Présentez-vous sur le forum!

Pour les nouveaux arrivants, c’est le lieu de passage: La bienséance veut que l’on se présente… Et bien c’est ici qu’on le fait…

N’hésitez pas non plus à complèter votre profil, ca fait de jolies cartes !

3 « J'aime »

Du coup, je me présente aussi: Bonjour tout le monde ! Je suis killerklown (du moins c’est mon nom de plume dans le monde du jdr), mais certains me connaissent aussi comme Soloflow (mon nom de scène que j’utilise aussi pour les parties enregistrées). J’ai bientot 40 ans et 25 d’XP en JdR. J’écris un blog, des jeux de rôle, que j’illustre et mets en page moi-même. J’écris souvent en Anglais, car je suis expatrié en Allemagne, et c’est la seule langue que mes amis de toutes nationalités peuvent lire. J’essaye d’auto-publier mon premier jeu non-amateur: Europol-X. C’est un jdr contemporain où les joueurs sont une cellule secrète d’Europol s’occupant de cas bizarres, à la limite du réel. Ceux-ci sont causé par une guerre froide entre réalités que les gouvernements semblent seulement découvrir. Je le présente plus en détail dans le fil https://forums.ffjdr.org/t/w-i-p-europol-x-guerre-froide-entre-realite-paralleles

Je joue quasiment à tous types de jdr, mais j’ai tendance à préférer l’ambiance, les relations interpersonnelles et l’enquête au combat, du coup, je m’accorde bien de systèmes de jeu assez simples… Et les jeux sans MJ me vont bien aussi, même si j’y joue plus rarement.

Je participe aussi souvent à des tables rondes et podcasts ou Actual plays, en tant que joueur.

Bref, je suis un rôliste

8 « J'aime »

Bonjour, Une bonne idée cette présentation. Je suis Stéphane, membre de la FFJdR depuis peu et en pleine découverte de ce qu’il se passe dans l’association. Pour résumer un peu : rôliste au lycée, ma pratique du JdR s’est un peu émoussée par la suite, mais le goût de l’aventure est toujours resté présent. Prof de français langue étrangère en Europe centrale, je regarde depuis plusieurs années ce qu’il se passe dans l’intégration du jeu de rôle en classe. Pas beaucoup de concrétisation pour l’instant, mais je m’intéresse aux jeux qui se passent dans les milieux scolaires/universitaires, contemporains, de la Belle Epoque (en pleine lecture des Héritiers), de super-héros, SF, aux jeux solo…

Tout le dynamisme et la créativité qui existent maintenant, les actual play, les discussions via diverses émissions et événements en ligne (Cyber Conv et Rôl’Event !) m’enchantent, c’est ce qui fait que j’ai voulu devenir membre de la FFJdR. Récemment, les Rencontres de l’Imaginaire m’ont permis de rejouer - un vrai plaisir.

11 « J'aime »

Salut à toutes et à tous, Je suis Themlain. Je viens d’Alsace et je fais parti de l’association GamerZ Voice, une association de culture Geek basée à Molsheim. Je fais aussi parti de l’association les ForgeMondes qui propose du jdrs et des gn. Je suis très impliqué dans le milieu associatif alsacien de manière général et dans le développement de l’économie sociale et solidaire.

6 « J'aime »

Morgan Kane,

Je suis relativement connu ayant été un utilisateur et un modérateur de l’ancien forum. Je suis au conseil d’administration de la FFJDR.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé le jeu de rôle en 1981, à Ulm. ensuite j’ai joué chez moi, puis à Lille, puis à Bastia et maintenant à Lyon.

Mes jeux actuels en tant que MJ : GURPS et Barbarians of Lemuria.

Mes centres l’intérêt, la SF, la fantasy, la science politique, l’ histoire.

Retraité de la fonction publique, j’ai repris des études d’histoire antique.

9 « J'aime »

Ce qui est hautement compatible avec le jdr :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Mystery Man From Outerspace, rôliste depuis le tout début des années 1980 mais plus très actif.

