Je suis étudiante en fabrication multi-support, et mon mémoire porte sur la fabrication des jeux de rôle papier. J’aurais aimé savoir si des professionnels dans ce domaines (fabricant.e.s, mais aussi éditeur.ice.s, imprimeurs, graphistes, façonniers…) auraient pû m’éclairer sur le processus de fabrication, les différents coûts, les contraintes techniques, les pré requis, les attentes des joueurs, etc…
Merci beaucoup!
l’éditeur de JdR LapinMarteau a posé une même question à plusieurs auteurs de JdR, leurs réponses pourraient t’intéresser : Ressources / 5 trucs - Lapin Marteau
Tu peux également contacter leur communauté via leur serveur Discord PTGPTB : PTGPTB
À titre personnel, je dirais que le processus d’édition s’est beaucoup diversifié.
La part d’auto-édition et de publication au format uniquement numérique est plus grande aujourd’hui qu’il y a 20 ans.
Voici par exemple un article bilan très récent d’un auteur de JdR nantais faisant le bilan de son expérience d’écriture et d’auto-édition d’un JdR : Parlons chiffres – Le Repaire de Gulix
Bonjour, tu peux me mp à davidalpha@caramail.com et je te mettrai en contact avec une personne ressource qui pourra t’éclairer sur l’ensemble de ces points.