Jeu de rôles et musée

Bonjour à tous,

Tout d’abord, j’espère poster dans la bonne catégorie! Je fais confiance aux modérateurs si mon sujet ne convient pas pour m’indiquer, ou le déplacer, au bon emplacement.

Le but de ce message est de vous solliciter afin que vous répondiez au questionnaire dont vous trouverez le lien ici. Je vous en remercie par avance!

Ce questionnaire a été conçu dans le cadre d’un mémoire universitaire portant sur la médiation culturelle dans les musées. Plus précisément, le but de ce mémoire est de s’interroger sur les jeux de rôles sur table en tant qu’outil de médiation culturelle à développer dans les musées. Les jeux de rôles peuvent-ils créer un lien entre des œuvres et des publics ? Les jeux de rôles peuvent-ils être utilisés afin de faire venir de nouveaux publics dans les musées ? Pour répondre à cette question, il m’a semblé intéressant de sonder un maximum de personnes pour connaître leurs opinions sur ce sujet. Il est important de noter que les parties de jeu de rôles sur table envisagées seraient bien évidemment en lien avec les collections muséales.

En fonction des réponses obtenues, j’essaierai de faire un retour sur cette enquête dans le dernier trimestre de cette année. Si vous jugez cette enquête intéressante, n’hésitez pas à la partager auprès de vos connaissances qu’elles soient des rôlistes aguerri(e)s ou non. Je prends aussi les avis des parents, des ado, des jeunes adultes…etc!

Je vous remets le lien vers le questionnaire ici !

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Cela peut être intéressant en effet, tant que les parties restent limitées dans le temps (30mn).