J’ai écrit une petite série d’articles sur les systèmes de jeu de rôles en les classifiant et en proposant des propriétés et leurs impacts sur une partie de jeu de rôles. Je vous partage la série de lien sur ces articles.
J’ai commencé à être perdu au deuxième post … faute de temps et d’intérêt immédiat, sinon je me serais pris volontiers au jeu des maths pour bien comprendre ce que tu as voulu signifier dans ces billets très riches et bien écrits
Mais j’avoue, le degré de technicité est trop fort pour moi … j’ai pas capté
L’étude semble super très intéressante, mais, perso, j’ai malheureusement un esprit trop pratique et binaire pour pouvoir jauger pertinemment l’étendue des résultats que tu as obtenus
Il n’empêche, je connais des types qui calcule beaucoup et jurent avec des données statistiques dont la seule évocation me donne envie d’être une mouette, telle que hypercentrage ou des trucs dont le nom barbare m’est passé par une oreille et sorti par l’autre …
Le JdR c’est une activité censée, par sa matière, pouvoir satisfaire tout autant les min-maxeurs que les verbeux. Et l’espace d’accord et de conciliation, devrait être la table de jeu. Donc même si perso je suis plutôt lettreux, j’admire ton travail, d’autant plus que je serais incapable de le réaliser. Et comme l’aurait dit Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Mais je me battrais jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire. »