Nice Fictions est un évènement dédié aux genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique…) à travers toutes les pratiques (littérature, arts plastiques, jeux, sciences…) et à la forme courte. Il propose des expositions d’arts et de sciences, des ateliers, des tables rondes et des conférences, des rencontres avec les artistes, une convention de jeux…
2023 est la 9e édition et le thème en est « Machines ».
Le programme complet est en ligne ici:
Vous pouvez regarder ce qui a été proposé les autres années :
Comme chaque année, le club de jeu de rôle CPDR est présent pour vous faire découvrir le jeu ou pour des parties plus longues !
Les 3 & 4 juin, animations de parties tests et de démonstration.
Et le 3 juin au soir, en conclusion du festival, le célèbre multi-table avec un tout nouveau jeu, entièrement créé pour l’occasion le président de l’association !
Le jeu sera animé par 5 Meneur de Jeux de l’association
L’association C’est Pas d’Rôle vous propose une nouvelle fois sa #MultiTable de Jeux de Rôle ayant cette année pour titre Disctrict Machina !
Le pitch :
Dans un futur lointain, la population se divertit avec des programmes de télé-réalité qui repoussent toujours plus loin les limites de l’humain·e. Dans un de ces programmes, District Machina, l’Humain·e et la Machine se confrontent pour une énorme récompense : près de 750 000 000 de crédits et la célébrité à vie !
Animé par l’incontournable Stanley, venez tenter le défi de toute une vie et prouver que l’Humanité ne courbera pas le dos face à l’Intelligence Artificielle.
Une création indépendante de l’association C’est Pas d’Rôle.
Envie de découvrir le monde du jeux de rôle sur table ?
Venez le (re)découvrir au travers d’une animation réalisé par des étudiant·es de M2 Droit Algorithmique et Gouvernance des Données de la Faculté de Droit et Science Politique Nice et leurs formateurs MM. Bellagamba & Giorgini
Au programme
Des séances de jeux de rôle, se déroulant dans un monde imaginaire futuriste intégrant des enjeux juridiques liés aux Intelligences Artificielles et à l’identité numérique.