5éme Candidature au CA: Marie L - individuel - Hauts-de-Seine

J’ai l’impression que tu ne lis pas mes messages ou que tu ne les comprend pas :zany_face:

Je n’ai justement pas répondu a Dragan, ni à aucun de ses propos ou de ceux de Marie.

C’est toi même qui provoque mes réponse en parlant de moi et/ou sur des faits faux.
Tu as l’aire d’esquiver ce sujet ou de ne pas assumer le besoin qu’a eu Yann de corriger tes propos ?

Mes arguments sur le candidature de Marie sont ceux de mon premier message qui sont déjà lourd.

Tu me prêts des intentions cachés dans mes messages et ne parle de rien du concret des arguments de ceux ci.

C’est ce genre d’échange que tu souhaites en publiques ? vraiment ?

Je suis très déçu par l’orientation que tu souhaites donner et par tes méthodes.

Au revoir et à la semaine prochaine :dizzy:

Permets-moi au moins d’exprimer la difficulté réciproque que j’ai à travailler au sein du CA actuel, dans lequel toutes les personnes qui ont activement pris la défense de Marie ont démissionné, l’une après l’autre. Alors que moi-même je me sens régulièrement exclu par ces cloisonnements. Notamment parce que j’ai exprimé dès mon entrée au CA qu’elle était la première personne de la Fédération que j’ai rencontrée. Que son comportement fédérateur m’a incité à m’impliquer dans la Fédération lorsque j’étais représentant d’association. Implicitement, j’évoquais que ce genre de débats et comportements avaient toujours agit comme repoussoir jusque-là. En effet, j’avais déjà parcouru quelques pages du forum avant sa refonte.

Oui c’est navrant, mais cela révèle simplement ce qui se cache parfois derrière le prétexte d’organisation. C’était officiellement ta responsabilité de Président de ne pas renouveler le cadre issu de la première médiation, donc je ne suis pas certain que ta remarque sur ce point soit pertinente, mais je n’étais pas présent à l’époque. J’ai été présent durant la seconde tentative de médiation et j’étais visiblement le seul à exprimer qu’on ne peut pas débuter une telle médiation lorsque ça reste un débat interne, plutôt que la saisie d’un médiateur externe.

Légalement, il n’y a donc pas eu de véritable médiation, peut-on vraiment en reparler ainsi? Certainement pas à l’oral ou par MP, sans possibilité de laisser la place à un contre-argument valable.

2 Likes

Sous-entends-tu que ces démissions étaient liées à ces dissensions internes autour de Marie ?

Non, Marie était impliquée mais pas seulement.

Parce que Marie ne peut pas refuser de s’impliquer pour le bien de notre Fédération, même lorsque c’est difficile.

1 Like

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quelle « distances » pour les bénévoles?