Votes des membres individuels 2024

Bonjour à tou.te.s !

En tant qu’adhérent/ @ffjdr-membres-indiv vous pouvez voter afin d’élire le Conseil d’Administration de la FFJDR, mais également d’approuver ou non, le rapport moral et financier.

Les votes pourront se faire sur la période du 20/4/24 au 4/5/24 inclus. Vous pourrez les modifier jusqu’à clôture à 23h59 le dernier jour.


Et cela se passe en dessous :point_down:

Les Bilans 2023

Approbation du Rapport moral
  • Pour
  • Blanc
  • Contre
0 votant
Approbation du Rapport financier
  • Pour
  • Blanc
  • Contre
0 votant

Election des membres du CA pour les 11 places libres :

Les administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale au scrutin majoritaire plurinominal à un tour sur des listes non bloquées :

  • Tous les candidats sont inscrits sur une liste unique.
  • Les votants sélectionnent au plus 11 candidats parmi la liste.

Les 11 candidats recueillant plus de « oui » que de « non » sont élus. Si plus de 11. candidats recueillent des suffrages majoritairement favorables, les douze candidats ayant reçu le plus de «oui» sont élus. En cas d’égalité sur les derniers rangs, les membres mineurs sont élus préférentiellement jusqu’à concurrence de quatre mineurs élus au Conseil, puis en choisissant le doyen des candidats restant à égalité.

Dans tous les cas, le Conseil d’Administration ne peut être composé de plus de quatre mineurs.

Pour donner le CA le plus juste à la FFJdR, prenez le temps de lire chaque candidature, les réponses aux questions sous celle ci et de posez les vôtres.

Vote blanc pour le CA

Suite à plusieurs demandes et consultations j’ajoute un second vote ci dessous pour pouvoir exprimer un vote blanc à l’élection des membres du CA.

Attention vous ne devez voter que à l’un des votes pour que votre expression ait un sens ( soit les noms des candidats au dessus , soit un vote blanc en ci dessous )
  • Je coche ce bouton pour voter BLANC à l’élection des membres du CA.
0 votant

Merci à tou.te.s d’avoir voter !

Nous espérons vous voir arpentez le forum ou le serveur discord prochainement…et participer aux projets :heartpulse:

Dites moi si vous rencontrez des soucis pour voter sur smartphone ?

Les hyper liens ont tendance a s’activer si on clic trop prêt …

Pour faciliter, vous pouvez enregistrer vos votes au fur et à mesure via le bouton « votez maintenant ! »

Et via un un ordinateur pas de difficulté.

1 « J'aime »

@ffjdr-membres-asso @ffjdr-membres-indiv

Je clos les votes dans 1 minutes et cela révèlera les résultats.

Attention 2 remarques :

  • les voix asso comptes doubles : il a donc un ratio a calculer pour avoir les pourcentages finaux

Le CA fera les calculs dés que possible ( dimanche aprem au plus tard ) Vous pouvez le faire avant et publier si vous étes motivé , cela sera vérifier pour validation

  • un membre individuel a voté par mail ce soir , sans explication Ca modifie trés peu le résulat . Le CA doit vérifier si la methode de vote est conforme et si le vote sera pris en compte ou pas

Je post ce vote anonymement ci dessous pour être transparent.

Vote individuel anonyme en attente de validation

CONCERNANT les VOTES po l’AGO : —-—- Les Bilans 2023

Pour

Pour

—-—- Election des membres du CA pour les 11 places libres : Sélectionnez de 1 à 11 candidats (sinon voter blanc pour tous)

— Guillaume M - individuel - Rhône (Candidature au CA : Guillaume M - individuel - Rhône)

Pour

— Marie L - individuel - Hauts-de-Seine (Candidature au CA: Marie L - individuel - Hauts-de-Seine)

Pour

— Stéphane Roy - représentant de « Les Chevaucheurs de Chimères » - Nord (Candidature au CA: Stéphane Roy - représentant de "Les Chevaucheurs de Chimères" - Nord)

Pour

Samuel Lacoste - individuel - Paris (Candidature au CA : Samuel Lacoste - individuel - Paris)

Pour

Patrice Mermoud - individuel - Savoy (Candidature au CA : Patrice Mermoud - individuel - Haute Savoie)

Pour

CONCERNANT LES QUESTIONS ADDITIVES : —AGE

. Question 1 : Êtes-vous favorable au projet de nouveaux statuts :

Blanc

. Question 2 : Souhaitez-vous que le CA re-convoque une AGE pour une refonte des statuts ?

A étudier

. Question 3: Souhaitez-vous que cette refonte envisage une évolution du nombre de membres au CA ?

