Présentez-vous sur le forum!

Bonjour à tous,

J’ai joué à plus de 30 jeux édités et à au moins autant de création de jeu par des amis et moi-même. J’ai arrêté de jouer et masteriser depuis 24 ans.

Depuis cet été, je viens de recommencer une nouvelle campagne d’Ambre

1 « J'aime »

Hello. Ah ça, 24 ans de pause de jdr, c’est pas rien ! Je te souhaite de belles parties et de beaux moments de jeu.

Hello, LeCOG !

Alors « Le COG est une nouvelle association d’art ludique et numérique. »

Je suis intrigué dès que je vois le mot « art » :slight_smile: Peux-tu éclairer ma curiosité, stp ?

Hello, alors pour attiser ta lanterne je pourrais dire que dans notre vision l’art est plus proche de l’artisanat que de l’industrie, et qu’il est fabriqué par des créateurs voulant oeuvrer dans les émotions avant la technique. Pour nous l’art ludique est une oeuvre mettant le spectateur au centre, et l’art numérique est une utilisation de techniques détournés des standards, d’outils sortis de la nécessité de la rentabilité afin de permettre à l’artiste de s’exprimer.

Donc concrètement, une photo a l’iPhone d’une partie de donjon et Dragons ne serait pas vraiment de l’art. Mais une image glitchée d’une partie d’un jeu de rôle fait maison, serait tout à fait ce qu’on voudrait produire.

Pour l’instant je fais des livestreams de retrogaming avec des circuits modulaires d’effets analogues : AIII S.V. A Ressha de Ikou 3 SNES / Longplay // SuperGlitchendo RetroGaming Ep5 - YouTube

Nous organisons aussi une game jam le WE du 2 février, 48h durant lesquelles plusieurs groupes vont fabriquer des jeux, numériques ou non. C’est une super expérience, alors n’hésitez pas à vous inscrire : https://globalgamejam.org/2023/jam-sites/game-jam-de-pantin-le-cog

J’espère avoir pu répondre aux questions que tu te pose, sinon je serais ravi de te donner plus de précisions.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous. votre jam est elle en irl ou virtuel ?

Merci ! C’est une GGJam en réel, a Pantin, 93.

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je suis un jeune quadra qui a découvert le jeu de rôle en 1992, soit il y a trente ans (!), avec Donjons & Dragons. Je suis passé très vite de l’autre côté de l’écran pour devenir Meneur de Jeu. Je n’ai quasiment joué qu’à du Med-fan en tant que MJ : D&D Basic, ADD 2.5, D&D 3, Conan OGL. Puis après une pause de plusieurs années pour cause d’absence de joueurs, j’ai repris récemment avec les rétro-clones des différentes itérations de D&D (Castle & Crusade, Labyrinth Lord, Osric, Lamentations of the Flame Princess, etc.). J’ai initié mes amis aux joies rôlistiques en démarrant une campagne dans l’univers de Tolkien, qu’ils adorent (ils sont fans également de la série Strangers Things, ce qui m’a bien aidé pour les convaincre de tenter l’expérience).

J’ai lancé un blog afin de mettre en ligne les compte-rendus de nos aventures et parler de l’OSR : donjonsansdragon.blogspot.com

Je planche depuis quelques temps déjà sur la rédaction de mon propre rétro-clone basé sur le Grand Ancêtre de la fantasy mais sous un angle historique (Et si Gygax s’était inspiré des wargames Napoléonien plutôt que sur Chainmail ? J’ai d’autres périodes historiques en vue tel la Guerre de Sécession).

Pour information, j’ai déjà été membre de ce forum… il y a 20 ans ! Fichtre ce que l’interface a changé :wink: Je ne me souviens plus de mon pseudo mais cela devait être en lien déjà avec le Seigneur des Anneaux (peut être Pippin ?).

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et bienvenu je pense que tu étais membre de l’ancien forum qui a changé depuis

Bonjour, Je m’appelle Dryss, j’ai 47 ans et ai commencé les JdR en 1986 (L’oeil noir puis DnD). J’ai joué à beaucoup (beaucoup) de JdR et en ai masteurisé un certain nombre aussi. Après une pause d’une quinzaine d’années, j’y suis revenu il y a quelques années et depuis, je ne décroche plus. Je masteurise essentiellement Cyberpunk RED, j’ai même eu la chance d’être playtesteur pour Talsorian en 2021-2022, mais j’ai aussi un certain nombre d’autres JdR que j’aime faire découvrir quand l’envie m’en prend ;-). Petite particularité, je suis expat à Londres depuis bientôt 7 ans, je fais jouer essentiellement à distance puisque mes joueurs sont dans différents pays européens mais tout ça ne remplace pas une bonne partie IRL (j’en fait un certain nombre sur Londres en tant que joueur). J’aime aussi beaucoup les JdR « indie », les petits indépendants qui ne sont pas forcément très connus.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: Oui en effet, l’ancien forum car l’interface de celui-ci est fort différente !

Salut et bienvenue parmi nous

Oui il y a un nouveau forum depuis peu pour permettre les échanges

Bonjour à tous ! Pour ma part ce sera une présentation courte :wink: Justine, 29 ans et principalement MJ puisqu’aucun de mes joueurs ne souhaitent passer de l’autre côté de l’écran. C’est parce qu’ils ne se rendent pas compte que c’est la meilleure place ! Basée en Seine-Maritime, certaines de mes tables sont ouvertes, avis aux intéressés. Chez moi c’est Appel de Cthulhu, Héros et Dragons, les jeux d’Yno Combrexelle, Würm, Wastburg Imperator, Pavillon Noir, Stalker, Les Héritiers… Bon ok c’est un mensonge, dans la liste certains n’ont toujours pas eu l’occasion d’être joués. Mais cela viendra… Je suis aussi correctrice, j’ai notamment travaillé sur Brancalonia et Iron Kingdoms de chez Studio Agate.

2 « J'aime »

Bienvenue ! Ce n’est pas toujours la meilleure place, mais c’est en tout cas la place des courageux :smiley:

Bonjour et bonne année à tous. On me surnomme Poisseman du fait de ma malchance aux dés, j’ai 44 ans, bientôt 45, je suis principalement MJ. Basé dans le Morbihan à Vannes.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous

En fait non. j’ai été jusque 3 et 3.5 mais j’ai bloqué net à la 4 depuis je suis resté sur 3.5 et path sinon, maintenant je joue à Agone, Stormbringer, Ars Magica, SorCellerie en tant que MJ et je suis sur une table ANIMA comme joueur

Bonjour Dans quel coin de la Seine Maritime ? si c’est tout en haut, en frontière nord, je suis sur le TREPORT, MJ comme joueur, et on cherche des nouveaux sur Friville (80) là ou on a une salle si tu n’es pas trop loin …

Cela aurait été avec grand plaisir, mais je suis sur les bords de Seine, à Jumièges. Cela est assez loin =)

A dommage … effectivement c’est très loin Peut être un jour sur une table lors d’une convention