Candidature au CA : Camille Saint Paul - individuel - Somme

Présentation et capacité :

Je m’appelle Camille et je suis un roliste actif depuis à peu près 15 ans . J’ai joué à beaucoup de JDR différents et actuellement je suis principalement mj . J’ai rencontré énormément de personnes grâce au milieu du JDR / GN que ce soit en physique ou en virtuel (car je fais depuis plusieurs années principalement du virtuel) .

Pour des raisons personnelles, entre autre la fermeture de ma dernière asso je ne suis plus dans le milieu associatif, avant cela j’étais très actif au niveau associatif: j’ai été dans 3 associations ludiques et une fédé.

Dans ce milieu j’ai étais simple membre puis membre actif au niveau des CA . J’ai fait les 3 postes classique, président, secrétaire et trésorier mais aussi des rôle plus actif notamment en gestion de buvette/cuisine. J’ai donc des très bonnes connaissances sur le milieu associatif et des fédérations.
J’ai des capacités à diriger des gens dans des événements, de plus j’ai beaucoup de temps libre car je ne peux pas travailler à cause d’un handicap invisible( Celà ne m’empêchera pas d’être actif dans la fédération).

Je possède une réelle volonté de m’investir réellement dans la fédération.

Le JDR est une partie plus qu’importante de ma vie. Je suis partisan de faire découvrir au plus grand nombre et je suis un ardent défenseur des très nombreux bénéfices de cette passion commune.

projet :

En projet j’aimerais ( si réalisable) faire en sorte de créer des ateliers qui donneront des outils aux jeunes rôlistes que ce soit virtuel ou en présentiel. L’idée principale de ces ateliers est de donner des astuces, réflexions sur le JDR comme une aide a la création de backgrounds, explications au déroulement des séances et leur intérêts et aide a débuter en temps que mj.

Cette idée vient du fait qu’à force de parler avec des rôlistes, j’ai pu constater que nombre de jeunes joueurs sont confrontés a des mj qui leur demande des choses très vagues sans les accompagner et que ceux-ci ne savent pas comment faire. Pareil pour les gens qui n’osent pas se lancer dans la maîtrise d’un jeu, car ils ont peur de ne pas être a la hauteur. Je pense que si l’on prend le rôle de mj au sens large, avec toutes ces pratiques, tout le monde, ou presque, peut le faire. Il faut juste trouver une manière qui nous correspond, des joueurs adaptés et les bons outils. (que l’on finit en général par acquérir avec le temps)
J’ai pu parlé avec nombre d’anciens joueurs qui alternaient leur rôles autour d’une table, la mise en place d’une alternance dans les mj autour de diverses campagnes permet d’appréhender plus facilement les rôles de joueurs et Mj que je retrouve assez peu aujourd’hui et que j’aimerais encourager.

5 « J'aime »

Salut Camille,

Merci à toi d’avoir présenter ta candidature et bonne chance à toi.

De très bonnes idées.

Chouettes projets en effet ! Je te souhaite d’être élu et si jamais ça ne devait pas être le cas, que tu portes néanmoins tes idées à leur terme. Les actions de promotion du jdr et d’outil en tout genre ne sont pas l’apanage exclusif du CA, au contraire ^^