Bonjour amis Rolistes !
Je suis un développeur Web en reconversion professionnelle passionné de JDR depuis très jeune. Ayant fini ma formation je souhaite créer un projet qui me permettrait de valider tout ce que j’ai apprit. Voici mon Projet:
NPC Gallery
C’est quoi?
C’est un site web en cours de création de PNJ qui permettra de créer, archiver, partager et télécharger vos plus beaux PNJ.
Pourquoi?
Il arrive souvent au MJ de devoir improviser des PNJ pour leur séance. Et dans la précipitation il est difficile de donner de la profondeur à des personnages que l’on doit créer en improvisation totale. Avec NPC gallery vous aurez accès à l’intégralité des créations des autres utilisateurs en quelques clics.
Comment ca marche?
Une fois sur le site vous pouvez visiter l’ensemble des créations dans inscription. Vous pourrez filtrer la gallery de PNJ par:
-univers -tranche d’age -sexe -notes (likes)
En cliquant sur un PNJ, vous pourrez visualiser l’ensemble de sa fiche. Elle contiendra toutes les données RP nécessaires à la solidité de PNJ:
-Nom/prénom
-background
-attitude envers le groupe
-objectif personnel
-…
Vous pourrez également vous inscrire en créant un compte. A ce moment la vous pourrez:
-Créer/modifier/supprimer vos PNJ
-Liker les différents PNJ (utile pour filtrer les meilleures réalisation)
-télécharger les fiches de PNJ au format PDF
-Avoir accès à un espace de rangement en dossier pour y ranger les PNJ intéressants pour vos campagne
Y aura il les caractéristiques du PNJ?
Non, je compte créer une base de donnée générique dans un premier temps. Il existe trop de JDR différents pour que je recense toutes les stats de tout les types de JDR. Et il existe déjà énormément de créateur de caractéristique en ligne. Mon projet se concentrera dans un premier temps uniquement sur l’aspect RP et Background des PNJ
Comment puis-je aider?
Si je contacte des rolistes aujourd’hui c’est pour avoir votre ressenti sur le projet et récupérer toutes les informations utiles pour faciliter la vie des joueurs. Voici les questions que je vous pose:
-Si un tel site existe, vais je l’utiliser ? -De quoi a besoin une fiche PNJ pour être complète et utile? -Qu’elles features seraient intéressantes à implémenter pour me faciliter la vie?
Conclusion:
Ce projet me tiens vraiment à cœur. L’objectif premier est avant tout de le réaliser pour moi même et avoir un outil fonctionnel. Mais s’il est en plus utilisé par des MJ et des joueurs ca serait vraiment fantastique ! J’espère avoir éveillé votre curiosité et que vos réponses m’aiderons à créer un outil complet et pratique pour toutes les tables !