Candidat.e au CA : Gwénola DERIAUX

Gwénola Deriaux aka Elan_Ocean sur le forum

Bonjour,

Je suis Océan ou Gwénola, j’ai 26 ans, je suis rôliste depuis deux ans.

Venons-en à la candidature, pour commencer, j’ai participé en tant que bénévole au Rôl’Event 2021 sous la supervision de Dragan et Laurent, mais également avec Stéphane. J’ai également été coopté depuis mars 2022, en tant que secrétaire dans l’association.

J’ai aimé participer au Rôl’Event, cela a été très enrichissant. Lors de l’événement, j’ai aidé Laurent sur le site internet pour les vérifications des présentations, le planning des tables de jeu, j’ai également été modératrice sur les conférences, j’ai fait le lien entre le groupe s’occupant de Discord et Dragan ainsi que Laurent s’occupant de l’informatique. J’ai apprécié être bénévole au sein du Rôl’Event. Au sein du CA, je participe a la prise de décision comme n’importe quel autre membre du CA, je m’occupe de l’organisation des réunions mensuels, mais également de l’Assemblée Générale.

Mais pourquoi me choisir ? Il est vrai que je connais peu d’entre vous.

D’une part, j’ai un BAC Pro Gestion-Administration (Secrétariat-Comptabilité), bon là par contre on dirait que je postule pour un travail, et je m’en excuse ! Mais cela va continuer vu que vous ne me connaissez pas … Quand je fais un travail « officiel », j’ai besoin de rigueur et d’organisation, je peux être perfectionniste. J’ai également fait partie de l’association de mon internat s’occupant des différentes animations, en tant que secrétaire durant deux années consécutives.

D’autre part, je pense pouvoir apporter de nouvelles choses au Conseil d’Administration de la FFJDR, j’aimerais premièrement renouveler et améliorer le carnet d’adresses de la FFJDR. Afin de l’agrémenter de nouvelles entreprises, de nouvelles têtes qui seraient aptes et motivées à nous aider quand nous en aurons besoin. Pour cela, nous enverrons un mail ou une lettre à ces personnes afin de leur demander s’ils seront potentiellement aptes à aider la FFJDR pour l’année suivante. Ainsi, si nous avons besoin d’aide, nous pourrons contacter ces personnes afin de leur demander officiellement de l’aide. Les personnes qui ne nous ont pas répondues positivement en début d’année, nous n’irions pas les embêter.

Grâce à ce carnet d’adresses, que j’aimerais agrémenter avec des entreprises ludiques, des graphistes, des illustrateurs, des écrivains, d’autres associations et cetera, la FFJDR pourra aider premièrement ses adhérents quand ceux-ci sont en recherche d’un carnet d’adresses pour leurs projets, mais surtout pour préparer ses propres événements.

Également, j’aimerais améliorer le serveur discord du la FFJDR, et y installer des animations d’ici début 2023.

Gwénola Deriaux, ou Ocean.
2 « J'aime »