Salut,
Je vous représente ma candidature en tant que membre individuel au Conseil d’Administration de la FFJdR.
Je me nomme Mickaël Touil. Investi dans le milieu associatif depuis 2014, je suis membre de plusieurs associations et engagé à différents niveaux dans ma ville et ma région (Alpes-Maritimes).
Pour plus de détails sur mon parcours associatif, vous pouvez consulter mon « CV associatif » pour ne citer que les actifs :
- 2017 - aujourd’hui : Play Azur
- 2017 - aujourd’hui : Pint of Science
- 2022 - aujourd’hui : Nice Fiction
- 2017 - aujourd’hui : GRAAL
- 2023 - aujourd’hui : FFJdR (délégué régional et actif dans les Rol’Event 2020 et 2023 sur la gestion des contenus web et la communication)
Au travers de ces structures je me suis retrouvé à faire diverses activités : Gestion d’équipe, communication/réputation numérique, création de contenue digitaux, gestion événementiel, partenariat, gestion d’outils informatique, gestion/creation de site web…
Adhérent à la FFJdR depuis 2024, mon engagement a débuté lors du premier Rol’Event, où j’ai assuré la gestion du back-office du site en soutien à l’équipe.
J’ai ensuite été délégué régional 06, puis membre élu du CA, avant de devenir Vice-Président et Community Manager / responsable communication de la fédération.
Dans la vie professionnelle, je suis community manager, avec une forte appétence pour les univers geeks.
J’essaie d’appliquer au quotidien un mantra qui me tient à cœur :
« L’organisation du travail est un levier de création de temps. »
L’objectif est simple : optimiser les tâches pour que l’engagement associatif reste un plaisir et un investissement porté par l’envie.
Au cours de mon mandat au CA , j’ai participé activement à la communication sur les réseaux sociaux, notamment à travers :
- la publication régulière des événements issus de la carte des conventions,
- le traitement des demandes reçues via Discord, messages privés et autres canaux,
- la promotion des actions et valeurs de la FFJdR auprès du plus grand nombre.
J’ai également eu l’occasion de représenter la FFJdR au FIJ 2025.
Je tiens particulièrement à mener à bien un nouveau mandat de deux ans.
Actuellement, mes missions principales portent sur :
- la communication numérique,
- la création d’une page dédiée au recensement des prix rôlistes, pensée comme un outil évolutif pouvant s’enrichir d’autres contenus à l’avenir.
Je vous remercie par avance pour votre attention.