Donjon recherche Joueur samedi 18 septembre

Le Peuple de la Fosse

De bien étranges créatures encapuchonnées sèment la panique dans les campagnes accompagnés par d’immenses tentacules…Serez-vous assez courageux pour essayer de percer leur mystère en vous aventurant dans leur antre ?

Une menace…

Un immense ravin balafre les territoires du sud, séparant de vastes étendues stériles des forêts fertiles du Nord. Cette luxuriante nature est parsemées de nombreux villages qui exploitent les richesses des bois. Tout semble paisible, mais chaque nuit une agitation anormale fédère les paysans qui organisent tant bien que mal leur défense.

Cela fait des jours que des bruits sourds proviennent du gouffre, lieu d’ancien sacrifice à une créature de cauchemars.

Une odeur infecte de pourriture annonce leur arrivé !

Encapuchonnés de gris, des êtres sans visage aux hululements sinistre agitent leurs bras sinueux et semblent contrôler d’énormes tentacules venant des profondeurs de la crevasse.

Les habitants de la région les ont repoussés à plusieurs occasions mais inexorablement, les robes grises conduisent les tentacules plus loin gagnant du terrain, détruisant des fermes.

Nombreuses sont les disparitions inquiétantes qui endeuillent les humbles villageois et leur font craindre pour leur vie. Que donneraient-ils pour être débarrasser de cette malédiction…

Une seul question leur brûle les lèvres : n’existe-il personne d’assez courageux pour passer ces monstres au fil de l’épée ?

…et l’aventure commence !

Ce scénario nécessite plusieurs parties mensuels qui se feront les samedis après -midi.

La prochaine partie est programmé pour le SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021.

le système de jeux employé est « DUNGEON CRAWL CLASSICS » dont vous pouvez connaître les grandes lignes juste après.

Tous les profils de joueurs ou joueuses sont les bienvenus : jeunes, vieux, rôlistes, débutants…

Présentation de DUNGEON CRAWL CLASSICS ou DCC

(que l’on pourrait traduire maladroitement par « exploration courante de donjon »)

Il s’agit d’un jeu qui veut renouer avec l’esprit pionnier du JDR, ses donjons piégés, ses monstres surprenants, sa mortalité malchanceuse…

La création des personnages est essentiellement aléatoire, elle empêche toute forme d’optimisation et met donc sur un pied d’égalité tous les joueurs, qu’ils soient novice ou chevronnés. Durant l’aventure c’est la perspicacité, l’initiative et la chance qui vont faire la différence.

La mort d’un personnage ne doit plus être vu comme un échec, mais plutôt comme un coup du sort. La création étant rapide et l’univers complaisant, le joueur malchanceux pourra repartir de plus belle avec un ou d’autres PJ et continuer dans une aventure riche en rebondissement.

Les aventures de DCC sont conçues pour être active, remplie de combats variés, et surtout, permettent toujours d’être « cassées » par des PJ audacieux ou chanceux…

Ce jeu s’adresse:

  • Aux joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec des créations de personnages compliquées ou de longues enquêtes.
  • A ceux qui estiment qu’un combat par session n’est pas suffisant pour s’amuser durant une partie.
  • Aux vieux routards du JDR qui veulent retrouver leurs sensations d’antan.

Ce jeu est déconseillé:

  • A celui qui a besoin de passer des heures sur le background et/ou l’optimisation de son PJ.
  • A ceux qui considèrent que la perte d’un personnage ne peut survenir que si il se suicide ou se met dans une situation inextricable.
  • Aux joueurs de héros, personnages omnipotents ou subtilement vicieux qui ont vocation à prendre l’ascendant sur les autres joueurs.

Les joueurs qui ont déjà participé à une partie continueront avec leur personnage de niveau 1(et monteront un perso au niveau 1 de réserve parmi ceux qu’ils ont déjà créés, personne n’est à l’abri…).

Les nouveaux joueurs créeront 4 PJ de niveau 0 sur place. Il les joueront en simultanés, un certains nombres vont mourir, les autres vont gagner de l’expérience et très rapidement l’un d’eux sera choisit pour monter au niveau 1 et devenir le PJ du Joueur. C’est ce que DCC appel « l’entonnoir » !

La création est rapide dans ce jeux…la mort aussi, car le but est de ne jouer qu’un survivant parmi les PJ.

En tant que MJ, tuer des PJ ne m’intéresse pas, je veux m’amuser avec les joueurs en défiant un scénario d’une façon originale et/ou excitante.

Cela fait 1 an que je masterise DCC mais exclusivement avec des parties sur table, donc peu fréquentes à cause de la crise sanitaire.

J’utilise actuellement les règles complètes officielles avec tous les accessoires dédiés. Tous les scénarios déjà traduits en français sont à ma disposition et j’en attends encore…

A bientôt, j’espère.

Crane

Info pratique sur « Donjon cherche aventurier » Lieu: Paris. Horaire: 14h-19h environ