A étudier

. Question 4: sur les adhésions des entreprises :

A étudier . —AGO . Question 5 : En attendant une refonte des statuts, souhaitez-vous que le CA accepte les adhésions des personnes morales non associatives ?

A étudier

. Question 6 : Après choix personnel des administrateurs élus, nous vous proposons de déterminer, si besoin, les 5 mandats de un an par :

Tirage au sort

. Question 7 : êtes-vous favorable à ce que la FFJdR assure la promotion d’auteurs (jeunes, indépendants, nouveaux…) de jeu de rôle :

Pour (si indépendants uniquement)

. Question 8 : êtes-vous favorable à ce que la FFJdR crée un espace (sur le forum) dans lequel les auteurs de jeu de rôle pourraient s’exprimer, communiquer et dialoguer :

Pour

. Question 9 : Mettre en place une catégorie entre membres sur le forum avec un pouvoir consultatif voir de mandat (à définir)

Blanc (pas compris)

. Question 10 : La FFJdR doit-elle s’interdire tout recours ou mise en avant de contenus générés par des IA pour ses publications et actions ?

A étudier

. Question 11 : La FFJdR doit-elle, d’une manière générale ?

… accepter l’utilisation des IA par les rôlistes, pour TOUS usages non commerciaux.

Je me prête volontiers à l’exercice Président!

Composition du nouveau CA:

Dragan Ristic (individuel): mandat en cours inchangé.

Et après vérification des arrondis, après intégration du vote individuel de dernière minute et des 2 votes blancs, ainsi qu’après la pondération des votes associatifs, les candidats élus cette année sont:

  1. Stéphane Roy (représentant): 91%

  2. Lionel Sanai (représentant): 81%

  3. Guillaume M (individuel): 74%

  4. Patrice Mermoud (individuel): 66%

  5. Silvio Abbaz (représentant): 62%

  6. Aurélien Morize (individuel): 60%

  7. Marie L (individuel): 59%

  8. Camille Saint Paul (individuel): 57%

  9. Hellstrif (individuel): 52%

  10. Mickaël Touil (représentant): 51%

Sachant que les 5 autres candidats sortent minoritaires de cette élection. Même si les résultats ci-dessus sont éventuellement modifiés, par le rejet du vote individuel de dernière minute. Car 1 seul vote d’écart ne changera ni le classement, ni la quantité de votes majoritaires.

Est-on vraiment sûr de ce résultat ?

Ce dimanche, dans un post qui sonne comme un chant du cygne, une candidature sortante annonce que ces élections auraient rassemblé 84 voix (29 voix d’associations comptées doubles + 24 voix d’individuels comptés simples = 29x2+24x1 = 82… + 2 votes blancs). Incitant à remettre en question la véracité de mes calculs.

Le calcul ci-dessus comptait un dénominateur de 86 au lieu de 85, considérant à la fois les abstentions (double voix d’une association + 1 voix d’un individuel qui ont voté blanc) + 1 vote de dernière minute, parvenu à la Fédération par e-mail plutôt que via le forum. Entre le moment de publication de ce résultat et l’évocation d’un dénominateur de 84, le CA sortant a pris la décision d’ignorer le vote de dernière minute, pour motif de préserver l’anonymat de ce votant. Toutefois, même après rejet de ce dernier vote, alors c’est le dénominateur de 85 qui reste représentatif de l’ensemble du panel votant (voix distribuées + votes blancs).

Alors oui, en considérant que pour chaque candidat ci-dessus l’approbation cumulée des votes associatifs et individuels doit être pondérée par un dénominateur de 85 plutôt que 86, la décision récente du CA modifie très légèrement le résultat de chaque élu listé ci-dessus. Mais la conclusion ne change pas: ni le classement, ni le nombre de scrutins majoritaires.

En effet, j’affirme volontiers mon opinion à la fois mathématique et éthique: 85 ce n’est pas 84, considérant qu’un vote blanc ne doit pas être confondu avec un vote nul. Et il faut être consistant: si toutes les associations qui participent au vote bénéficient d’une double voix, alors c’est également le cas d’une association qui vote blanc!

Évidemment, je peux comprendre que ce calcul puisse paraître complexe ou frustrant. Pour ma part j’invite toutes les personnes qui se questionnent à vérifier elles-mêmes mes conclusions, en considérant l’ensemble des informations publiées. C’est une division qui s’explique.