Par contre, je gère des sites/forums de JdR comme http://brigad.chim.free.fr (La Brigade chimérique) ou https://forum-des-lames.fr (Les Lames du Cardinal). Un wiki, Page d'Accueil — Fanzines JdR Wiki (Le Wiki de Tous les Fanzines de Jeu de Rôle Francophones), un mini-site, https://chroniques-etrange-no.fr (sur le nouveau jeu — à paraître septembre 2021 — Chroniques de l’étrange).

Je suis maquettiste et je mets en page des fanzines (comme La Gazette du Surhomme pour La Brigade chimérique) et des scénarios amateurs (comme pour Les Lames du Cardinal).

Je suis aussi actif sur Wikipédia où je participe au portail Jeux de Rôle (par exemple, j’ai fait une grosse contribution sur Romain d'Huissier — Wikipédia ou sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_Studios,_Inc. par exemple).

J’ai aussi un blog : Blog – La Petite Boutique des Erreurs… Cosmiques

Je sévis habituellement sur le forum de Casus NO ou de BBE.

Bonne journée/soirée à tous !

7 « J'aime »

C’est Man From Outerspace ou Mystery man? qu’on doit t’appeller?

1 « J'aime »

En général on m’appelle “Man” ou “MMFO”… :wink: Mais sur le forum c’est Man From Outerspace.

1 « J'aime »

Ok, moi en général c’est themalin mais tout le monde m’appelle themalin.

2 « J'aime »

A mon tour ! Philippe, 44 ans, qui vous écris devant la Méditerranée, depuis Ajaccio.

Fils de libraire, quelle chance ! Pour moi, tout a commencé avec les livres dont vous êtes le héros (razzia chez le grossiste au fur et à mesure des traductions), puis, au détour du « Grand livre des inventions », une première rumeur concernant « le célèbre Donjons & Dragons », inspiré de Tolkien. Première lecture émerveillée du « Seigneur des Anneaux », puis, assez rapidement, la boîte bleue, puis la rouge, puis le reste qui arrivent en Corse…

Ce qui m’intéresse dans le JdR, c’est de « sauter dans le livre », avec des amis. J’ai pas mal joué dans les années 90 et, si je suis beaucoup moins au fait de l’actualité ludique aujourd’hui, m’inscrire à la FFJdR est aussi une recherche de réseau et de nouvelles aventures.

J’aime les personnages imparfaits, volontairement « pas optimisés », les heures qui filent à toute allure, l’imprévu qui surgit, les rires, et on est là, on jongle avec l’imaginaire pour le bonheur de toute la table.

Dernière note de présentation : je tiens par intermittence un petit blog, www.quelquesplumes.info d’où l’avatar de phénix que j’affiche ici.

Belles discussions à toutes et à tous !

8 « J'aime »

Et hop, donc, Laurent, 42 ans, ardennais (carolo pour être plus précis et rémois professionnellement :smiley: ).

J’ai commencé le jeu de rôle à la fin des années 80, début 90… tout d’abord par les livres dont vous êtes les héros et un gros plongeons dans la fantasy, et oui, à cette époque, le « Sourire du Dragon » (un dessin animé officiel sur Donjons & Dragons) passait à la TV, Willow et l’Histoire sans Fin arrivaient au cinéma et une version animée du Seigneur des Anneaux trônait dans le vidéo-club du coin… ben, quand mes voisins, Olivier et Alexis, m’ont proposé de jouer un après-midi de vacances à L’Oeil Noir, j’ai sombré définitivement dans ce loisir.

Longtemps MJ sur Cthulhu, Donjons & Dragons 3 (après de longues campagnes à Ad&d2) et d’autres jeux, j’ai pris ma première baffe en 1996 avec Feng Shui où j’ai découvert qu’on pouvait faire autre chose que des maths pendant un combat, et surtout, que c’était possible de laisser le contrôle de temps en temps aux joueurs pour alimenter la partie…

Sinon, je suis auteur amateur (MoldUS, un jeu de rôle sur Harry Potter), j’ai participé à quelques projets pro (Feng Shui 2), et je publie des trucs sur Internet depuis 2000 et des brouettes (avec une longue absence) sur un site appelé Aux Portes de l’Imaginaire. Voilà, on a monté une petite asso autour de ce site pour avoir une structure autour de nos différentes activités (découverte du jdr, promotion du jdr… on fait notamment jouer des jeunes, on intervient en médiathèque, centre de loisirs, maisons d’arrêt !).

