2éme Candidature au CA : Yann L’houé - individuel - Pyrénées-Orientales

Cher membres de la FFJdR,

Je vous présente aujourd’hui ma candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de la Fédération.

En effet, j’apprécierais de pouvoir œuvrer aux côtés du conseil de manière à pouvoir faire avancer, à mon échelle, certains projets de l’association, mais aussi apporter une pierre à cet immense édifice que se trouve être la communauté des Rolistes.

Par le biais de mon Organisme de Formation, AMULET, je suis actuellement formateur indépendant sur des thématiques telles que le Management ou le Commerce, mais depuis 2025, je tente en plus de faire percer la formation de Maîtres de Jeu de Rôles Professionnels de manière à faire émerger notre passion sur un plan plus professionnel et démocratisé.

Bien qu’étant peu ancien dans l’Association, je suis persuadé de pouvoir apporter une aide au Conseil d’Administration pour faire avancer ce type de projets, avec l’énergie et le temps dont je peux disposer. D’unnaturel adaptable et curieux, participer à ce conseil serait pour moi un honneur et l’opportunité pour la FFJDR de trouver un représentant tout au sud de notre pays.

Sur le plan du JDR, je reste assez classique, avec une expérience sur de grands noms tels que Warhammer, JRTM, ShadowRun ou Star Wars par le passé, et plus récemment sur l’Appel de Cthulhu, Horreur à Arkham et Alien.

Je suis MJ Professionnel, et j’anime des soirées au travers d’établissements souhaitant apporter une activité originale pour leurs soirées et événements (restaurants, associations,etc.).

Je suis aussi en train de travailler sur le projet d’édition d’un JDR Cyberpunk, « La Cité Europa », pour lequel je lancerai un financement participatif en milieu d’année.

Ce projet est pour moi l’occasion de mesurer à quel point il est parfois complexe de rencontrer les acteurs de l’édition, de l’illustration et de la distribution, et c’est ce qui me pousse à vouloir travailler sur la constitution d’un fichier répertoriant ce type d’acteurs pour le mettre à disposition des auteurs de JDR.

Cela représenterait un outil supplémentaire que la FFJDR pourrait mettre à disposition des membres qui souhaitent se lancer dans l’édition de leurs propres œuvres.

Ce projet débuterait au plus tôt pour se dérouler sur l’année 2026.

Afin de pouvoir mieux détailler mes motivations à vous rejoindre, et répondre aux questions que vous souhaiteriez me poser, je me rendrai disponible pour un échange au besoin.

Cordialement,
Yann L’HOUÉ

3 Likes

Ah un beau projet communautaire, merci pour ta candidature! :+1:

Oui, j’espère bien que tout le monde jouera le jeu, et que nous pourrons faciliter les éditions indépendantes et/ou amatrices de manières à améliorer les rendus et donc l’appétence des ouvrages auprès du plus grand nombre.

L’objectif, c’est aussi de s’émarger de l’utilisation de l’IA qui semble gangréner, pas à pas, la création artistique, et même, oserais-je dire, la créativité et l’esprit critique en général.

A bientôt, et merci pour votre soutien.

Ce sera bientôt le FIJ, on se rencontrera peut-être là-bas cette année? :thinking:

Malheureusement pas cette année.

Le FIJ réclame beaucoup d’investissements, et j’ai un projet en construction dont le timing se prêtera plus avec octogones au mois de mai :wink:

Merci pour ta candidature à rejoindre le CA. On pourrait juger que le turn over à des défauts mais il permet aussi de voir de nouvelles compétences arriver. Vu ce que tu as déjà fait et projette de faire, je gage que tu ne manques pas d’énergie et de réalisme sur la tenue d’un projet.

Force et robustesse, comme ils disent ^^

Je manque parfois d’énergie, mais quand je sais que des gens comptent sur moi, je trouve toujours de quoi faire !

Beau projet

Une personne qui peut apporter son exprience à la ffjdr

1 Like