounds. Avec cet ouvrage vous trouverez tout le nécessaire pour jouer la campagne « Une Ombre parmi Eux ». Le guide s’accompagne d’un paquet de cartes avec des dizaine d’objets magiques des Vallées.

  • Le second livre, Cieux Favorables, vous plonge plus profondément dans les vallées et s’accompagne d’un outil inédit pour les MJs, aussi original que génial. Le livre s’interesse à une région particulière des vallées : la Péronie. Vous y découvrirez une culture unique et des mythes fantastiques autour de la divination et de la cartomancie. Une seconde culture - gardée secrète pour ne pas révéler les mystères de la campagne - est à découvrir en détail. La campagne « Ceux qui restent » surprendra plus d’un joueur grâce à son format très particulier, proposant un radical changement de rythme et de cadre. Ce second projet s’accompagne de deux produits hors normes en add-on. Une nouvelle classe de personnage : le Cartomancien, qui utilise un véritable jeu de tarot. Et le deck Petites Faveurs, un outil très utile pour les MJs : Dynamisez vos parties et récompensez vos joueurs en un instant grâce aux 120 cartes inédites proposant chacune un bonus à usage unique conçu spécifiquement pour ne pas déséquilibrer le jeu.

2 « J'aime »

Ça a l’air super intéressant ! As tu le lien de se pré inscrire ?

1 « J'aime »

Bonjour @Tigurius_AJS Merci pour ton message. Je suis ravi que le concept du jeu te plaise ! J’ai remis les informations à jour dans l’OP pour plus de visibilité.

Je te le remets ici !

Lien de la page Kickstarter


Inscrivez-vous à la Newsletter

En t’inscrivant à la Newsletter du jeun tu seras informé sur l’actualité du jeu, sa date de lancement, mais surtout tu pourras remporter un set de dés personnalisé durant la campagne🎲

1 « J'aime »

Bonjour, Arpenteurs !

Une excellente nouvelle qui concerne les backers de la première campagne: les frais d’expédition des récompenses de cette deuxième campagne seront réduit de 50% pour vous remercier de votre soutien durable !

Une belle occasion de promouvoir votre fidélité et votre engouement pour les Vallées exaltées!

Profitez-en et inscrivez à la Newsletter et à suivre la page Kickstarter !

1 « J'aime »

Bonjour Arpenteurs,

:national_park: En explorant les Valées Exaltées, peut être atteindrez-vous les portes de Lusan, la plus grande ville portuaire au Sud de la Sphère irradiante. A Lusan, la manifestation de l’Oracle aveugle transforme lentement les habitants en prescients. Les aubergistes ont déjà préparé votre chambre avant même que vous ne soyez arrivé, au marché les clients n’ont plus qu’à prendre les paniers préparés pour eux, mais il est aussi possible qu’une taverne vous refuse l’entrée - à cause d’une bagarre que vous n’avez pas encore commise !

:synagogue: A la rencontre des prophètes et des temples de Lusan, laissez-vous imprégner de ces prémonitions.

1 « J'aime »

La DA est magnifique Je me suis inscrit sur le KS. Je verrais si je le prends lorsque je verrais les différentes propositions

Merci pour le partage

1 « J'aime »

En voilà davantage :slight_smile:

Bonjour à tous délicieux Arpenteurs ! Le nouveau livre « Cieux Favorables », c’est à nouveau une énorme campagne - « Ceux qui restent » -, du niveau 1 au 12, qui emmène les joueurs à travers une aventure plutôt étrange.

Aujourd’hui, Renaud présente les éléments les plus marquants de la nouvelle campagne.

« Ceux qui restent » est de très loin la campagne avec la structure la plus audacieuse que j’ai écrite à ce jour. Sans entrer dans le détail qui risquerait de ruiner la surprise : la première partie de la campagne s’articule autour d’un seul élément très surprenant pour les joueurs. Avec beaucoup de travail, l’équipe a réussi à rendre l’histoire palpitante et en même temps facile à dérouler pour les conteurs. Vous n’avez besoin que de quelques lectures et un peu de préparation pour lâcher des révélations qui vont laisser vos joueurs sans voix.

