[vidéo] INITIATIVE ROLISTE

Hello, les rôlistes !

Je vous présente Initiative Rôliste.

  • 01 - Itinéraire d’un débutant
  • 02 - Breakfast Club
  • 03 - En panne de scénario ?

Ce sera une série d’interviews dans lesquelles je vais m’appliquer à faire connaitre des actions (1) qui méritent d’être partagées.

Je sais que nous sommes beaucoup à fonctionner en mode « Je sers le JDR et c’est ma joie », à ne pas compter nos heures pour animer du jeu de rôle, à griffonner des projets de scénario voire de campagne, à mener en convention, à tenter de convertir notre entourage et j’en passe ! C’est une passion chronophage mais ce n’est jamais une perte de temps. Bon, comme c’est une passion, les échanges sont parfois… passionnés et ce n’est pas bien grave.

Pour ma part, il me suffit de savoir que quelqu’un est rôliste pour éprouver une sympathie naturelle. Alors partager les nombreuses actions menées sur le territoire d’amoureux et d’amoureuses du jdr était une évidence. On ne fera pas que ça dans cette chaine, le but n’est pas de dresser une série de portraits vertueux. On rencontrera des rôlistes de tout horizon. J’ai bien sûr quelques idées en tête pour les prochaines vidéos mais n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

Je commence la série avec quelqu’un qui n’a rien vendre, qui n’a aucun conseil à donner et que personne ne connait. Ok, niveau marketing, c’est pas fou-fou mais on s’en fout ! Je suis intimement convaincu que les débutants sont les membres les plus précieux de notre communauté.

(1) : Pour cette phrase, je n’ai volontairement pas écrit « initiatives » au lieu d’ « actions ». Déformation de longue date - et je sais que je ne suis pas le seul à le voir ainsi -, pour moi ce mot se clame avant tout au singulier avec un point d’exclamation, comme un appel aux armes !

3 « J'aime »

À vos commentaires !

2 « J'aime »

Voilà la 2° vidéo ! La primeur au forum avant publication sur la page FB.

(5 points d’expérience à qui identifiera la référence du sous-titre ^^).

Comme d’hab, ici la primeur de la publication. La nouvelle interview est mise en ligne. Découvrez, si ce n’est déjà fait, Amaury qui met au service de la communauté des scénarios multi-jeux (et pas que !)

Faites-moi part de vos suggestions et commentaires !