Présentez-vous sur le forum!

Bonjour Alriad77 ! Et bienvenue à toi :wink:

Effectivement, la sorcière Dumas a causé quelques torts durant les années 90 :joy:

Mais bon, l’activité a survécu, et regagné ses lettres de noblesse ses dernières années avec un public plus jeune, plus enthousiaste et plus désireux de faire les choses à sa manière avec ses références (le sujet mérite une thèse, alors j’espère que tu ne m’en voudras de ne pas épiloguer) :slight_smile:

Je te souhaite de voir naître un club de JdR près de chez toi pour faire du présentiel ! Le virtuel c’est super, et permet de jouer avec la francophonie entière, mais il y a aussi des soucis (problèmes de débit, de matériel, de VTT, etc.). Mais le plaisir de tripoter les dés pour les lancer sur la piste pour que tout le monde constate l’échec ou le succès … c’est pas pareil dirons-nous :sweat_smile:

As-tu regardé le GPS Rôliste pour voir quel était l’éventuelle association de JdR la plus proche de chez toi (c’est tout en haut du site, sur le menu avec la flèche en bas, Cartes ludiques puis la grosse image avec le pictogramme POI [Point of Interest]) ?

2 « J'aime »

Bonjour et merci. Oui j’ai regardé et trop loin ou pas les bons jours pour les plus proches mais qui restent loin… ou qui ne font que du GN quand c est proche…

Salut à toi ! Tournan - Coupvray n’est pas si loin, si ? A Rêves et Légendes, on est assez nombreux pour diversifier la demande…

2 « J'aime »

Hello ça dépend de quand cela se fait. Je vais regarder. J avais trouvé Crecy La Chapelle mais il le font le soir… voir la nuit…

Merci je leur ai envoyé un mail et un message sur Messenger

1 « J'aime »

T’inquiète donc pas :wink:

Souvent c’est long et compliqué de mettre ce genre de choses en place. Motiver et captiver les personnes pour une cause commune ça semble rien, mais on oublie facilement les nombreuses gueulantes et tout le stress que la personne organisatrice doit se prendre en envoyant mille et un messages pour qu’enfin les choses se fassent …

Donc, vraiment, la meilleure chose c’est de rester comme Fonzy, cool. :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je m’appelle Gérard, nom de scène Cpt Harlock. J’habite dans le Noooooord. Cela fait 40 ans que je pratique le jdr, depuis le collège, par intermittence. Donc, je suis un senior :sweat_smile:. J’ai débuté par D&D, l’appel de Cthulhu, l’Oeil Noir. J’ai connu Casus Belli. J’ai vu le monde du jdr se développer et s’enrichir. Mais, je n’ai pas fait que du jdr… Je suis mj à 75% et joueur, le reste. Je maîtrise essentiellement des jdr space-opéra, science-fiction, plus dans la réflexion, la politique que le combat. Mais pas que. Je ne suis pas dans un club en particulier, je suis indépendant :grin:. Merci de m’accueillir quand même.

2 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous.

Pffff, pas sexie comme activité ! Z’auriez pas plutôt un truc à boire ? Il fait chaud et j’ai des trucs à me sortir de la tête …. … Non, n’insistez pas …. Pas aujourd’hui, une autre fois, si j’ai le mood …

Bon, aller, à bientôt ! C’était sympa mais j’ai à faire Bonjour chez vous ! Et n’oubliez pas, je ne suis pas passé

Bonjour Jacques ! Et bienvenue :wink:

Rassures-toi, Winter is Coming ! Un peu de fraîcheur fera le plus grand bien après cet été caniculaire qui touche à sa fin :slight_smile:

N’hésite pas à repasser quand tu auras le mood, car il est vrai que les longues soirées d’hiver sont nettement plus propices à ce genre d’activité que lorsqu’il est fait une température si accablante qu’il est bien malaisé de réfléchir correctement :hot_face:

Bonjour !

Je m’appelle Damien et je suis secrétaire d’une très belle association de JDR, Cormeilles Ludique, à Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise.

J’anime des tables tous les week-end et ça va bientôt faire deux ans que je suis concentré sur l’initiation auprès des adultes et des ados.

Autrement, je suis illustrateur et graphiste freelance.

L’idée de fédérer la pratique du JDR en France me plait beaucoup, donc me voilà !

2 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Benoit et je suis un roliste depuis le début des années 90. La vie m’a quelque fois éloigné temporairement de cette activité mais l’appel de l’aventure à toujours fini par devenir si fort que j’ai remplongé.

Anciennement MJ de Runequest, Gurps, Stormbringer dans les années 90. J’ai, depuis ma dernière reprise du JDR il y a environ 7 ans, élargi les univers que je propose : L’appel de Cthulhu, Tales from the loop, Alien, barbarian of Lémuria… et j’ai en train de prendre la poussière d’autres excellents jeux: BIA, tales from the Loop, Mournblade…

Malheureusement j’ai depuis peu emménagé en Mayenne près d’Evron ce qui m’a éloigné de mes joueurs irl. Je suis donc à la recherche de nouveaux compagnons d’aventures proche de mon domicile.

