Images libres de droits pour illustrer vos jeux

Bonjour !

Première contribution pour moi sur ce forum :smile: Je poste dans cette section car il s’agit de ressources pour les créateurs de jeux.

Je viens de publier une collection d’illustrations libres de droits, essentiellement sous licence Creative Commons :

J’espère que vous y trouverez votre bonheur pour illustrer vos propres créations de JdR !

9 « J'aime »

Hello, merci pour ta contribution. Tirée de ta liste, j’aime beaucoup celle-ci :

https://www.deviantart.com/themefinland/art/The-winding-path-commission-800945478?fbclid=IwAR0UGkiw_OaqhXyBHGG6A3oG4FWPG5HKARSWsn2rx_YkdwP1moRysCIJGJA

A ton avis, pour utiliser cette image en image titre pour une chaine vidéo, suffirait-il de créditer l’auteur ?

1 « J'aime »

Je dirais que oui si tu ne tires aucun bénéfice financier de ta chaine.

En tout cas, je te conseille de lui laisser un commentaire sur la page DeviantArt de l’illustration pour le prévenir. Je vois d’ailleurs qu’une autre personne a déjà mentionné avoir utilisé cette illustration pour un article.

1 « J'aime »

Merci ! Je me suis débrouillé autrement. Un illustrateur m’a gracieusement fourni une image. Meme qu’on peut la voir dans la section idoine :

1 « J'aime »

Bonjour a tous, Merci a @Lucas-C d’avoir ouvert ce sujet. Je me permets de contribuer en vous listant quelques site de ressources en ‹ public dommain › et en ‹ creative commons › = licence commune créative, ce qui veut dire que le public est libre de le télécharger et de le remixer.

Photos

Icônes

Oeuvres d’art

Des photocopies ou photos de grande qualité d’œuvre d’art.

Générateurs de Cartes

1 « J'aime »