Bonjour à tous rolistes
Je me pseudome Lowang, roliste depuis 1989, avant tous MJ, très peu joueur (uniquement dans les premières années)
J’ai commencé un peu comme tout le monde AD&D, Oeil Noir Star wars D6, j’ai joué joué joué, et puis Magic et les jeux vidéo sont arrivés j’ai moins joué.
Une femme, des enfants, un mariage une maison puis une autre maison plus grande, le garçon à 9 ans il est temps de s’y remettre, nous sommes en 2015
Je découvre que le jdr est revenu tel le phénix, et ce n’est pas une illusion…
Je découvre de nouveaux supports, les podcasts un tas de livre et youtube avec les actual plays. Le bonheur !!!
Fabrication d’une table de jdr 1.0, puis groupes de rolistes en formation pour Star wars EDGE, deux jeunes bacheliers (16 et 18 ans), le père de l’un d’entre eux (47 ans) mon fils de 9 ans et moi-même (42 ans) campagne sur trois ans à raison d’une séance toutes les trois semaines. Depuis je suis à fond, création d’un blog, fabrication de ma table de jdr 2.0.
Le covid pointe le bout de son nez je traîne avec des rolistes sur FB on décide de faire une partie d’initiation à Rêve de dragon en 2020 en virtuel, deux ans après nous sommes dans une campagne de deux saisons avec création d’une chaine youtube.
J’initie ma fille de 7 ans avec My little poney…le kiffe totale
Février 2020 je concrétise mon projet de transmettre la flamme du jdr, je crée mon association loi 1901 de Maitre de jeu à la demande l’association prend le nom de Baston dans les Bois, me voilà parti pour initier les jeunes de l’espace ado de ma ville. Je commence avec du D&D5 puis de l’Empire des Cerisiers, puis Alien, du Star Wars également, et enfin du Dungeon Crawl classic, les jeunes accrochent, mais très vite en 2022, je me retrouve avec autant d’animateurs que d’ado.
J’ai aussi initié les jeunes du centre de loisir avec des enfants allant de 7 à 11 ans sur une partie de D&D5, ça s’est relativement mieux passé qu’avec les ados.
Un peu dégoutter par le manque de jeunes, je décide de changer mon fusil d’épaule, je réunis le conseil d’administration (nous sommes deux), nous décidons d’ouvrir l’association aux adhérents qui souhaitent devenir MJ ou Joueur voire les deux. En parallèle j’ai demandé une salle à la mairie, j’attends leur réponse.
Nous allons participer à la journée des associations qui aura lieu en septembre, nous espérerons recruter des petits nouveaux.
Au programmes, jeux de rôles et formation de maitre de jeu, et peut être un jour une convention.
Voilà pour moi si vous avez des conseils à me donner concernant une journée des associations je suis preneur.
Note : je ne savais pas si il fallais se présenté sur le forum , sur le Discord ou les deux