J’ai déjà un passif également dans les structures associatifs et je serai même motivé pour créer une association de JDR dans le secteur d’Evron. Il me manque surtout d’autres personnes motivées pour justifier la création de l’association.

Bref si vous êtes joueur, MJ et près de chez moi n’hésitez pas à me contacter.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à toi Tokala_Nawak !

Très belle présentation et sacré répertoire de jeux (Barbarian of Lemuria, miam !) :wink:

Tu es déjà présent sur la Carte de France des MJ et des joueurs (lien Cartes ludiques en haut, direction la Mayenne, Nord-Ouest), alors on te souhaite de pouvoir très prochainement être contacté par des joueurs très motivés et de pouvoir mettre à profit ton expérience pour réaliser tes envies !

1 « J'aime »

Helllo, J’ai découvert les JDRs en 1980 grâce à Jeu et Stratégie numéro 4 (j’ai vérifié) . Et ma première partie a du être le château des sortilèges, l’encart de ce numéro ) Comme j’étais et je suis toujours un gros lecteur de SF&F, j’ai tout de suite était curieux. sans joueurs pendant les années lycées . Je l’ai redécouvert ensuite au lycée justement des camarades jouaient entre midi et deux dans une salle de classe…… Et j’ai assez rapidement trouvé le club de l’époque :Les forces du Chaos (une légende dit que le nom aurait dû être les forces du KO : Kobold Occitan) grâce aux magazins de jeu et leurs rayons de jeu de rôles et autres : pomme de Rénette qui avait au commande du rayon jeu de rôle Pierre Cléquin ( créateur avec Bruno Faidutti des jeux Baston et tempête sur l’échiquier ), le cerf Blanc (Gilles), le Mat noir (Franck) et plein d’autres), et bien sûr Excalibur,(Michèle et Lionel) qui avec Pomme ont survécu à cette glorieuse et effervescente époque !

Au forces, j’ai joué surtout à donjon et dragon (1er édition en anglais ) et un peu à call Of Chhtulu … Ensuite AD&D 2eme édition (beaucoup !!! avec des amis que je ne dénoncerais pas) et un peu de starwars, de cyber punk … Comme beaucoup la vie , les enfants ont arrêté mes facéties nocturnes avec les dés Mais voila, l’envie revient Surtout donjon 5ème Ed, j’ai fait quelques parties c’est cool , je peux maîtriser (je ne suis pas 100% au point mais c’est pas trop grave, les règles sont plus agréables et je suis en train de monter les éléments d’une partie en assemblant différentes idées , merci Ed greenwood et Dragon ) , mais je suis près à découvrir d’autres univers bien sûr

J’ai une grande table pour jouer proche centre ville Montpellier et cours Gambetta

Je pense que je sui bon pour ma prétention ! Bonjour chez vous, bon week-end et bon jeux !!

3 « J'aime »

Whoaaa ! Sacrées reliques sur l’étagère : Traveller, Timemaster, Runequest, MERP, les boîtes Darksun, Maztica, la Horde et Undermountain :star_struck: C’est bien les versions Chaosium de 1981 pour l’Appel de Cthulhu et Les masques ?

Bonjour, à mon tour de rejoindre ce forum (merci Dragan !) et donc de me présenter en quelques phrases. Je m’appelle Stéphane, j’habite dans le Sud de la France et plus exactement à Sète. Je pratique le jdr depuis de 40 ans (aie) et je suis plus largement MJ que joueur.

J’ai la chance d’être en couple avec une rôliste également et nous avons une table en présentiel avec laquelle nous tentons de nous réunir, une fois par semaine. Ce qui nous permet depuis des années d’avoir testé pas mal de jeux et d’univers.

Mes jeux préférés restent les jeux dit d’ambiance, cthulhu, crimes…et en ce moment, nous sommes sur une très grosse campagne de Deadlands de ma création, ça fait à peu prés six mois que nous nous y attelons, et les PJ s’amusent bien et moi aussi.

J’ai hâte d’échanger avec vous sur le sujet de JDR, et pourquoi pas de bosser avec certains, partager des idées, débattre etc.

Merci de m’avoir lu et à très vite.

4 « J'aime »

une dernière chose, j’ai la facheuse manie de collectionner les jdr et de faire de l’échange avec les livres si des gens sont aussi dans ça qu’ils n’hésitent pas à me le dire ;).

1 « J'aime »

Oui c’est bien du chruluh de l’époque

2 « J'aime »

De bien belles choses

1 « J'aime »

Belle collection de livres

1 « J'aime »