Https://www.conventions-rolistes.org/

https://www.conventions-rolistes.org/

Hello, est ce que quelq’un a un contact ?

j’ai créé un login /password mais pas de possibilité de creer mon événement,

merci d’avance,

1 « J'aime »

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ta question. Ce site web a besoin d’être adjoint à un événement pour fonctionner. Aussi, il ne saurai être utilisable sans être relié à une date/événement/lieu.

Il a été créé en 2010, pour la 4e édition de la convention de jdr Octogone. Il continue à y être utilisé chaque année et le sera très certainement lors de la prochaine édition qui aura lieu du 18 au 20 octobre 2024. Récemment ce programme a été utilisé à Kaysersberg, la CyberConv, AFable, RP Gers… (liste non-exhaustive). Je sais aussi qu’il pourrai être utilisé pour d’autres conventions, à condition que son créateur l’y adapte. Il s’agit de « Scratchy » que tu trouveras via le serveur discord de la FAJIRA. Scratchy y développe continuellement des nouvelles fonctionnalités et options additionnelles depuis 2010. Il a tout d’un passionné de la programmation. Pour l’avoir vu en fonctionnement, et en avoir discuté avec son créateur, ce système a beaucoup de succès. D’autant plus qu’il est à vocation bénévole (donc à but non/lucratif), ce qui mérite encore plus d’être reconnu et admirable !

Lorsqu’il est en fonctionnement, ce système est capable de gérer un nombre impressionnant de parties, tables, MJ, synopsis, zones, joueurs, horaires … Il a aussi le grand intérêt de permettre aux visiteurs/joueurs de s’inscrire eux-mêmes directement sur les tables proposées sur l’événement (souvent via l’URL sur lequel tu poses ta question)

Si il ne s’agit pas du seul système de gestion de table de jdr existant, il est cependant probable qu’il s’agisse du plus utilisé (en terme de nombre de conventions différentes), c’est d’ailleurs certainement sa grande force, puisque chacune apporte son lot d’options et de spécificités.

Marie Lip, Responsable évent FFJdr

1 « J'aime »

Marie, je te remercie pour ta réponse détaillée. Y a t il un process pour accéder à la partie creation d"un évenement , une API a utiliser, un nom à contacter ? merci d’avance,

1 « J'aime »

De rien, quand il est possible de mettre en valeur une initiative qui peut aider la communauté c’est avec plaisir.

Je te recommandes de contacter le créateur « Scratchy » que tu trouveras via la FAJIRA (qui est l’association organisatrice de Octogone sur Lyon ).

En effet à ma connaissance ce système est tellement unipersonnel, et propriétaire, que seul « Scratchy » son créateur pourra te répondre concernant une utilisation lors de quelque autre évènement.

1 « J'aime »

merci de ta réponse; j’ai été sur leur site sans trouver un email de ton contact …

sniff, je reste dans l’attente

cordialement,

Hello @Emmanuel_Gozlan

Pour contacter la Fajira et leur demander de te mettre en contact avec le nom donné par Marie, tu devrais écrire :

Sur le site web d’Octogones, il un formulaire de contact :

Le lien du Discord de la Fajira :

Via le Messenger de la page Facebook d’Octogones :

Mais en 1er as tu utilisé l’email de contact de Conventions-rolistes ?

sur cette page : Mentions légales - Conventions Rôlistes

1 « J'aime »