Fabrication JDR

Bonjour,

Je suis étudiante en fabrication multi-support, et mon mémoire porte sur la fabrication des jeux de rôle papier. J’aurais aimé savoir si des professionnels dans ce domaines (fabricant.e.s, mais aussi éditeur.ice.s, imprimeurs, graphistes, façonniers…) auraient pû m’éclairer sur le processus de fabrication, les différents coûts, les contraintes techniques, les pré requis, les attentes des joueurs, etc… Merci beaucoup!

Hello, voilà une question très interessante ! Je vais voir avec mes camarades pour qu’on partage ta recherche.

Bonjour @SHgaubert

Je suis auteur amateur de JdR, non professionnel. Voici quelques pistes pour toi.

Note: je dois découper cette réponse en plusieurs posts car ce forum me limite en nombre de lien par message.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tu peux également contacter leur communauté via leur serveur Discord PTGPTB : PTGPTB

À titre personnel, je dirais que le processus d’édition s’est beaucoup diversifié. La part d’auto-édition et de publication au format uniquement numérique est plus grande aujourd’hui qu’il y a 20 ans.

Voici par exemple un article bilan très récent d’un auteur de JdR nantais faisant le bilan de son expérience d’écriture et d’auto-édition d’un JdR : Parlons chiffres – Le Repaire de Gulix

Bon courage pour ton mémoire !

1 « J'aime »

Bonjour, tu peux me mp à davidalpha@caramail.com et je te mettrai en contact avec une personne ressource qui pourra t’éclairer sur l’ensemble de ces points.

1 « J'aime »