Présentez-vous sur le forum!

Bienvenu,

N’hésites pas à montrer ma force à Julius Fazor ^^

Well, bienvenue aux nouveaux et nouvelles !

Un petit message pour les dinosaures du jdr (dont je fais partie, hein). Surveillez un peu l’actualité du prochain Rôl’Event. Votre expérience et vos souvenirs seront sollicités.

À suivre !-)

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de rejoindre la communauté de la FFJDR,

Je m’appelle Corwin - en référence aux 9 princes d’Ambre, fils de libraire et d’un père qui baigne dans le jeu de rôle depuis plus de 30 ans, j’ai découvert le Jeu de rôle à ma plus tendre enfance. J’ai cofondé avec Antoine Rouvel une association nommée The Roleplayers où nous avons organisé des événements à Paris autour de table de jeux de rôle pendant deux ans au Nid Cocon Ludique. A l’époque, nous avions 22 ans. Aujourd’hui, du haut de de nos 27 ans, nous nous relançons dans l’aventure de l’associatif et du Jeu de rôle en réorganisant des projets sur Paris, à la croisée de l’événementiel et de l’audiovisuel.

A titre personnel, je suis un très grand amoureux de l’univers Lovecraft et du jeu L’appel de Cthulhu. J’ai un véritable faible pour les JdRa également :’)

Au plaisir d’échanger avec vous tous ! :call_me_hand:

3 « J'aime »

Bonjour à toi Corwyn !

Un plaisir que de t’accueillir en ces lieux qui devraient pleinement satisfaire les louables ambitions de The Roleplayers.

Très belle référence que celle des Princes d’Ambre (une œuvre assez peu connue du grand public il me semble, alors que la saga a pourtant eu un grand retentissement auprès des faiseurs de rêves et d’émerveillement) :wink:

N’hésite pas à t’inscrire sur le GPS Rôliste pour permettre à d’autres de découvrir ce que vous faites et peut-être vous rejoindre dans la belle aventure que vous entreprenez :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut à toi, bienvenue parmi nous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jessienigma, roliste depuis 15-20 ans, ayant brossé le jeu de rôle forum, sur table, médiévales, en club, à la maison et depuis peu en virtuel.

Belge d’origine (Bonjour au Fumble Asylum de Liège s’il est dans le coin), je vis maintenant dans le sud-ouest de la France où j’ai rejoint la Seigneurie des 3 Rivières de Saint-Pierre du Mont et une chaîne youtube dans laquelle notre petite bande d’amis partage cette partie (Bisous le Manoir des Rolistes).

Je joue un peu à tout avec un plaisir particulier sur le medfan et je maitrise principalement du Deadlands avec une campagne qui rejoindra bientôt la chaîne également puisqu’elle sera enregistrée. Au plaisir de partager un tas de choses avec vous !

Et Pouphaloum, j’adore ta collection livresque !!!

1 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous

Bienvenue Jessienigma !

Et merci pour ta présentation :wink:

Du Deadlands ? Il y a eu des rééditions postérieures à la fin des années 90 ?

Je me souviens des dessins de Brom comme si c’était hier :joy:

Merci à vous :slight_smile: Il y a eu une version Deadlands reloaded je sais, mais je suis toujours à la vieille version en effet ! Elle est très mal traduite en français, mais ça reste une pépite :joy:

Ah ! C’est ce qui compte ! Si tu as la compétence et le savoir-faire pour émerveiller les joueur·e·s c’est l’important ! Paix et chocolat à toi :chocolate_bar: et beaucoup plaisir sur l’univers pas facile de DeadLands :wink:

Bonjour, je viens d’inscrire notre association : l’Odyssée de l’imaginaire et me plie aux traditionnelles présentations.

Nous sommes de la région sénonaise, nord de l’Yonne (89). Notre asso est âgée… 30 ans l’année prochaine ! Nous faisons de l’initiation aux jeux de rôle (grandeur nature et sur table) pour le jeune public (mineurs) et comme tout le monde vieillit, nous avons poursuivi et diversifié nos activités ludiques (JDP, Figs, murder…) en fonction des envies, des bénévoles et du hasard lié au tirage sur la table des rencontres. Nous comptons de nombreux rôlistes, occasionnels ou réguliers dans le secteur. Les années COVID n’ont pas été faciles, mais nous sommes toujours là et tel Phénix, notre lumière brillera à nouveau pour guider tout un chacun sur la voie du jdr !

Guillaume aka secrétaire de l’Odyssée de l’imaginaire

1 « J'aime »

Bonjour les gens!

Moi, C’est Nico, 45 ans (je ne vais pas parler de mes dents), et rôliste depuis… 33 ans, à la louche? J’ai commencé au collège avec Empires et Dynasties, Stormbringer, Hawkmoon et ADD, puis le virus de la narration m’a atteint et j’ai voulu maîtriser, alors, je me suis fait offrir l’Oeil Noir, puis j’ai craqué devant la belle boîte et je me suis offert RoleMaster. Cette erreur de choix a définitivement fait pencher la balance en faveur du narrativisme, les tables de dégâts imprimées par bouquins entiers me filant maintenant de l’eczema.

