Présentez-vous sur le forum!

Hello et bienvenu Laurent ! Pour trouver un nouveau groupe, tu as le forum avec la carte des joueurs qui va continuer à grandir. Pour trouver des parties en distanciel, tu peux aller nos amis d’Opale Rôliste https://opale-roliste.com

Si tu as des questions, mon camarade @speedking à une bonne connaissance des outils de cartographie vu qu’il bosse dessus d’arrache-pied ^^

Hello Tom. Bienvenu et bravo pour ton parcours dans le best loisir ever ^^ Concernant tes sessions de jdr dans une IME, je serais ravi dans parler en privé avec toi prochainement. Enfin, pour ce qui est de t’investîr dans l’aspect communautaire… <3 Si tu veux collaborer avec nous sur des projets, y’a toujours de quoi faire ! À très vite !

Dragan, vice-président

Welcome ! As-tu songé à faire jouer des enfants ? Ou écrire des pièces interactives pour eux ?

*Sinon, moi aussi, j’aime les bananes et les mangues, jusqu’à un certain point. * Quand on est déjà rassasié, la banane de trop ne veut pas partir dans le gosier. Enfin, la mangue, contrairement à la banane, doit être mûre. Je crois que je la préfère en glace, y’a moins de risque d’avoir un filament de mangue coincé entre les dents. Ah les problèmes de la vie, quand même…

Bonjour à tous rolistes

Je me pseudome Lowang, roliste depuis 1989, avant tous MJ, très peu joueur (uniquement dans les premières années)

J’ai commencé un peu comme tout le monde AD&D, Oeil Noir Star wars D6, j’ai joué joué joué, et puis Magic et les jeux vidéo sont arrivés j’ai moins joué.

Une femme, des enfants, un mariage une maison puis une autre maison plus grande, le garçon à 9 ans il est temps de s’y remettre, nous sommes en 2015

Je découvre que le jdr est revenu tel le phénix, et ce n’est pas une illusion…

Je découvre de nouveaux supports, les podcasts un tas de livre et youtube avec les actual plays. Le bonheur !!!

Fabrication d’une table de jdr 1.0, puis groupes de rolistes en formation pour Star wars EDGE, deux jeunes bacheliers (16 et 18 ans), le père de l’un d’entre eux (47 ans) mon fils de 9 ans et moi-même (42 ans) campagne sur trois ans à raison d’une séance toutes les trois semaines. Depuis je suis à fond, création d’un blog, fabrication de ma table de jdr 2.0.

Le covid pointe le bout de son nez je traîne avec des rolistes sur FB on décide de faire une partie d’initiation à Rêve de dragon en 2020 en virtuel, deux ans après nous sommes dans une campagne de deux saisons avec création d’une chaine youtube.

J’initie ma fille de 7 ans avec My little poney…le kiffe totale

Février 2020 je concrétise mon projet de transmettre la flamme du jdr, je crée mon association loi 1901 de Maitre de jeu à la demande l’association prend le nom de Baston dans les Bois, me voilà parti pour initier les jeunes de l’espace ado de ma ville. Je commence avec du D&D5 puis de l’Empire des Cerisiers, puis Alien, du Star Wars également, et enfin du Dungeon Crawl classic, les jeunes accrochent, mais très vite en 2022, je me retrouve avec autant d’animateurs que d’ado.

J’ai aussi initié les jeunes du centre de loisir avec des enfants allant de 7 à 11 ans sur une partie de D&D5, ça s’est relativement mieux passé qu’avec les ados.

Un peu dégoutter par le manque de jeunes, je décide de changer mon fusil d’épaule, je réunis le conseil d’administration (nous sommes deux), nous décidons d’ouvrir l’association aux adhérents qui souhaitent devenir MJ ou Joueur voire les deux. En parallèle j’ai demandé une salle à la mairie, j’attends leur réponse.

Nous allons participer à la journée des associations qui aura lieu en septembre, nous espérerons recruter des petits nouveaux.

Au programmes, jeux de rôles et formation de maitre de jeu, et peut être un jour une convention.

Voilà pour moi si vous avez des conseils à me donner concernant une journée des associations je suis preneur. Note : je ne savais pas si il fallais se présenté sur le forum , sur le Discord ou les deux :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. Si tu as des questions hésites pas à poster dans partie questions.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, merci pour votre accueil !

