JDR sur votre CV?

Bonjour,

A titre didactique, indiquez-vous (ou indiquerez-vous) « JDR » comme loisir sur votre CV ?

Je pose la question car à l’époque où je suis entré dans la vie active (en 2000, j’ai 47 ans, je pratique quasiment sans interruption depuis 1984, faites le calcul :grin: ; oui, mes études m’ont longtemps poursuivies !), mettre ceci était un suicide professionnel assuré. Et ce (quasiment) quelque soit le secteur d’activité.

Aujourd’hui, passé de l’autre côté de la barrière, lorsqu’il m’arrive de recruter (un collaborateur, un assistant…), je m’aperçois que certains CV portent la mention « jeu vidéo » en loisirs, mais je n’en ai jamais vu avec « jeu de rôle » (ce qui serait, en ce qui me concerne, obtenir un entretien à coup sûr ! :sweat_smile:).

Et vous ?

1 « J'aime »

Je le mettais systématiquement, il m’a aidé à m’ouvrir la porte de chez UBI comme directrice artistiquer (porte refermée pour d’autres raison), ou encore me faire engager comme indépendance chez Nevrax à un moment.

2 « J'aime »

Je le mets sans le mettre en parlant d’écriture (puisque j’écris du jdr et de l’humour, ca me permet de gagner de la place)

1 « J'aime »

mmm, tout dépend du job je pense. Mais a priori je dirais le plus souvent possible, d’une part j’assume et d’autre part cela peut initier des discussions intéressantes.

2 « J'aime »

Félicitations à vous !

Je ne sais pas si, jeune chercheur d’emploi, je m’y risquerais :grin:

Je le mets maintenant, mais outre que je suis déjà en poste (mon CV est sur mon site perso, me servant de veille), je me sens, l’âge aidant, bien plus « légitime » à le faire ceci… Mais n’exagérons rien, je le mets dans la case fourre-tout « données biographiques » en bas :slight_smile:

image

En 2000, ça se défendait, encore que dans les secteurs qui embauchaient déjà beaucoup comme l’informatique, je lis beaucoup de témoignages (dont le mien) qui indiquent qu’ils ont toujours mis le JdR dans leur CV sans jamais avoir eu de souci.