Au Lycée, j’ai enchainé Warhammer et ses dérivés de plateaux, me goinfrant de tout ce que Mammouth (oui, Auchan n’existait pas encore là où j’habitais) pouvait bien avoir à la vente en Fantasy.

Et c’est à la fac où ça a été une chute sans fin, où j’ai enchainé Mekton Z, Exalted, Werewolf, Vampire la Mascarade (jusqu’en GN à Montpellier, la belle époque…), 7th Sea, L5R, Feng Shui et une floppée de homebrews destinés à satisfaire nos lubies de l’époque (Chevaliers du Zodiaque, Harry Potter, Highlander, l’Histoire Secrète, Buffy contre les Vampires…). C’est à cette époque que j’ai commencé à développer mes propres systèmes, histoire de rendre les choses plus fluides.

D’ailleurs, je continue à développer un système destiné à émuler le style du film d’action et le mystère, quelque part entre Benjamin Gates et l’Agence Tout Risque, entre Indiana Jones et Jack Ryan, entre les Rivières Pourpres et Jack Reacher, et… j’attends toujours de trouver LA table qui testera ça. Je suis disponible à qui voudra en faire les frais!

à très bientôt autour d’une table, d’un paquet de chips et de Pepitos.

2 « J'aime »

Et bien le bonjour à la communauté FFJdR… Je me nomme Philippe, je suis né la même année que le Manifeste des 343. Je vis dans un patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, accessoirement la Capitale Mondiale de la Tapisserie. Je suis padré d’une jeune geekos de 14 ans. Je bosse dans l’encadrement d’équipe pour une Cité Scolaire. Le jeu de rôle ? Il semblerait depuis ma naissance où je faisais risette en fonction des interactions (le sein-lolo = risette / le vaccin bobo = pas risette). Après je suis passé maître dans l’interprétation. D’après les archives j’excellais dans le rôle du malade imaginaire. Jusqu’à ce que la « vrai vie 2.0 » ne me rattrape. Mon parcours rôlistique ? 1982, ADD, les trois bouquins en anglais photocopillés (pillage par photocopie) et trèèès approximativement traduits. Puis les classiques T&T, Légendes, Féerie, AdC, S.W. mais j’ai toujours eu une prédilection pour les jeu FR tels : Bitumes, Empire Galactique, Méga, Maléfices et tant d’autres. Malgré une longue période hors Jdr j’ai toujours gardé contact avec des potos ou avec les éditions (ADD1 à DD5). J’ai plus de bouquins à mon actif que de parties… Aujourd’hui je suis membre des Créateurs d’Imaginaires et joue tous les vendredis soirs en mode JdR (Shadowrun/Cyberpunk/Dune/Alien/etc…) que plateau. J’vais reprendre doucement à masteriser (ma fille me tanne) sur du Bitume V7 et peut-être du Star Marx. Voilà les gens, au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour les rôlistes ! Je suis Daydreel, un MJ de 27 ans. J’adore les univers soit humoristique à la Naheulbeuk, soit dark à la Sins.

Mon premier JDR à commencer sur Naheulbeuk en tant que joueur, j’ai vite aimé et suis devenu MJ après être arrivé à l’université. Puis j’ai fait pas mal de one shot sur d’autres petits JDR indépendant comme les Michtims.

Je n’ai jamais encore eu l’occasion de jouer à du D&D, mais serait ravie d’apprendre ! Au plaisir de rêver avec vous !

1 « J'aime »

Salut et bienvenue.

Si jamais dans mon asso on fait pas mal de naheulbeuk aussi.

Merci :slight_smile:

Oh trop bien !

Je rêve de pouvoir monter une table IRL sur Lyon (en tant que joueur ou MJ). J’ai fait beaucoup de JDR à distance et j’en perds un peu la saveur :confused:

Bonjour, je suis Chrystal, un joueur et un MJ à de très nombreux jeux. J’ai commencé à jouer avec DD 1ère édition et sa traduction pirate en français de Jeu Descartes. J’aime principalement le jeu en campagne… En fait, j’aime le JDR sous toutes ses coutures. bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour Chrystal ! Et bienvenue à toi :wink:

Les premières versions de D&D c’est terrible : on a beau s’essayer à mille et un autres JdR, quand on a été mordu on finit toujours par y revenir :sweat_smile:

C’est un peu comme le Big Mac ou le Royal Deluxe… une saveur inimitable :joy:

Salut et bienvenue.

Tu es passé sur DD5 depuis ?

Bonjour, je suis Eric, j’habite près de la frontière belge (entre Valenciennes et Charleville). J’ai démarré le JDR il y a bien longtemps grâce à Stéphane de la FFJDR (cthulhu, oeil noir, Warhammer, Cyberpunk). Aujourd’hui j’initie mon fils au sein d’un petit club dans ma ville. J’ai récemment acheté Dune (univers que j’adore) et j’ai participé à la préco de Cthulhu Origines. Je suis curieux, pour regarder régulièrement des plays sur Youtube, de découvrir et maitriser les potentialités du JDR en visio.

1 « J'aime »