Chères adhérentes, chers adhérents,
Je vous propose aujourd’hui le renouvellement de mon mandat d’administratrice de la FFJdR.
Administratrice depuis 2022, je me suis engagée très concrètement sur le terrain : organisation et soutien d’événements, logistique et matériel de stands, création et mise à jour de supports de communication, suivi d’outils fédéraux, aide directe aux bénévoles et aux associations locales, gestion et entretien du matériel commun. En résumé, là où il y avait besoin d’un coup de main, j’ai répondu présente.
Mon engagement est entièrement bénévole, désintéressé et indépendant. Je n’ai aucune activité professionnelle ou personnelle liable à la Fédération : mon seul objectif est de servir le jeu de rôle et celles et ceux qui le font vivre.
Je crois profondément à une fédération utile, simple et accessible, qui soutient les initiatives locales sans les freiner, qui facilite l’action des bénévoles, et qui fonctionne de manière claire, équitable et transparente. Une fédération où chacun peut contribuer sereinement.
Au sein du Conseil d’administration, ma manière d’agir est constante : poser des questions factuelles, demander des informations complètes, privilégier l’écrit et la traçabilité, veiller au respect des statuts et à l’égalité de moyens entre administrateurs. Pour moi, ce ne sont pas des tensions, mais le fonctionnement normal et sain d’un conseil collégial.
Je suis pleinement en exercice de mon mandat, je ne l’ai jamais quitté, et je me représente simplement devant vous pour continuer le travail entrepris. Comme toujours, la décision vous appartient exclusivement à l’occasion de cette assemblée générale.
Lorsque je demande des modalités de travail adaptées ou plus structurées, cela concerne uniquement l’organisation pratique, afin d’être efficace et utile. Cela ne limite en rien ma capacité à exercer mon rôle, bien au contraire.
Si vous me renouvelez votre confiance, je continuerai avec la même ligne de conduite : disponibilité, rigueur, écoute, neutralité, et soutien concret aux rolistes. Mon objectif reste le même qu’au premier jour : aider la FFJdR à donner au jeu de rôle la place qu’il mérite, partout et pour tous.
Je serai heureuse de poursuivre cette mission à vos côtés.
Merci pour votre confiance.
Marie L