Concours de jdrs

Salut à toutes et à tous,

Est ce que par hasard vous connaitriez des concours de jdrs ? proposition de scénario ou autre en france ou ailleurs ? pour participer à des événements ?

Salut

Je suppose que tu parles de concours qui vont avoir lieu dans le futur pour pouvoir participer ?

Car en cherchant je n’ai trouvé que des concours passés avec les résultats : les JdR a télécharger en PDF.

Oui je parle de concours à venir pour participer.

Hello. J’en ai vu passé un ici, sur ce forum : concours scénarios de jeux de rôle • Actualité JdR • Forums • Black Book Editions

1 « J'aime »

Salut,

Oui celui là je l’ai aussi vu passer mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’autres

Après, si c’est juste pour l’écriture de scénarios (pas forcément pour un concours ?), il y a Amaury qui demande des scénarios pour son site : Contribuer - Rolis . Il proposait même (à une époque) de rémunérer les participants ; à voir avec lui si c’est toujours d’actualité.

1 « J'aime »

Je cherche plus pour des concours et voir si je peux présenter mes scénarios dans le cadre plus spécifique

Il y a celui des Utopiales de Nantes (sur Ludinantes) que j’avais oublié, dont les inscriptions seront ouvertes sous peu (le 10 juin, ça tombe bien) : Concours de Scénario

Des concours de scénarios, il n’y en a pas (plus ?) des masses, on voit surtout fleurir les concours pour la création de (mini-)jeux de rôle, que ce soit en anglais ou en français.

1 « J'aime »

Tu as des liens vers des concours de min jeu ?

VF

Défi PTGPTB Trois Fois Forgé, 8e édition | PTGPTB.fr (p-ê aux alentours d’octobre 2022, le prochain ?)

https://fjdra.com/il-etait-une-fois-un-petit-jeu-de-role-2021/ (pas vu pour 2022)

Anglais

https://www.drivethrurpg.com/product/398249/PocketQuest-2022-Starter-Kit

Chercher JAM RPG sur https://itch.io/jam/ (attention il y a aussi, principalement, des JAM VideoGames)

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder.

Hey !..le hasard fait parfois bien les choses :star_struck:

Ca vient juste d’être publier sur leurs FB et voila la news d’origine :

Concours de scénarios - Sapa Inca [07/06/2022 08:31]

Aucun Commentaire 0

Passionnés et souscripteurs,

Nous vous proposons de participer à Sapa Inca, le jeu de rôle, en nous envoyant un synopsis de scénario.

Vous pouvez nous soumettre un synopsis sur la page Facebook d’Odonata éditions ou en commentaire de la page de souscription GameOn Tabletop (ou les deux si vous le souhaitez).

Vous pouvez proposer plusieurs synopsis si vous le souhaitez.

Cette participation est ouverte à toutes et tous, du 7 au 23 juin.

Les auteurs se feront un plaisir de les lire.

Trois synopsis seront sélectionnés et développés par les auteurs. Ces synopsis seront développés dans le recueil de scénarios à venir.

L’auteur(e) aura aussi la possibilité de développer son scénario pour être édité, s’il développe celui-ci suivant les recommandations éditoriales d’Odonata éditions.

Si l’auteur(e) développe elle ou lui-même son scénario, il ou elle percevra une rémunération de 30 € par 10 000 signes publiés.

Un synopsis recevra le premier prix

Le vainqueur recevra un set de dés et sa piste.

Voici nos recommandations pour le synopsis :

Nous souhaitons un maximum de 1 500 caractères

Date limite de dépôt : 23 juin

Un résumé simple avec une ou plusieurs situations

N’oubliez pas l’esprit Sapa Inca : Histoire, mystère et uchronie.

Nous vous souhaitons un bon divertissement et de l’inspiration !

Intéressant, après c’est un concours de synopsis donc juste un début de scénario mais c’est déjà ça.

1 « J'aime »

Si des personnes ont des questions par rapport au concours de scénarios organisés par l’Association Nickel et Studio Deadcrow, n’hésitez pas à nous les poser :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, c’est vous qui organisez un concours de scénario libre sur la thématique Western ?

Au cas où, est-ce que les scenars doivent être réalisés avec des systèmes de jeu spécifiques, des jdr imposés ?

Il n’y a pas de système de jeu de ce que j’ai compris. Il faut indiquer simplement lors des test si c’est facile, moyen, difficile. Le concours se concentre sur le scénario en lui même.

Oui c’est nous qui l’organisons, en partenariat avec Studio Deadcrows. Non, le scénario ne doit pas contenir de système de jeu. L’idée est de permettre aux MJ d’utiliser ses scénarios dans l’univers / avec le système de règles de leur choix.

1 « J'aime »

Le 7eme Defi 3 Fois Forgé de PTG/PTB commence. La 1ère « forge » est à rendre pour le 21 octobre.

Présentation du Défi : Défi PTGPTB Trois Fois Forgé, 7e édition | PTGPTB.fr . Détails : Défi Trois Fois Forgé, FAQ et détails | PTGPTB.fr

1 « J'aime »

[ANNONCE CONCOURS DE SCENARIO]

Bonsoir Facebook !

Avec quelques heures de retard (pour cause d’incompatibilité intellectuelle entre la programmation d’une publication et votre humble serviteur à peau verte), voici la tant attendue annonce du lancement de concours de scénario !

Pour certaines raisons, le concours catégorie débutante ne sera pas lancé cette année, il n’y aura donc que le concours « classique » !

Vous pouvez retrouver le règlement sur ce lien : https://drive.google.com/…/1QtRQVHnZW8zpkhuhpz…

Le thème du concours scénario pour l’édition 2023 est : Songes

Le concours scénario sera clos le 19 Mars 2023 à Minuit, heure française métropolitaine. Les textes reçus après cet instant seront hors-concours.

Cette année plus que toutes les autres, soyez rassuré.e.s, nous prendrons beaucoup de temps et de sérieux à vraiment mettre le thème, et ce concours, en avant. Pour que vous soyez fier.e.s de participer.

Les lots seront comme tels :

  • 1ère place : Lot au choix d’une valeur maximum de 50€

  • 2ème place : Lot au choix d’une valeur maximum de 40€

  • 3ème place : Lot au choix d’une valeur maximum de 30€

À vos claviers !!

Toute l’équipe des Croisades d’Unnord 28ème édition.

Source ( Groupe FB de la convention ) : [ANNONCE CONCOURS... - Les Croisades d'Unnord XXIXème édition

Site web de la convention : http://croisadesdunnord.fr/

Super intéressant comme concept de concours, faut voir si on a le temps de faire toutes les étapes c’est assez complexe.

1 « J'aime »