Candidature au CA : Vincent Malcoste

Vincent Malcoste aka Malcovitch sur le forum.


Bonjour,

Je souhaiterais me présenter pour être membre du CA de la FFJDR.
Mandaté par l’associaton A Nous De Jouer (à Tourc’h 29) , je souhaite la représenter au sein du CA

Ok, mais t’es qui bonhomme?

Je m’appelle Vincent Malcoste. pseudo Vince Malcovitch.

Je pratique le JdR depuis 30 ans. Essentiellement MJ, je suis quelqu’un qui initie et j’adore ça.

J’ai créé 2 assos de jeux et y ai apporté l’activité JDR.

Actuellement, pour l’associatif, je viens de quitter mes fonctions de président de A Nous De Jouer pour me concentrer sur d’autres projets (perso et professionnel). Je reste tout de même membre.

Mon travail, ludothécaire (entre autres) au sein d’un centre social, me permet de faire découvrir et de pratiquer le JdR sur un territoire assez vaste.

J’interviens dans les écoles, je me sers du JdR pour le dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)…

Si vous avez des questionnements sur ces sujets, je serai ravi d’échanger avec vous.

Ok, mais tu veux faire quoi pour/avec la FFJDR?

En fait, je veux faire la même chose que ce que je fais déjà sur mon territoire (11+9 communes) et l’étendre.

J’ai découvert des outils très intéressants à la FFJDR. Notamment le recensement, des assos, joueurs, événements…

Le GPS Rôliste est un outil incroyable qui, lorsque les assos et autres boutiques auront pris le pli de le remplir et de le mettre à jour, sera une source incroyable pour les personnes souhaitant trouver où on joue…

Mon idée est d’utiliser la casquette FFJDR pour apporter un poids supplémentaire lors de mes animations. Cela me permet d’expliquer ce qu’est le JdR, mais aussi ce qu’est la FFJDR, de pouvoir répondre de manière officielle aux personnes qui s’interrogent.

Le principe d’une fédération est de fédérer (quelle surprise!). Je le fais déjà au niveau de mon territoire et souhaite le faire à plus grande échelle.

Oui c’est chronophage. Mais j’aime ce que je fais. Aujourd’hui, je ne m’en lasse pas. Peut-être un jour…

Je pense que mon expérience peut apporter quelque chose à la FFJDR. Attention, je ne dis pas avoir la science infuse! Au contraire. C’est dans l’échange d’opinion et l’écoute de l’autre (le principe d’une discussion) que l’on avance.

Bref, je m’arrête là. Mais vraiment, je suis disponible pour toute question (sauf mon numéro de compte bancaire!) Et ça, que je sois au sein de la FFJDR ou non.

Vince Malcovitch

5 « J'aime »