Légendes du Nouveau Soleil

Bonjour à tous,

Magnifique idée d’avoir rebooter le forum !

Comme d’habitude, l’équipe de Légendes du Nouveau Soleil publie sa gazette bi-mensuelle sur les quatre forums que nous avons sélectionnés :slight_smile:

Longue vie à la FFJDR !

Quentin, Jocelin & Martin


Retrouvez tous les numéros de votre gazette sur l’Almanach du Coupe-chou ! ou sur notre page Facebook

Lumière sur les pirates de Teur

Si les océans entourant la Communauté sont emplis de prédateurs redoutables, leurs surfaces portent aussi des ennemis aussi vicieux qu’impitoyables : les pirates. Ayant pactisé avec l’Anathème Abaïa, Prince Aphotique, ils peuvent fendre librement les flots en échange des équipages qu’ils capturent et livrent aux profondeurs. Il arrive même qu’Abaïa fournisse aux pirates des auxiliaires sous la forme de marides ou de krakens, afin de les assister dans leurs raids : ensemble, ils dévastent les côtes, alimentant le Seigneur des Profondeurs en tributs de chair ou en esclaves.

Plus au sud, les bandits de la Mer ont pactisé avec Érébus, l’Anathème des Glaces et de l’Obscurité, afin de naviguer en toute quiétude sur l’immense banquise recouvrant le sud de Teur. À bord de leurs énormes navires-luges, ils attaquent les villages et places fortes d’Éphyria. L’Anathème fournit aux communautés pirates un soutien logistique et technologique – lunettes de vision infra-rouge, générateurs de brouillard, harpons explosifs, etc. – à la seule condition de voir la banquise rougir du sang des fils de l’Homme.

La plus puissante des communautés pirates est une véritable nation ennemie de la Communauté : l’Archipel du Levant. Ce chapelet d’îles australes, créé par les Puissances des anciens temps qui avaient le pouvoir de modeler les mondes, est peuplé de descendants des soldats de l’Empire de Mille Étoiles. Après plusieurs générations de détresse absolue, dictées par la famine et le froid, ils sont devenus les loyaux serviteurs des deux Anathèmes qui leur ont permis de vivre, et ils les vénèrent comme des dieux.

Participez bientôt à notre Late Pledge sur Kickstarter !

Lumière sur les Exultes

La plus élevée des castes nobles naquit bien avant l’avènement de la Communauté et trouva son heure de gloire à l’époque monarchique, sous le règne de Typhon – qui était lui-même un Exulte. Autrefois maîtres incontestés de leurs fiefs stellaires, régnant sur des milliards d’individus, les Exultes ne sont plus aujourd’hui que l’ombre d’eux-mêmes. Réduite à moins de 1500 familles, dont un bon nombre n’ont plus que leur seul titre pour richesse et portant l’opprobre d’avoir entraîné l’Humanité dans sa chute, cette caste a vu son pouvoir quasiment disparaître à l’avènement de l’Autarcie.

Toutefois, dans le secret des vastes domaines qu’ils conservent encore sur Teur et au travers des privilèges qu’ils ont su défendre, les braises de cette grandeur passée sont soigneusement préservées et n’attendent que d’être ravivées. Si nombre d’Exultes utilisent la technologie stellaire, à laquelle ils ont libre accès, et le droit de s’étourdir dans des fêtes orgiaques tout en menant une Guerre Courtoise contre leurs Pairs, d’autres, dans le tréfonds de leurs cœurs, regardent à nouveau vers le firmament.

Dans les alcôves feutrées du Conseil des Pairs, ces Châtelains se réunissent afin d’évoquer les hauts-faits de leurs ancêtres. Les plus déterminés d’entre eux rejoignent la Cour des Étoiles, œuvrant pour que leur prestige brille comme aux temps anciens sous le feu du Nouveau Soleil, qu’ils atteindront en foulant au pied les décombres de l’Autarcie et des peuples qui la composent.

Participez bientôt à notre Late Pledge !

Lumière sur les Anathèmes

Les Anathèmes sont les ennemis implacables de l’Humanité. Une grande partie d’entre eux appartenaient à l’entourage ou au gouvernement de Typhon, qui en fit des êtres immortels grâce à la science des Anciens ressuscitée par son fils, Érébus. Dans l’ombre, leurs machinations accablent les citoyens de la Communauté. Parmi eux, Abaïa, créature issue des profondeurs du temps et de l’espace devenue le prince des mers et des océans tempérés de Teur, ou Arioch, un ancien général de Typhon métamorphosé en une gigantesque masse enfouie dans les abysses des souterrains de la planète.

Ancien exécuteur des basses œuvres du tyran, Tartaros l’Aveugle est l’objet d’un culte impie utilisant la terreur psychologique et la rumeur pour diviser les humains. Érébus, l’un des plus puissants thaumaturges de Teur, règne sur les immensités gelées du Sud de Teur depuis sa base enfouie sous des kilomètres de glace. Il est, sans conteste, le plus grand ennemi de l’Autarcie.

Et tous haïssent Typhon, l’ancien Empereur-Dieu, leur Père à tous qui conduisit son peuple au fond du gouffre par son hubris. Dans le secret de leurs exils ici ou dans l’Au-delà, ces créatures toutes-puissantes et leurs comparses, Échidna, Phaéa, Scylla, Sphygx, contemplent avec une haine absolue les progrès des enfants de l’Incréé vers leur rédemption et la trahison de leurs anciens comparses, Ouroboros, Thelxiepeia et Molpe, qui les aident aujourd’hui.

Avec la complicité de leurs séides, les Anathèmes font tout ce qui est en leur pouvoir pour pousser l’Homme vers sa Chute, anéantissant les courageux héros se dressant sur leur chemin.

Serez-vous de ceux-là ?

Participez bientôt à notre Late Pledge !