Sans entrer dans les détails, une partie de la campagne demande plus de préparation que la normale. On a travaillé un maximum dans deux sens : d’abord, fournir les informations pour aider à cette préparation de la façon la plus claire et limpide possible ; en autre en utilisant notre méthode d’intention narrative à son maximum. Ensuite, cette partie a été pensée pour s’adapter à la charge de travail que peut s’offrir le conteur ; elle peut être jouée en quelques séances ou au contraire s’étendre sur des mois de jeu.

Enfin, pour cette campagne, j’ai voulu travailler un point spécifique : la disparité de temps de jeu des groupes. Certains groupes jouent deux fois par semaine, d’autres une fois toutes les deux semaines. En préparant l’écriture en amont, j’ai été capable de découper la campagne en deux parties. Résultat, pour les conteurs qui ne seraient pas sûrs du temps que leur groupe va pouvoir consacrer à la campagne, il est parfaitement possible de conclure l’histoire à la moitié de l’aventure, avec une fin plus que satisfaisante. (Et de jouer la seconde partie plus tard).

1 « J'aime »

:flower_playing_cards:Le Tarot des Vallées

Aujourd’hui nous vous présentons l’un des produits phare du nouvel opus des Vallées Exaltées : Cieux Favorables, la cartomancie du Tarot des Vallées :national_park:

Mais déjà, un avant-propos.

Si les livres de bases et les produits officiels de Wizards of the Coast ne peuvent pas se permettre d’inclure des dizaines de pages et d’accessoires pour chaque classe ou archétype, les projets alternatifs le peuvent. On a la possibilité d’ajouter ce grain de folie, avec un produit complet et exhaustif qui explore un thème, et on est très heureux de le faire.

:orange_book: Le Tarot des Vallées c’est un livre qui contient la description détaillée de chaque arcane (atout), les règles complètes de classe, pour tirer les cartes et surtout un système d’effets magiques qui représentent chaque jour du mois. Les règles sont à la fois assez profondes pour que le joueur qui incarne le cartomancien puisse se faire plaisir en jeu, mais à la fois très rapide dans leur exécution pour ne pas ralentir le jeu.

Le Tarot des Vallées c’est aussi - bien sûr - un jeu de tarot, illustré pour l’occasion par une artiste équatorienne talentueuse qui a su s’approprier l’esprit mystique et enchanteur des vallées exaltées."

Voici une présentation de 3 arcanes :

:funeral_urn: Le Dernier Héritier

Il porte le plus lourd des fardeaux. Sa liberté disparaît derrière son devoir envers son héritage. Il est à la croisée des chemins, pour vivre il doit tuer ses ancêtres. Le passé commande, aveugle ; le dernier héritier lui voit l’avenir.

:new_moon: Le Soleil Eteint

La plus ambivalente des arcanes. Elle représente deux choses opposées.

  • Mauvaise, l’ambition en ruine ;

  • Bonne, l’humilité suprême de la transcendance.

Et dans cette dualité, le sage transcendé n’est pas gêné d’être confondu avec l’ambitieux déchu : il sait ce qu’il est.

:railway_track: La Direction Qui n’Existe Pas

La direction qui n’existe pas est une protection que les dieux ont octroyé au petit peuple pour le protéger du regard de tous. Le petit peuple vit au milieu des grandes personnes, mais comme elles ne peuvent pas regarder dans la direction qui n’existe pas, elles ne peuvent pas les voir.

:wave: À très bientôt pour une prochaine publication sur les Vallées Exaltées : Cieux Favorables.:funeral_urn:

:wave: Bonjour arpenteurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer la date de lancement officiel de la campagne Kickstarter pour Vallées Exaltées : Cieux Favorables !

