Argyropée, de la Renaissance-fantasy

Bonjour à toutes et à tous.

Je me rends compte que je n’a pas présenté mon JDR ici ! J’ouvre ce topic car après avoir joué plus de quinze ans aux jeux de rôles, après avoir écrit des tas de scénarios et de Murder Party, j’ai décidé de me lancer et d’écrire mon propre JDR. Le projet « Argyropée » a commencé en mars 2021 et a été couronné de succès par un financement participatif en mars/avril de cette année (Argyropée (Frédéric Marin) • Game On Table Top).

Argyropée est un JDR urbain de low-fantasy (que des humains, une magie discrète, des aventures à échelle humaine) et dont toutes les intrigues se passent dans la riche et colorée cité du même nom. Il y a eu plein d’interviews et d’actual play si ça vous intéresse (e.g. : https://www.youtube.com/watch?v=ypYJuetyCXY&t=329s&ab_channel=Ind100Podcast)

Le matériel se présente sous la forme de deux livres de base à couverture rigide (l’un décrivant l’univers et ses secrets, l’autre les règles et le bestiaire), d’un écran cartonné horizontal à trois volets avec son petit scénario dédié, et de multiples scénarios de longue haleine prenant la forme de livres à couverture souple de 64 - 120 pages. Tous les livres sont imprimés en noir et blanc, sauf les couvertures des livres de base et de l’écran, qui sont en couleur.

Je poste donc ici pour faire connaître mon JDR. Vous trouverez plein d’informations dessus sur le GROG (Argyropée) et sachez que si ça vous intéresse, j’ai un excédentaire de commande après le succès du financement participatif sur Game on Tabletop et je revends donc mon surplus.

Voici ce qui est proposé :

• livre de base « Univers & secrets » : 35 euros
  • livre de base « Règles & bestiaire » : 35 euros
  • écran + supplément 0 « Anarchitectures » : 15 euros
  • supplément 1 « Premiers pas » : 15 euros
  • supplément 2 « Clair de lune » : 20 euros
  • supplément 3 « Fripouilles » : 10 euros

La gamme complète est donc à 130 euros, mais vous pouvez panacher. Les suppléments sont tous des scénarios (voire une campagne pour « Clair de lune »).

N’hésitez pas à me contacter (argyropee@gmail.com) et aussi me suivre sur Instagram, Facebook ou Discord.

Merci à tout le monde !

Frédéric / Guliver