Brancalonia, Qui veut essayer?

Je suis tombé un peu par hasard sur cette campagne de crowdfunding (clôturé) par un de nos fidèle éditeur de jeu de rôle. Non seulement les graphiques m’ont attiré, mais comme à leur habitude le contenu laisse rêveur! Alors qui a soutenu ce projet ? Et qui lancera une partie dès la réception ?

Brancalonia : le jeu de rôle Fantasy Spaghetti par le Studio Agathe

Royaume d’Etat-lie

Brancalonia prend place dans une version médiévale fantasy revisitée de l’Italie nommée 'Royaume d’Etat-lie". Avec l’Italie comme sources d’inspiration, l’univers original du jeu de rôle exploite ses territoires variés pour en faire le terrain de jeu parfait des aventures pittoresques et rocambolesques.

Brancalonia, c’est « de la crasse, du sang et du vin »

Le Système de Jeu basé sur Dragon

Les joueurs pourront aborder le jeu par l’angle de leur personnages, des mercenaires tantôt opportunistes, utopiste ou crapule sans remords. Les suggestions d’aventures restent dans le classique du ‹ porte, monstre, trésor › qui a fait la renommer de D&D. En fait, Brancalonia est un cadre de jeu utilisant le système Dragon (le jeu D&D sous la licence du studio Agathe).

Pour en savoir (beaucoup) plus, nous vous proposont l’ Ouverture Critique de Roliste Tv

Cet article arrive après la clôture de campagne [clôturé le 1/02/2022] [ici] (Brancalonia : le jeu de rôle Fantasy Spaghetti 🍝 - Ulule) , je vous la met pour le plaisir des yeux.

Souhaitez-vous découvrir l’éditeur ? Ci-dessous les autres jeux par le studio Agate, le kit de démo de Brancalonia est également disponible en téléchargement.

studio agathe 2021

D’autres articles sur le sujet :

1 « J'aime »