Hello les rôlistes.
Des news du projet et de notre soutien au festival Pousse-Pions.
Step one : faire venir Gérard Ngan en France pour le former au jdr et préparer le terrain pour notre venue à Yaoundé mi-novembre.
On touche du bois pour sa demande de visa (merci @speedking pour l’aide aux documents). Gerard serait accueilli une semaine par Olivier Larue (Vltima Verba) à Aix-en-Provence. J’irais les rejoindre quelques jours.
Il me parait inutile de préciser qu’Olivier est très impliqué dans le projet. Bcp de dés ont déjà été livrés, il a fait participer des éditeurs pour fournir des livres de jdr, etc.
On vous en dit un peu plus prochainement, avec nous l’espérons de bonnes nouvelles.
Hello, je me rends compte que j’ai zappé de vous informer sur ce canal de la suite de cette longue action d’importation du jdr au Cameroun.
Les mots ont un sens, c’est bien une importation initié par Gérard Ngan et non l’inverse ^^
Je confirme que nous avons bien fait venir Gérard en France et qu’il a pu jouer plusieurs parties et commencer à maîtriser lui même.
En novembre 2025, Olivier est allé à l’évenement Pousse-Pions. Je n’ai pas pu être de la partie comme prévu pour diverses raisons, mais c’est secondaire, l’essentiel étant que la flamme rôliste brûle maintenant sur place.
Il y’aura d’autres collaborations, j’en suis sûr !