Candidature au CA : Guillaume M - individuel - Rhône

Pour info : un des 5 membres actuels du CA en fin de mandat

Bonjour tout le monde,

Je me présente :

Morgan Kane

71 ans, joueur depuis 1981, ayant commencé avec ADD et y jouant encore, ainsi qu’à d’autres jeux, BOL, Shadowrun et GURPS en ce moment.

Je suis meneur de jeu, autant que joueur.

Je suis membre du conseil d’administration depuis 2017, en qualité de membre individuel. J’ai assuré un long intérim du secrétariat général.

De par mon passé professionnel, je m’occupe des questions juridiques et statutaires.

Ludiquement vôtre

Guillaume M.

8 « J'aime »

Bonne chance à toi guillaume.

1 « J'aime »

Merci themalin.

J’ajoute que, comme beaucoup de joueurs, j’ai un monde sur lequel je travaille par intermittence, depuis des années.

Je suis intéressé par tout ce qui est background, mais aussi ressources agricoles, plans de villes ou de bâtiments, et gestion de domaines.

1 « J'aime »

Ah les projets persos et la FFJdR, une double casquette chronophage mais Guillaume est toujours là quand on a une question pointue !

L’illustration parfaire de « Je sers le JDR et c’est ma joie ! »

1 « J'aime »

Oui comme beaucoup de personne bénévole nous ne pouvons pas nous consacrer tout le temps sur la ffjdr et c’est normal.

2 « J'aime »

Tristesse et inquiétude

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour toute erreur dans les dates,

A l’époque, sans FB ni Discord, et autres réseaux, les forums constituaient un lieu privilégié pour échanger, créer, plaisanter.

Vers 1997/1998, ou 1999, des amis rôlistes m’ont signalé l’existence d’un forum dédié au jeu de rôle, super sympa, celui de la FFJDR.

Je m’y suis rendu, et je m’y suis plu. Je vous épargne mes souvenirs d’ancien combattant.

J’ai adhéré à la FFJdR, sans m’y investir outre mesure.

Des années plus tard, alors que le forum dormait, une équipe a pris le contrôle de la FFJDR, plus pour y étaler son ego que pour la faire fonctionner.

Je n’ai pas renouvelé ma cotisation, Sans qu’il y ait de lien de cause à effet, la FFJdR a failli disparaître.

Une équipe de courageux a repris le flambeau.

Début octobre 2016, à Octogônes, grande convention de jeu lyonnaise, j’ai rencontré certains membres de cette équipe. J’ai ré adhéré à la FFJdR. Nous avons discuté et il m’a été proposé de rejoindre le CA, ce que j’ai accepté.

Je constate qu’en 8 ans, sous 4 présidences, 2 femmes et 2 hommes, nous avons :

  • réussi à rétablir la réputation de la FFJdR et à restaurer son image de marque qui était devenue détestable;
  • attiré des adhérents, l’augmentation de leur nombre étant remarquable;
  • participé à de multiples évènements, marquant par nôtre présence;
  • mis en place Rol’event;
  • contribué à la mise en place du GPS-rôliste, initié par Kerlaft, et dont nous assurons l’hébergement et l’administration; -mis en place un réseau de délégués départementaux qui commence à être solide et effectif;
  • nous positionner comme référence pour les médias;
  • réussi à devenir des interlocuteurs crédibles pour de vraies institutions; ainsi quand le Louvre Lens organise un évènement sur Tolkien, il nous contacte pour une composante JDR.

J’en ai oublié ?

Un des principaux facteurs de cette réussite a été constitué par l’investissement constant de diverses personnes dans le CA. Jusqu’à cette année, malgré les personnalités, les options philosophiques différentes, les membres du *Ca ont réussi à travailler ensembles.

Cette année, des difficultés sont survenues, qui n’ont manifestement pas été surmontées.

Aujourd’hui, à l’occasion de l’élection du nouveau CA, je crains vivre un mauvais remake d('un mauvais film.

Je demande à chacun d’essayer de faire preuve de sagesse, en ayant en tête plus l’intérêt de la FFJDR que les rivalités de personnes, même si j’ai conscience que, pour que le CA fonctionne bien, il faut que ses membres soient capables de travailler ensemble.

7 « J'aime »

Il y a beaucoup de sujets qui ont été traité ces dernières années comme ceux que tu viens d’indiquer mais aussi des sujets plus administratifs ou invisible comme la mise en place du nouveau site internet, le développement de l’assurance et de la continuité des services avec ça ainsi que l’accompagnement sur la création des associations et le développement et tout ce qui touche à la gestion d’une association de manière générale.

Je pense qu’il y aurait beaucoup d’autres sujets à évoquer mais les principaux ont été mentionné ci dessus.

4 « J'aime »

Bon, je ne suis pas persuadée que la candidature de Guillaume soit le meilleur endroit pour en parler, mais son post sur le passé m’y fait forcément penser alors je glisse cette info ici, sorry…
Lorsque j’ai été élue présidente de la FFJdR en 2014 (parce qu’elle allait être dissoute après trop de mésaventures), nous avons créé un site web parce que c’est indispensable pour un organisme à notre époque.
Quand je suis revenue au CA en 2022, il n’y avait plus de site et j’ai été étonnée de devoir convaincre de sa nécessité. On en a refait un, ça s’est au final très bien passé, mais… quelles que soient les équipes qui se succèdent au CA dorénavant, j’espère qu’il ne faudra pas recréer un site web dans N années… Le déjà vu ça n’est drôle que dans les films…
(Voilà, j’ai emboité le pas à Guillaume et, dans tous les cas, je ne regrette pas qu’on t’ait recruté en 2016 :smile: )

2 « J'aime »

Merci à toi !!! :grinning:

Hello Guillaume

Je voulais te remercier pour ta candidature et j’espère que tu feras partie du CA pour 2 nouvelles années.

Ton sérieux, ta concentration et esprit de synthèse sur les sujets dont tu es responsable …évidemment tes compétences + grande expérience juridiques apportent beaucoup à la FFJdR.

Nous n’allons pas avoir le quorum nécessaire pour faire voter les nouveaux statuts de l’association mais si ces derniers ont pu être mis en forme et corrigés des incohérences actuelles, c’est grâce à ton travail.

Pour rappel, ce travail s’est étalé sur 6 mois avec 4 ou 5 réunions de l’équipe : toi, Sybille / @Cenlivane , Lionel/ @themalin et votre serviteur t’avons fait des retours sur le document en construction.
Ce qui a entrainé échanges, argumentations et/ou intégrations dans les statuts en travaux.
Le projet des statuts sera a finaliser l’année prochaine !

Merci à toi !

Pour rappel :