[vidéo] INITIATIVE ROLISTE

Hello, les rôlistes !

Je vous présente Initiative Rôliste :

Ce sera une série d’interviews dans lesquelles je vais m’appliquer à faire connaitre des actions (1) qui méritent d’être partagées.

Je sais que nous sommes beaucoup à fonctionner en mode « Je sers le JDR et c’est ma joie », à ne pas compter nos heures pour animer du jeu de rôle, à griffonner des projets de scénario voire de campagne, à mener en convention, à tenter de convertir notre entourage et j’en passe ! C’est une passion chronophage mais ce n’est jamais une perte de temps. Bon, comme c’est une passion, les échanges sont parfois… passionnés et ce n’est pas bien grave.

Pour ma part, il me suffit de savoir que quelqu’un est rôliste pour éprouver une sympathie naturelle. Alors partager les nombreuses actions menées sur le territoire d’amoureux et d’amoureuses du jdr était une évidence. On ne fera pas que ça dans cette chaine, le but n’est pas de dresser une série de portraits vertueux. On rencontrera des rôlistes de tout horizon. J’ai bien sûr quelques idées en tête pour les prochaines vidéos mais n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

Je commence la série avec quelqu’un qui n’a rien vendre, qui n’a aucun conseil à donner et que personne ne connait. Ok, niveau marketing, c’est pas fou-fou mais on s’en fout ! Je suis intimement convaincu que les débutants sont les membres les plus précieux de notre communauté.

(1) : Pour cette phrase, je n’ai volontairement pas écrit « initiatives » au lieu d’ « actions ». Déformation de longue date - et je sais que je ne suis pas le seul à le voir ainsi -, pour moi ce mot se clame avant tout au singulier avec un point d’exclamation, comme un appel aux armes !

3 « J'aime »

À vos commentaires !

2 « J'aime »

Voilà la 2° vidéo ! La primeur au forum avant publication sur la page FB.

(5 points d’expérience à qui identifiera la référence du sous-titre ^^).

Comme d’hab, ici la primeur de la publication. La nouvelle interview est mise en ligne. Découvrez, si ce n’est déjà fait, Amaury qui met au service de la communauté des scénarios multi-jeux (et pas que !)

Faites-moi part de vos suggestions et commentaires !

Rencontrez Arnaud Klein, le parrain de Rol’Event 2021, grand spécialiste de Kaamelott mais pas que.

Et vous, avec quel film tenteriez-vous le record ? :grinning:

10 points d’expérience à qui décode le titre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rencontre Manon Villain, la marraine de Rôl’Event 2021, ambassadrice Hauts-de-France 2020-2021 mais également l’elfette de Naheulbeuk. Une petite suprise sympa à la fin de la vidéo !-)

Après une trêve de fin d’année post Rôl’Event, voilà le retour d’Initiative Rôliste avec comme invité la bavard mais adorable Guillaume Jentey, un auteur inventif pour NUIT, sa dernière création.

Interview n°7 délivrée in extrémis ce mois de janvier (dans un monde idéal, j’en publie 2/mois)

N’hésitez pas à écouter le podcast rôliste d’Antoine, qui réfléchit beaucoup à la pratique du jdr en restant accessible, comprenez par là pas trop théorie théoricienne ^^

N’hésitez pas à commenter directement dans la vidéo !

Interview n°8.

Une nouvelle vidéo d’Initiative Rôliste, publiée avec quelques jours de retard de part notre présence au FIJ.

Retrouvez Kévin Hude et son projet de documentaire hommage « Les Années Casus » !

Pour les plus jeunes, le magazine Casus Belli créé en 1980 a été le moteur du developpement du jdr en France. Le magazine existe toujours, édité depuis 2011 par [Black Book Éditions]

Le projet à besoin de vous, de votre soutien et de vos témoignages.

N’hésitez pas à commenter directement dans la vidéo !

Interview n°9.

Retrouvez @MatthieuB et son activité ! Il est même parmi nous dans ce forum si vous avez des questions, des projets, etc.

1 « J'aime »

Initiative Rôliste n°10

Avec Nicolas Lieveaux qui amène le jeu de rôle à l’intérieur des musées !

Initiative Rôliste n° 11

Découvrez notre Membre d’honneur 2022 et son approche pragmatique de notre loisir favori !

Initiative Rôliste n°12

Découvrez notre membre d’honneur 2022 féminine.

Une belle personne, active et trop modeste !

Ep. 13. Avec Melisande (ou Kinayla) D1000&D100

Ép. 14 : Avec Diane, association Les Clefs du Rêve