Poutine et l' Ukraine

Ce message, purement personnel, n’engage pas la FFJDR

Il y avait 3 points dans le discours de Poutine, reconnaissant l’indépendance des territoires séparatistes ukrainiens, il y a quelques jours, aucun d’entre eux rassurant.

Il a donné une brève histoire de l’Ukraine, depuis la révolution d’Octobre. Pour lui, l’Ukraine a toujours fait partie de la Russie. La création d’un État fédéral composé d’États ayant leurs propres règles de nationalité était une erreur. puis il continue.

En fait, il prive l’Ukraine de toute légitimité et de tout droit d’exister en tant qu’État indépendant.

Il critique Maïdan et tous les gouvernements arrivés au pouvoir depuis, comme corrompus, sans aucun respect pour les accords conclus.

En disant cela, il prive le gouvernement ukrainien de tout droit et de toute légitimité.

Ensuite, le plus inquiétant est le dernier point. Non seulement il reconnaît l’indépendance des provinces de l’est de l’Ukraine, mais il revendique leur droit d’obtenir les territoires de l’est de l’Ukraine où vivent les russophones et avertit l’Ukraine que lorsque les nouveaux États agiront pour récupérer ces terres, toute effusion de sang sera la seule responsabilité de l’Ukraine. Honnêtement,

a) Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais si j’ai bien compris, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter.

b) même s’il n’a aucune leçon d’honnêteté et de respect des droits de l’homme, et même s’il raconte une histoire très partielle, il n’a pas totalement tort dans ses critiques du gouvernement ukrainien et de ses torts,

c) La diplomatie tentée par l’Europe était inutile comme Poutine l’avait décidé depuis longtemps. son discours montre que son objectif est de reconstruire un empire russe. Et le gouvernement américain avait raison lorsqu’il a dit que Poutine n’attendait que la fin des Jeux olympiques, comme convenu avec la Chine.

d) Nous sommes de retour dans la guerre froide et Poutine agit et parle dans le cadre de celle-ci. Nous pouvons être heureux que Biden sera aux commandes, car il maîtrise le langage et les rituels.

Et cette nuit, Poutine a commencé la guerre, en accusant le gouvernement ukrainien d’être un gouvernement nazi !

Chaque annonce américaine s’est vérifiée.

En fait, Poutine, soutenu par la Chine, ne craint pas les sanctions occidentales.