Candidature au CA: Nicolas BERARD - représentant de "C'est Pas D'Rôle" - Alpes-Maritimes

Fait un jet de charisme + représentation

monte sur scène et se rattrape de justesse au pupitre après avoir raté une marche.

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas BERARD, alias Nasthiem, 34 ans et rôliste depuis 2016, cela fait bientôt 8 ans que je vis plein d’aventures parmi les membres de l’association C’est Pas D’Rôle.

Je suis au Bureau de CPDR depuis 8 ans, actuellement Président, j’ai aussi été Trésorier et Vice-Président.

Régulièrement MJ et notamment en convention, j’ai été MJ pour des éditeurs lors d’évènements, et participé en tant que jury au GRAAL d’Or.

De temps en temps j’aide aussi des auteurs en béta testant leur jeu.

Fondée en 2008, C’est Pas D’Rôle est la principale association de jeux de rôle sur Nice.

Depuis sa création, nous avons toujours été très actif, en participant à la majorité des évènements des Alpes-Maritimes (tel que le Festival International des Jeux de Cannes) et en développant nos contacts sur la région PACA.

Dans cet esprit d’ouverture, et parce que notre objectif est de promouvoir le jeu de rôle, nous avons décidé de rejoindre la FFJdR à la rencontre de ses membres.

En tant que représentant de l’association, je postule donc au CA, pouvant mettre à disposition mes compétences dans le domaine associatif, et professionnels en informatique.

Pour conclure je vous remercie de nous avoir accueilli à la FFJdR, et j’espère vous aider au mieux en étant au CA.

Ludiquement,

Nasthiem

2 « J'aime »

Lance un dé.

Essaye de faire un jet de Charisme.

Bienvenue à toi.

Bonne chance et merci d’avoir présenter ta candidature pour la FFJDR.

1 « J'aime »

Merci pour ta candidature

Merci Nicolas pour ta candidature et bravo pour la belle activité de votre association !

1 « J'aime »

Hello Nicolas

C’est une bonne chose et dans la logique d’une fédération, d’avoir des associations au CA de la FFJdR . A titre personnel j’aimerai qu’un minima de 6 associations de JdR et un max de 8 soient au CA ( sur les 12 membres possibles).
Idéalement des asso. réparties géographiquement sur le territoire.

Les places restantes étant dans ma vision pour des individuels motivés et compétents de tous horizons (bénévoles « sans qui rien n’est possible dans une asso », professionnels du milieu, créatifs rôliste au sens large …)

Ca permettrait fédération et complémentarité.

Donc bienvenu a ton association, avec elle il y en a 5 qui sont candidates au 11 postes libre au CA :partying_face:

Ton asso participe à plusieurs évènements rôlistes notables : le FiJ de Cannes, le jury du GRAAL d’OR … :star_struck:

  • Comment se passe votre participation/responsabilité dans ces évènements ?

  • Tu penses que l’associatif a un rôle particulier à y jouer ?

1 « J'aime »

Désolé pour ma réponse tardive, j’ai eu un calendrier plutôt chargé ces deux dernières semaines.

Etant tout à fait d’accord avec cette vision, je trouve dommage que le résultat des votes ne soient pas en ce sens, après c’est le jeu des élections :slight_smile:

Cependant, avant toutes choses, je souhaites tout de même clarifier un point suite au passage ci-dessous vu sur la candidature de Marie. Ce n’est en aucun cas un procès d’intention ou soutien, d’un parti ou de l’autre, seulement une expression de mon ressenti.

Celui-ci me dérange car j’ai le sentiment de me prendre une balle perdu entre deux feu (nord contre sud). Je dis cela dans le sens ou il est interprétable car deux lectures possible, une défensive et une offensive.

Effectivement en étant Président de la principale association de JDR à Nice, je connais forcément Sybille puisque nous animons le pôle JDR depuis la création du Festival Nice Fictions, ce serait mentir de dire le contraire. Pour autant il est important pour moi de signaler que notre inscription à la FFJdR et candidature au CA n’ont strictement rien à voir.

Ma candidature fait suite à la rencontre de Sophie, Présidente de la FFJdR à l’époque lors du FIJ 2020, et d’une prise de contact par Diane (chargée de communication et de projets à ce moment là) afin de me proposer de me présenter au CA pour l’AG 2020, suite à des échanges durant l’année au sujet du Rôll’Event lors de mon précédent mandat comme président de C’est Pas D’Rôle.

Une période COVID et quelques changements de Bureau plus tard, étant à nouveau Président, j’ai donc tout simplement repris cette idée là ou elle s’est arrêtée.

Tout cela pour dire, peu importe les désaccords, de façon générale, merci de faire attention à vos dire quand cela peut avoir un impact sur des personnes qui n’ont rien à voir dans l’histoires.

Maintenant revenons au sujet principal, bien que les élections sont terminées, je vais tout de même répondre à tes questions :slightly_smiling_face:

Peux tu détailler un peu plus ta première question afin que je réponde au mieux ?

1 « J'aime »

Tiens je réalise que moi aussi j’ai pris une balle perdue, venant de PACA également. Que c’est charmant

1 « J'aime »

Malheureusement tu étais à pas grand chose de titiller personne…

Avec ce message, tu viens mettre une tension là ou il n’y en avait pas à l’origine. (1) En sous-entendant que mon message n’est pas utile (2) m’expliquant la situation alors que je l’ai très bien résumé moi-même en deux mots, (3) invalidant un ressenti que je semble ne pas être le seul à partager, (4) répondant à un passage qui attendait strictement aucune réponse

1,2,3.4 => Tout cela pour me dire de garder mon énergie pour les projets et les dialogues constructifs…

Bref, on se connait pas et les mauvais départs ca existent, donc je vais pas t’en tenir rigueur promis. :slight_smile:

Cependant, tel était le but de mon message:

« Les filles, les gars, s’ils vous plait, faites attention à ce que vous dites »