Bonjour, Je me nomme Calyoro. je suis rôliste depuis 40 ans avec une très grande pause d’une vingtaine d’années. J’ai commencé par ADD, JRTM, ROLEMASTER, WARHAMMER V1. Aujourd’hui je joue dans la plupart des univers. Je ne recherche rien en particulier juste à être étonné! en tant que MJ, j’ai repris avec Chroniques Oubliées (dans toutes ses itérations), Deadlands, Krystal et Wasteland entre autres. Aujourd’hui, je suis le nouveau président de l’association « Retour vers le jeu de rôles » .

3 « J'aime »

Cest l’association ou il y a mat kaufmann ?

Sauf erreur, Mathieu Kaufmann n’y est plus. Changement de présidence il me semble. @Calyoro tu pourrais confirmer la date à laquelle le changement a été effectif ?

Et surtout, bienvenu !

Bonjour , je suis le trésorier d’un association de jeux de rôles et de plateau situe à cormeilles en parisis (95). Elle s’appelle cormeilles ludique . Nous organisons régulièrement de soiré jdr et jdp (une fois par semaine). bonne journée à tous

3 « J'aime »

Bonjour, Et bien je suis Jean-Phi et je redécouvre le jdr après 20 ans sans le pratiquer. L’idée est de m’y replonger doucement et du coup de trouver des tables qui voudront bien d’un presque débutant. Je ne suis absolument pas familier avec ce qui se fait en ligne via des outils comme discord, mais à défaut, je n’y suis pas fermé. Pour moi le jdr est avant tout un partage et c’est beaucoup plus sympa autour d’une table. Sinon, la quarantaine bien tassée, passionné de musique et de lecture dans le domaine de l’heroic-fantasy et de ses déclinaisons, c’est en gros la description sommaire du gars :wink: Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Et pour éventuellement une partie IRL, tu serais dans quel coin ?

1 « J'aime »

Laisse tomber, je viens de voir qu’en cliquant sur le nom de quelqu’un on a sa localisation… Je vais aller me petit-suiss-idée… :smiley:

Bien vue , il y une carte de france ( europe ? ) qui permet aux membres du forums de se localiser .

L’idee est que les membres déclarent sur leur profil leurs envies de joueurs ou de MJ .

…et permette des rencontres pour des tables de JdR :smiley:

Voila les explications:

https://forums.ffjdr.org/t/localisez-mj-et-joueurs-sur-une-carte-de-france-pour-organiser-des-tables/

L’adresse de la carte de france des MJ+Joueurs pour les plus pressées :

Ne t’inquiètes pas. J’étais étonné de voir des rôlistes dans le coin hormis une assoc qui tourne pas mal.

Bonjour à toutes et à tous, petits et grands, courageuses et trouillardes, bardes et mages

Nous montons une nouvelle association en Hérault, dans notre bonne ville de Clapiers.

Il s’agit du Sceau a Dés, ouvert aux rôlistes mais pas que, pour jouer ensemble et s’amuser.

J’en suis l’heureux président. Nous démarrons, et donc peu de moyens et d’adhérents encore mais nous avons espoir d’avancer dans la nuit pour rencontrer l’aube du jour glorieux ou le jeu de rôle vaincra!

2 « J'aime »

Bonjour à toi Ftarkin et bienvenue :slight_smile:

Souhaitons le meilleur au Sceau à Dés ! Avec de nombreuses belles parties et beaucoup d’enthousiasme :wink:

Si cela t’intéresse, n’hésite pas à Ajouter un lieu ludique sur le GPS Rôliste (en haut, sur le menu déroulant Cartes ludiques).

2 « J'aime »

Bonjour, trésorier ! Tu passeras le bonjour à l’inénarrable Julius Fazor ^^ Au plaisir de venir animer un jour une partie dans votre asso !

Salut à toi et bienvenue parmi nous.

Bonsoir Roliste depuis les années 80… ( j ai encore les livrets des boites rouges, bleus et verte…), j adore le système D100 ( Runequest, Stormbringer et Hawkmoon ( j aime pas L appel de…), nous avions formé un club sur le bassin d Arcachon qui n a pas résister à la Sorcière Dumas… Après cela a été des années sans jdr même si je suivais ce qu il se faisait. Pendant la pandémie on a fait du Discord mais là c est le calme plat… D un autre côté je souhaite du présentiel… mais près de Tournan en Brie dans le 77 y a pas beaucoup de joueurs… (ou alors a plus de 30 mn…). Bref peut être qu un jour un club se fera…

1 « J'aime »