Noblesse Oblige

C’est sans prétention que nous souhaitons vous présenter Noblesse Oblige , notre petit JdR de Cape et d’Epée inspiré par l’Apocalypse.

Un univers trépidant Noblesse Oblige est un Jeu de Rôles ayant pour cadre l’Ancien Régime français, du moins à celui que l’on aime à imaginer dans les films et romans de Cape et d’Épée, où duels d’escrime, bagarres, rixes, poursuites, intrigues, complots, secrets d’alcôve, histoires galantes, amitiés viriles et réjouissances en tout genre se doivent d’être avant toute chose à l’ordre du jour.

Des personnages hauts en couleur Chaque personnage est défini par un archétype haut en couleur répondant bien évidemment aux canons du genre: le Comédien, le Domestique, le Duelliste, l’Érudit, L’Intrigant, le Larron, le Militaire…

Inspiré par l’Apocalypse Le système de jeu s’inspire de l’excellentissime Apocalypse World de Vincent Baker, auquel ont été apportées les modifications nécessaires pour répondre aux exigences de l’univers à la fois tumultueux et rocambolesque des films et romans de Cape et d’Épée.

La dernière version du jeu est disponible gratuitement à l’adresse suivante : https://hasgard.itch.io/noblesse-oblige

N’hésitez pas à télécharger le jeu, à l’essayer et à nous faire vos retours.

2 « J'aime »

Je viens d’y jeter un oeil, c’est très chouette !

Merci pour ce retour. N’hésite pas à poser des questions si besoin.

Salut,

Concept intéressant, je suis en train de voir les règles et le système de jeu je reviendrais vers toi pour te donner mon avis plus concret.

Histoire de reprendre le cours de nos pérégrinations, Une petite aventure prête à jouer pour Noblesse Oblige, avec petit background, Héros préconçus, protagonistes et adversité, intrigue et mouvements. Disponible à l’adresse suivante :

https://drive.google.com/drive/folders/1PxtfjNRwMJ7ULukOlsqtkbqUMHbz94-y?usp=sharing

Histoire de commencer cette nouvelle année en beauté, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version (la 0.9.7.1) de Noblesse Oblige, le jeu de rôle de Cape et d’Epée inspiré par l’Apocalypse disponible gratuitement en téléchargement.

Au menu des réjouissances, une nouvelle version plus ou moins identique à la précédentes hormis quelques petites modifications, notamment un petit ajustement du nombre de points de Prestige pour bénéficier d’un avancement afin de faire durer encore un peu plus le plaisir…

C’est maintenant à vous de jouer, et n’hésitez pas à nous faire vos retours.

Histoire de célébrer l’arrivée du printemps, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version (la 0.9.8 ) de Noblesse Oblige, le jeu de rôle de Cape et d’Epée inspiré par l’Apocalypse disponible gratuitement en téléchargement.

Au menu des réjouissances, une nouvelle version plus ou moins identique à la précédentes hormis quelques petites reformulations concernant les manoeuvres de combat afin de les rendre plus explicites et une simplification au niveau du système de soin afin de rendre les choses plus fluide.

C’est maintenant à vous de jouer, et n’hésitez pas à nous faire vos retours.