8 « J'aime »

pour les trois dans le fond à gauche près du poële qui ne me connaitraient pas (en bien ou en mal, apparement, c’est 50/50), je suis donc Axelle « Psychée » Bouet, illustratrice professionnelle et romancière, autrice des romans et du jeu de rôle les Chants de Loss. Française vivant en Suisse, à Collonges dans le canton du Valais. Âgée officiellement de 49 ans, je le précise ici parce que dans ma tête, l’impression de ne pas arriver à dépasser la post-adolescence me semble acquise, je travaille principalement dans le milieu du JdR. Vu mon âge, le surnom de ludosaure que l’on me prête me sied assez. Vu mon féminisme militant, j’assume totalement le surnom de Féminazgül. Vu mon caractère, ceux de tête de mule ou encore humeur de chiotte ne font qu’effleurer le vaste sujet de mon opiniâtreté coutumière. Enfin, vu ma tendance permanente à faire aspirateur culturelle, celui d’encyclopédie vivante donné par mes amis me plait beaucoup.

Petite sœur de Tonton Alias, je suis la directrice artistique (le titre est surtout là pour être ronflant) de la Gamme du JdR Tigres Volants et Erdorin ainsi que l’une des trois co-autrices des Chants de Loss, le jeu de rôle, dont j’ai aussi assuré la direction artistique. Enfin, je suis l’heureuse et comblée compagne d’Alysia Lorétan, graphiste et maquettiste, elle aussi co-autrice des Chants de Loss, le jeu de rôle.

Je suis aussi romancière comme vous pourrez le découvrir ici. Et enfin amoureuse de trop de choses pour les comptabiliser ici, des musiques sauvages à l’art cinématographique en passant par la culture, la vulgarisation scientifique, les jeux vidéo chronophages, les pratiques sexuelles surprenantes, les cuisines, alcools et boissons du monde entier et les animaux -je veux dire, tous les animaux, le cafard et le scolopendre exceptés.

Enfin, je passe le plus clair de mon temps devant un écran, un clavier et ma chère tablette graphique Huion, ainsi que les logiciels ad hoc, ou encore le nez sur du papier, entourée de crayons, quand je ne suis pas en train d’écrire ou imaginer. Bref, je voue ma vie à rêver et donner à rêver…

8 « J'aime »

Salut, belle présentation. Je dois faire parti de ceux qui ne savent pas qui tu es.

(par contre, aucun lien hypertexte n’a fonctionné… étrange)

Tu as bien mis les lien comme il faut? tu peux éditer ton message pour changer si besoin.

Et donc à mon tour: Olivier présent sur le forum depuis deux jours (idem le discord) , 56 ans bien tassés, suppléant délégué régional région parisienne et délégué départemental Yvelines. (également 91,92,94 et 77 en attendant des volontaires pour prendre la place dans ces départements). J’aimerai outre le recensement qui est déjà en partie effectué pouvoir aider les associations à se rencontrer, à organiser des portes ouvertes et autres rencontres ; bref à sortir de cette mélasse provoquée par un pangolin du chaos level 12 et pas prévu sur la carte des rencontre. Je reste ouvert à toute(s) suggestion(s) . Sinon pour la passé j’ai commencé le JDR en 1987 avec le peinturlurrage de bonzhommes en plomb et plastique . J’ai ensuite testé Magic . Bref , heureux d’être ici et à bientôt j’espère.

5 « J'aime »

Salut tout le monde Me voici donc, Alnomcys, Olivier de mon vrai prénom, Auteur, illustrateur et maquettiste de jdr essentiellement. Rôliste depuis que j’ai 12 ans, j’en ai 42. J’ai commencé en achetant Add 2e édition (après une première expérience en tant que joueur sur Simulacres). Je suis l’auteur/illustrateur/graphiste principal d’Emysfer, un jdr en cours de production et financé sur GoT il y a quelques temps.

A bientôt :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue et heureux de te lire. Ton profil Insta est désormais dans ma liste. :wink:

2 « J'aime »

Cool :slight_smile: et merci pour l’accueil ^^

1 « J'aime »