Pour janvier, nous allons célébrer l’anniversaire d’un auteur sans lequel le jeu de rôle n’existerait peut-être pas : John Ronald Reuel Tolkien, l’auteur des célèbres Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Simlarilion… Nous allons donc partir en voyage dans la Terre du Milieu à cette occasion.
Partie jeune public : Histoires de Hobbits
Horaire : 10h à 12h | à partir de 8 ans
Histoires de Hobbits est un petit jeu de rôle narratif proposant de raconter les aventures périlleuses, vécues ou imaginaires, de hobbits. Bien au chaud à la taverne, chacun va raconter ses aventures dans le but d’être applaudit par son auditoire. Mais les spectateurs ne s’empêcheront pas d’aller troubler sa belle histoire.
Basé sur des cartes représentants des paysages, créatures et trésors de la Terre du Milieu, les joueurs vont devoir imaginer une histoire tout en évitant les mauvaises surprises de autres participants.
Inscrire mon(mes) enfant(s) à la partie de Histoires de Hobbits (10h00 à 12h00)
(la partie est réservée au jeune public, mais les parents souhaitant jouer avec leurs enfants sont aussi les bienvenus !)
L’Anneau Unique
Horaire : 14h à 18h | à partir de 14 ans
L’Anneau Unique est un jeu de rôle plongé dans l’univers de J.R.R. Tolkien, où les joueurs incarnent des héros de la Terre du Milieu, affrontant des périls et des créatures légendaires tout en explorant des lieux mythiques comme la Comté ou la Forêt Noire. En tant qu’aventuriers, ils vivent des quêtes épiques qui mêlent exploration, combat et intrigues, tout en étant marqués par l’ombre grandissante de Sauron. Parfait pour les fans de Tolkien, ce jeu permet de vivre des aventures épiques tout en préservant l’atmosphère riche et profonde de l’univers du Seigneur des Anneaux.
M’inscrire à la partie de L’Anneau Unique
Préinscriptions, précisions
Les préinscriptions peuvent être réalisées de façon anonyme : votre adresse de courriel ne sera pas transmise aux organisateurs, elle ne sera utilisée que pour vous permettre de gérer cette inscription (envoi d’informations sur l’événement, désinscription…).
Vous devez suivre les liens sur les différentes parties présentées ci-dessus pour vous inscrire aux animations.