:calendar:Marquez d’une pierre blanche la date du 30 Avril 2024 dans vos calendriers et comptez parmi les premiers à nous soutenir ! :point_down: https://www.kickstarter.com/projects/exaltedvales/exalted-vales-favorable-skies?ref=discovery

:email: N’oubliez pas qu’en vous inscrivant à la Newsletter du projet, vous pourrez également bénéficier d’une chance d’obtenir un set de dés exclusifs avec votre pledge de Cieux Favorables. :point_down:

:crystal_ball: Avec cette nouvelle campagne JDR 5E éditée par TheInkPlot - « Ceux qui restent » - où le mysticisme se mêle aux contes et légendes de notre enfance, vivez des aventures inoubliables avec vos amis.

Mais ce n’est pas tout !

Nous n’oublions pas les joueurs passionnés de notre univers ayant l’habitude de jouer à des campagnes d’autres systèmes de jeu.

:shield: Il nous a été demandé de rendre notre projet compatible avec Pathfinder 2. On a posé le problème et réfléchi aux solutions éventuelles. Pour un projet avec un tirage comme le nôtre, cette demande n’est pas facile. Aussi nous vous proposons de faire quelque chose en deux temps.

Premier temps : Le Guide des Vallées et Cieux favorables vont avoir chacun un pdf gratuit complet et détaillé qui traduit la totalité des points de règles et mécaniques des deux campagnes pour Pathfinder 2. Les livres contiennent surtout des histoires fabuleuses et peu de règles, ce qui rend la lecture agréable, même quand il faut prendre la référence d’un monstre dans le pdf.

Second temps : Nous allons mettre en place un sondage à la fin de la campagne Kickstarter afin d’évaluer précisément le nombre de joueurs interessés par une version Pathfinder 2 des Vallées. Cela nous permettra de prendre une décision éclairée pour l’année prochaine.

:pray: Merci pour votre lecture. Nous comptons sur votre soutien à tous pour rendre nos Vallées toujours plus exaltées, et nos Cieux davantage Favorables !

À Bientôt arpenteurs

:wave: Bonjour Arpenteurs, C’est avec enthousiasme que nous vous rappelons le lancement de la campagne Kickstarter Vallées Exaltées - Cieux Favorables, le 30/04/2024 à 16h (Heure de Lusan et Paris).

Durant la campagne, vous retrouverez :

:1st_place_medal: Le premier livre de la saga : le Guide des Vallées, qui propose : :arrow_right: la présentation de toutes les vallées, des règles uniques pour les dizaine d’histoires et de contes. Des archétypes pour toutes les classes 5E ainsi qu’une nouvelle classe. Une magnifique campagne : « Une Ombre parmi Eux » et un paquet de cartes avec des dizaines d’objets magiques des vallées.

:2nd_place_medal: Le deuxième livre : Cieux Favorables, et des add-ons exceptionnels : :arrow_right: au cours de la nouvelle campagne : « Ceux qui restent », visitez la région de la Péronie et découvrez les cultures et les mythes qui s’y trouvent. Avec l’add-on Cartomancien, ajoutez une nouvelle classe et son jeu de tarot physique pour buffer vos alliés en prédisant leur avenir. Enfin l’add-on Petites Faveurs vous propose 120 cartes bonus à usage unique, utilisables par les MJ de nombreuses façons différentes !

:hourglass_flowing_sand: Il vous reste donc moins d’une semaine pour suivre la page du projet au côté des presque 700 arpenteurs impatients d’explorer les mystères oniriques de ces contrées enchanteresses.

:gift: Nous vous avons également préparé un cadeau : le scénario d’introduction à la campagne « Une Ombre Parmi Eux ». Il est prévu pour une durée de 3-5h de jeu, pour des personnages de niveau 2.

:arrow_down_small: Vous pouvez le télécharger gratuitement ici

On ne vous demande en retour que de partager la nouvelle si vous avez un grand :heart: Sortez les dés, c’est parti !

1 « J'aime »