Au numérateur:

  • Ouvrez la parenthèse « ( »
  • D’abord ci-dessus: ratio d’approbations appliqué aux 24 votants individuels (multiplication)
  • Faites la somme: « + »
  • Puis dans le topic associé: ratio d’approbations appliqué aux 29 associations votantes (multiplication) Fermez la parenthèse « ) »

Au dénominateur: 85 (= 24+1+(29+1)x2). Avant décision du CA j’avais considéré 86, donc le résultat final est légèrement différent mais très proche. Et surtout, la conclusion ne change pas parce que la voix d’un individuel est très faible au sein de la Fédération, du moins par rapport à la dimension de l’échantillon interrogé et retenu en mémoire sur ce forum (25 individuels + 30 associations).

1 « J'aime »

OK, je voudrais pouvoir dire que j’ignore à quoi tu joues, mais l’emploi de « chant du cygne » est très clair et, au moins, ça fixe comment tu peux te comporter à l’avenir…

Concernant le calcul des voix, c’est un calcul que Stéphane et moi avons fait ensemble (échange de tableaux Excel) et qui a fait apparaitre que j’avais 41 voix sur 82.
Stéphane était déçu que je ne sois pas élu (puisque je n’avais pas 50 % +1, mais seulement 50 %) et c’est pour cela qu’on a pris le temps de faire / refaire les calculs puis qu’il a échangé avec Guillaume (en tant que juriste).
Ce calcul a été partagé sur le Discord du CA avant que je ne le quitte hier.

Je n’ai pas remis en cause la véracité de tes calculs, j’ai dit que tu avais fait des choix dans la façon de les présenter.
Ce que ton attitude ce matin confirme puisque tu balances un long message pour tenter de prouver je ne sais quoi.

Si tu avais lu mon message d’hier avec attention, tu aurais noté que la question n’était pas de savoir si j’étais élu ou non… mais, bon…
Vraiment, je me fiche de vos méthodes à Marie et toi. Tout le monde peut lire les messages et se faire son opinion. Vous allez probablement continuer (vu que tu en remets une couche cette nuit), mais ça vous regarde.

PS : Si quelqu’un a un doute (je ne pense pas), nos statuts ne prévoient pas le décompte des votes blancs pour les élections au CA, mais seulement « pour » et « contre ».

2 « J'aime »

Je note la condescendance et l’attaque gratuite dès le premier paragraphe …

Pour ma part j’attendrais une vraie annonce du CA en bonne et due forme, mais cette « leçon de maths » n’est pas vraiment un présage de démocratie et de représentativité …

Bon je sais pas ou poster ça donc je le poste ici car j’ai pas trouver comment créé un nouveau sujet

Ceux qui ont lu ma description on compris que je débarque MAIS que j’ai une grande expérience/connaissance des asso ( et de l’être humain en général )

Je trouve ça déplorable se qui ce passe sur ce forum depuis le début des élections ( depuis que je suis arrivé en somme mais CT peu être le cas bien avant je n’est pas pris la peine de lire tous le forum ( toute façon au vue de ce que j’ai lu j’ai pas besoin de plus )

Ya clairement une guerre de deux camps qui s’affrontent et qui sous couvert de sujets / arguments… Ce tape dessus

( C’est très classique dans les associations et ça peu mener a leur destruction total ou partiel et on s’y dirige a plus que grand pas )

J’ai déjà appelé a un cesser le feu ( et je suis pas le seul ) mais rien n’y fait

Les deux camps semble avoir des torts d’un point de vue extérieure ( et par pitié me demander pas de dire les deux camps ceux qui réagissent et au vue des vote qu’il sois asso ou individuel on le vois bien )

Certain attaque donc d’autre se défende et oui c’est normal mais pour des ado ici vous êtes sur un forums public et TOUS le monde peu le voir … Je sais pas se que pour certain le mots responsabilité a mais pour moi quand on représente une asso ou un poste a la fédé note parole pour le commun des mortel a pour effet de faire croire ( et il ont raison 9 que c’est l’avis de se que vous représentez qui est dit c’est GRAVE

Je trouve ça grave ( mais c assez humain ) que par copinage on oubli toute objectivité et que on défende le camp de son amis peu importe l’habitude de celui ci ( c’est d’autant plus grave en politique et dans les asso )

Je le redis la vie n’est pas noir ou blanc et j’invite tous le monde a réfléchir avant d’écrire et a ne pas répondre au provocation ( qui sont dissimuler avec la subtilité d’un bruja ( si vous avez la ref vampire ) ou celle un barbare (de dnd celui là tous le monde doit avoir la ref )

Ça va TRES mal finir si ça se stop pas la . Je ne nie bonne dit pas que vous avez des raisons de vous detester mais dans une asso on pense au bien commun avant son intérêt perso On n’y viens pas pour faire gonfler son égos mais pour une passion, une cause , une activité…

Je pourrais même si oui ( j’ai pas mon bac ça fait pas de moi quelqu’un de stupide) vous citer des bières congnitif , des méthodes de rethorique , des concepts philosophique mais ça serait une perte de temps car les gens ne s’écoute pas ils font semblant et se batte .

