Aux Portes de l'Imaginaire

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore, je vais vous présenter mon association Aux portes de l’Imaginaire.

Nous sommes né il y a bien longtemps, puisque la première version du site a été mise en ligne en 2002, mais a connu une longue période d’absence avant de revenir en 2015 avec une structure associative. Et donc, que faisons nous ?

:newspaper_roll: Nous publions déjà le site Internet Aux Portes de l’Imaginaire, un site avec des contenus à destination des rôlistes et des non-roliste. Nous y traitons de gamedesign, de jdr, de conseils, … bref, toute ce qu’on trouve habituellement sur un site dédié au jeu de rôle. Nous y diffusons aussi les jeux amateurs des nos auteurs/membres, actuellement Matrix Reload 6.x et MoldUS. Nous sommes bien entendu présents sur pas mal de salons généralistes geeks (sur le Grand Est et l’ex-Champagne Ardennes) et en ligne avec nos Rencontres de l’Imaginaire.

:computer: Nous proposons aussi différents services en ligne, comme des outils de visioconférences basés sur Jitsi-Meet ou BigBlueButton, un groupware pour des projet ludiques (un peu à l’abandon, faute de temps à y consacré), les forges de l’Imaginaire, et comme vous le comprenez, nous ne sommes pas trop friands des Gafameries, et nous proposons aussi l’hébergement de chaînes Peertube (une alternative libre à Youtube décentralisée) ou encore un accès au fédiverse avec le réseau social décentralisé Mastodon… Tout ça, pour causer jeux de rôle ou culture de l’imaginaire.

Ces services sont ouvertes à toutes et à tous, n’hésitez pas à les utiliser !

https://portes-imaginaire.org/association/services-online/

:speech_balloon: Si vous voulez venir causer avec nous, vous trouverez notre forum (qui héberge aussi le forum officiel des Chants de Loss et de la VF de Bubblegumshoe) ou notre Rocket.Chat (une alternative libre à Discord) !

:books: Enfin, avant de finir, nous débutons notre petite activité d’édition, avec déjà 2 ouvrages publiés (le Kit de découvertes des Manuscrits de la Mémoire Morte de Lendraste et son roman, l’Etau des Ténèbres Volume 4) et bientôt avec une traduction de Bubblegumshoe.

Et si ces ouvrages vous intéressent, vous pouvez vous les procurer sur les salons IRL où nous intervenons ou en ligne sur notre boutique.

1 « J'aime »