Hello
Je suis actuellement secrétaire de l’association Némésis, une association de jeux de rôle basée à Clermont-Ferrand. Je souhaite porter sa voix au sein de la FFJDR et contribuer au renforcement des liens entre les associations.
Je suis rôliste depuis 2017 et j’ai eu l’occasion d’essayer une grande variété de jeux et de styles de jeu. J’ai également mené des parties au sein de l’association ainsi qu’en festival.
Némésis est une association dynamique et ouverte, engagée dans la promotion du jeu de rôle auprès de tous les publics.
Elle permet de jouer à une très grande variété de jeux de rôle, grâce à une bibliothèque de plus de 1 000 ouvrages mise à disposition de ses membres. Nous organisons régulièrement les Samedis de l’Imaginaire, des événements ouverts à tous, capables d’accueillir jusqu’à 7 tables de jeu, voire davantage, favorisant la découverte, le partage et la convivialité entre rôlistes, débutants comme confirmés.
L’association organise également une convention annuelle orientée jeu de rôle, renforçant son rôle d’acteur local du JDR.
Fin 2025, l’association compte 144 adhérents, témoignant de son dynamisme et de son ancrage local.
À travers cette candidature, je souhaite encourager une meilleure coopération entre associations, cela a travers des projets :
- de partage d’expériences entre associations
- puis de développement d’actions communes au sein de la FFJDR
Cela en représentant les valeurs d’ouverture et de transmission portées par Némésis.