Je le redis IL N’Y AYRA PAS DE GAGNANT dans cette guerre que des PERDANTS.

il est inutile de m’insulter de façon détourner, me pousser a la faute ou tous autre stratagème. Je ne réponds plus au gens que j’estime perdu et dominer par leur émotion

Ya deux chois sous la paix sois il faut que certain parte Et merci de pas me prendre pour un idiot car avec moi ça passe pas .

Personne n’est parfait mais il faut savoir tourner la page et avancer mai de la main vers le Futur. La confiance et la clés

Je vous souhaite a TOUS une bonne journée En espérant que mon message en ferons changer ne serais-ce que un ou deux qui montrera on l’exemple et ferons emboîter le pas au autre

5 « J'aime »

Soit, dans ce cas je préfère rester dorénavant factuel et éviter le recours à toute référence poétique, y compris celle qui aurait pu être reçu tellement(!) plus positivement:

Et moi aussi, alors que je suis directement concerné!

J’ai bien entendu qu’il y avait un délai humain donc j’attends patiemment mon tour, même si j’ai pris l’initiative personnelle de publier les calculs (et de partager également les détails à Stéphane en privé) avant d’être invité à rejoindre le CA. Initiative personnelle motivée par l’invitation publique du Président, qui invitait quiconque à cet exercice, je tiens à le rappeler. Sachant que les statuts actuels mentionnent que les modalités de vote des AGs admettent le vote par correspondance; et précisent que des règles de décisions existent; mais tout ça dans un règlement intérieur auquel je n’ai pas trouvé d’accès public. J’ai l’habitude de ce genre de particularité associative, ce n’est pas la première fois que je participe à ce genre de débat statutaire, même si c’est la première fois au profit de la FFJdR.

On s’occupe comme on peut pour alimenter le moulin de l’extérieur quand on peut pas encore entrer! (*) Mais pas de souci de mon point de vue, je suis patient et résistant au froid de nature, pis la susceptibilité humaine mérite l’attention qu’elle réclame.

(*) Oups, malgré ma promesse introductive j’ai commis une métaphore! :blush: En effet, je reste visiblement un humain apte à me laisser emporter par mes émotions… :innocent:

3 « J'aime »

Je pense que tu es plein de bonnes intentions.

Je ne sais pas si tu as vécu des situations problématiques, genre harcèlement, mensonge, non respect des procédures entrainant des soucis importants en tant qu’équipier…
Je ne te le souhaite bien évidemment pas, mais ça me semble peu probable d’avoir échappé à tout.
Dans ces situations où il y a des choses à régler, la parole publique est non seulement saine, mais elle est en réalité indispensable.
Inciter les gens à se taire pour « préserver une image » est a minima maladroit.
Donc c’est OK car tu crois à ce que tu exposes, mais je pense que ce serait bon de garantir un espace safe à toutes et à tous et à ne pas présenter le silence comme une « bonne chose ».

Sinon, concernant le résultat des élections, il n’y a aucun doute ; Aurélien a cité les 10 candidats élus.
Je suis OK pour mettre son message de cette nuit sur le compte d’une impatience ou quelque chose de cette nature, mais j’espère que, à l’avenir, il n’y aura plus d’attaques personnelles. Et, s’il y en a, je réagirais (si des choses fausses sont dites, pas sur des mensonges évidents ou des bêtises).

1 « J'aime »

Après échange avec @Morgan-Kane notre référent juridique, nous ne pouvons prendre en compte le vote individuel arrivé par mail le soir de fin de l’AG dans les votes.

  • il ne respecte pas la procédure de vote de la convocation
  • nous n’avions pas de procédure de vote par correspondance (le forum jouant en partie de rôle)
  • le secret du vote n’est pas garantie

Par contre ses réponses aux questions consultatives seront elles prises en compte.

Merci pour sa tentative de participation :love_letter:

juste pour ton information jai subit du harcèlement qui ma mener jusquau sucide jai un handicpe avec antidepresser pendant plus de 20 ans donc merci de ne pas venir me parler de ce sujet que je connais plus que bien.

vous faite un CHOIX ; fasse a n’importe quel situation il ny a pas une seul facon de reagir , il ny en a pas forcement de mauvais ou de bonne dans l’Absolut car les concept de bien et de mal sont purement subjectif .

2 « J'aime »