Des noms pour les PNJ?

2 hypothèses:

Le PNJ appartient à une civilisation déterminée et je recherche, classique en fait

Le PNJ n’appartient pas à une civilisation ou je veux totalement dépayser: je dispose d’une liste de mots aléatoires à partir desquels je bidouille.

Quelques exemples :

Humood (Judep) Jikan (Enid) Jikan (Jessie) Jikan (Teju) Kiwe Zaffo Liwico (Lasla) Morsil (Jadov) Narcel Gibbs Nirhairn (Mme)

NJ’en fais autant pour des peuples, des animaux : les Ruryxs par exemple

Comment faites vous?

1 « J'aime »

Lu sur les internets (source inconnue)

Taper n’importe quoi sur le clavier : Fisytebqkkryzpkfvaruriosoepkfhrbks

Séparer en groupes de lettres : Fisyteb qkkry zpkf varurio soepk fhrbks

Améliorer tout ça pour ajouter une touche de… fantasy ; menace ; glamour ; rudesse ; autre : Fisyteb Qokry Zapek Varurio Soepka Fihrbanks


Une autre suggestion : utiliser les noms des articles dans les magasins d’ameublement, type Ikea : ce sont des mots vérifiés pour ressembler à de vrais mots sans être des insultes dans aucune langue principale.


Une fois, je suis parti du prénom historique Adalberon : voyant que le prénom Albert y était mélangé avec -da- et -on final, j’ai créé Rodalgeron, avec Roger et les mêmes syllabes supplémentaires. Moche comme tout mais pour un PNJ, ça passe.

Et pour finir, un PJ pour Ars Magica : à partie de l’expression Ipso facto, j’avais créé Ipsus Factus.

Alors j’ai l’air comme ça de trouver 10 patronymes à la minute mais en fait, le plus souvent, je galère beaucoup pour trouver des noms :roll_eyes: