KILN, un outil pour faire ses fiches en ligne

Bon et bien j’inaugure cette catégorie en venant vous parler d’un projet sur lequel je travaille avec un ami depuis plusieurs mois maintenant :slightly_smiling_face:

Moi c’est Nabel (Baptiste pour les intimes), et je viens vous faire découvrir KILN, un outil pour créer ses fiches personnages.

Le concept de KILN, c’est d’être une vraie alternative aux fiches papier pour les parties sur table (parce qu’on sait tous comment ça fini quand on gomme 200 fois la même case) mais aussi aux outils en ligne pour ceux qui jouent à distance, et qui voudraient quelque chose de plus simple que Roll20 et compagnie.

Oubliez tout ce que vous connaissez des outils style « Virtual Tabletop », KILN c’est purement et simplement des fiches personnages 100% personnalisables et donc utilisables pour n’importe quel jeu, et accessibles facilement pour n’importe qui. :ok_hand:

Tout ça est disponible en ligne (rien à télécharger), utilisable gratuitement, et aussi bien sur son PC, sa tablette et même son smartphone.

Je précise aussi aussi qu’on a déjà toute une bibliothèque de modèles de fiches et de personnages pré-tirés pour tout un tas de jeux, créés par les utilisateurs et mis à disposition de tout le monde. Comme ça, facile de commencer à jouer sans se prendre la tête avec sa fiche… Et si votre jeu préféré n’y est pas encore, vous pouvez le créer et le partager facilement vous même :grinning:

Comme le plus simple est encore d’aller voir ça par vous même, tout se passe sur le site Kilnrpg.com

Et si le projet vous intéresse vraiment beaucoup, vous pouvez nous rejoindre sur notre serveur Discord et nous soutenir via notre page Patreon pour nous aider à continuer à améliorer l’outil et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions :wink:

3 « J'aime »

Je vais tester pour voir ce que ça donne.