Candidature au CA : Diane Bruez

Diane Bruez aka lesclefsdureve sur le forum.

Bonjour,
Je m’appelle, Diane Bruez, j’ai 33 ans et j’habite Paris.

Si je devais me présenter succinctement, je dirais que je suis une rêveuse, plutôt adaptable, un peu touche-à-tout, consciencieuse, bonne organisatrice, qui aime pouvoir allier création, concret et partage. Le jeu de rôle est un fabuleux catalyseur de ces aspirations, c’est pourquoi je suis dans la marmite depuis 2010 et pas prête d’en sortir…

Pour ce qui est de mes compétences et savoir-faire :

· Du fait de mon activité professionnelle, j’ai des compétences rédactionnelles, de mise en relation, de tenue de projet et de travail en équipe (je suis juriste de formation et travaille actuellement comme Chargée de clientèle dans une entreprise publique).

· Avec mon activité associative, en tant que présidente des Clefs du Rêve et co-fondatrice de cette association, j’ai un certain savoir-faire en relationnel et dans les travaux administratifs liés à la fonction, j’ai par ailleurs appris à réaliser et maintenir un siteweb (dans les bases), je sais et apprécie réaliser des visuels (logo, plaquettes, flyers…), j’ai aussi les bases dans la comptabilité et surtout, je n’ai pas peur de me former sur tout domaine qui le nécessiterait.

· Dans ma vie privée, j’ai une appétence particulière pour les activités créatives du type gravure, modelage, écriture, ce qui fait travailler le regard et pose des défis de réalisation. J’aime aussi la marche, qui aère l’esprit et donne des idées pour des histoires… de JDR (une passion qui s’imprègne partout en toile de fond).

Je me suis également lancé dans la création d’un univers de jeu de rôle, Namaïden, sur lequel je masteurise (en utilisant le système de Savage Worlds). Je n’ai pas encore une large palette de JDR différents dans mon escarcelle mais j’y travaille et je compte sur les rencontres et autres MJ pour me faire découvrir. En tant que joueuse et MJ, j’aime particulièrement l’aspect interaction et immersif du JDR et ce qu’il offre comme possibilités d’expériences de divertissement et de dépassement de soi, dans un cadre ludique et bienveillant

Si je me porte candidate comme membre du CA FFJDR, c’est pour contribuer à l’essor du JDR, à travers la FFJDR, dont j’admire le chemin réalisé et parce que je suis motivée à faire fleurir les projets qu’elle, et les autres associations membres, portent ensemble.

J’espère pouvoir humblement, dans le temps qu’il m’est possible d’investir entre ma vie personnelle et mon activité associative Les Clefs du Rêve, apporter quelque chose à cette grande aventure.

Les projets qui me tiennent à cœur sont :

  • Faire découvrir le JDR

  • Réaliser ou participer à un « actual play »

  • Développer les partenariats avec les secteurs de la santé, de l’éducation ou autre

  • Aider et contribuer à la professionnalisation des MJ

Et concrètement pour la FFJDR ?

Sur le régulier je peux : participer « à la vie » de la FFDR et aux réunion CA 1/mois, continuer à faire ce que je fais déjà pour GPS roliste, faire de la relecture, de la présentation sur des salons.

En fonction des périodes de l’année et du temps qui me sera disponible :

  • m’investir dans un groupe de travail. Pour le moment, le projet IRIS m’intéresse car avec les Clefs du Rêve nous réalisons une activité de JDR à l’hôpital.

  • Faire des posts ou visuels

  • Ou tout autre chose pour laquelle je suis en mesure d’aider

Je préfère vous préciser que pendant cet été 2023 (juillet-août), je serai en congé à droite et à gauche et donc pas trop joignable ou disponible. Je devrai revenir fin août.

Bien à vous,

Diane

2 « J'aime »