Présentez-vous!

Hein que quoi ? On me cause ?^^

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Jérôme et je suis rôliste (dans le fond : « Bonjour, Jérôme ! »). Encore quadra pour quelques mois, je gagne ma vie comme enseignant-chercheur (prof de fac, quoi) en informatique. J’ai rencontré le JdR au collège pour ne plus le quitter. Mon top-3 jeux est sans doute Ars Magica, Blue Planet et Château Falkenstein (vous aurez remarqué la beauté alphabétique de cette petite liste), mais j’aime aussi plein d’autres jeux que je chronique sur mon site. Je me suis pas mal engagé dans la FFJdR à ses débuts, mais j’ai moins de temps pour cela maintenant. Ah oui, et je déteste me présenter sur les forums. :smiling_imp:

5 « J'aime »

BOOOONJOOOOUR JEEERÒÒÒM ! Je pouvais pas y résister, sinon, bonjour, copain ! Ca fait plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, Jérôme. Tu dois certainement être au courant de la réédition actuelle de Chateau Falkenstein.

Un peu, oui. :slight_smile: Tiens, pourquoi je suis taggé ancien adhérent, j’ai adhéré pour l’AG. :slight_smile:

2 « J'aime »

Un sujet à ce sujet : Inscription FFJDR 2021

Allez, à mon tour.

Je suis Dragan, rôliste de longue date qui a grandi avec AD&D. Je n’ai pas peur de dire que le jdr a changé ma vie.

Coté joueur, mon graal est l’immersion sans retenue dans des histoires intenses. Quand mon immersion fonctionne, je prête ma voix au personnage sans avoir à réfléchir à ce qu’il est censé dire ou faire. Cette absence de filtre fait que je suis souvent le premier surpris. A part ça, je m’applique à jouer avec tout le monde et a interagir avec les joueurs les moins prolixes.

Coté mj, ma propension à l’immersion sans filet me fait flirter avec un coté Billy Milligan, ce qui peut devenir assez épuisant. Je fait jouer des campagnes maison (mais avec des systèmes officiels). J’ai la chance d’avoir toujours mené à leur terme mes campagnes. La dernière était du Trône de Fer d’une durée de 5 ans et près de 150 sessions avec un gros final où j’ai loué les caves en sous-sol d’un bar parisien pour que mes joueurs soient face à 32 pnj (Cerseï, Jaimie, Joffrey, Oberyn, Tyrion, Shae, Bronn, Olenna, Margaery, Lancel, Sandor, Gregor, Sansa, Pycelle, etc.).

Je croyais en avoir fini avec le jdr mais non.

Je me suis (enfin) lancé dans l’écriture d’un jdr d’exploration historique « Le Fil d’Argent ». 2 ans plus tard, 50 sessions jouées et y’a toujours à faire, défaire et refaire. C’est chronophage au possible mais vraiment instructif (écriture, transmission, game design, etc.)

Enfin, pour donner du sens à mon activisme roliste et après avoir animé une conf sur jdr, histoire et art durant Rol’Event 2020, j’ai rejoint le CA de la FFJDR cette année. J’y suis trésorier adjoint mais surtout référent des partenariats institutionnels. Je reviendrais là-dessus prochainement.

Pour finir, je manque de temps pour tout faire mais pas de courage !

4 « J'aime »

Salut à tous je me reconnecte sur le nouveau site étant un habitué de l’ancien. Actuellement, on joue a numenera, l’appel de Cthulhu, ad&d, empire galactique entre autre. Voila en gros :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Dragan !..

Peut-on trouver la vidéo sur internet ?..

Merci pour ton accueil et ton intérêt ! Malheureusement non, car la qualité audio est vraiment médiocre (y’a pas d’autres mots. La moitié des intervenants avaient une connexion et des micros de m…, etc. Bref, ç’est pas exploitable du tout. Mais (car il y’a un mais), je prévois de la remettre sur pied pour Rol’Event 2021, dans pas si longtemps donc.

Ouh, ça m’intéresse !.. L’Art et le Jeu de Rôle, c’est un peu mon petit jardin. Pourrait-on en discuter en vue d’une éventuelle participation (si cela est possible) ?..

1 « J'aime »

MP envoyé. (le message doit faire au moins 20 caractères ^^)

J’avais oublié de te souhaiter la bienvenue, Ronin. :wink:

Alors bienvenue à toi !..

Tu continues à jouer à Empire Galactique !.. Je t’envie sacrément. J’ai des souvenirs lointains mais encore tellement présents en moi.

Bonjour, Je me présente Alexcrow, j’ai commencer à faire du jdr en virtuel depuis quelques mois. Je suis principalement sur du donjon et dragon en tant que joueur et mini mj avec mon groupe du moment. Je recherche également à jouer à d’autres univers comme : runesquest, Shadowrun, Shaan, La légende 5 anneaux… Je suis plus dans la fantasy et la science fiction, ce que j’évite sont les formats horreur ou avec modération (format léger).

Ce qui m’adonner envies de découvrir le jdr c’est a cause stranger things et les acual play comme La Bonne Auberge, Les Dés sont Jetés et Le comptoir des songes (Studio 4d2). Donc je suis lancer dans l’aventure du jdr.

A oui, j’oublier je suis également un joueur de magic the gathering version papier.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée ou soirée.

Alexcrow

3 « J'aime »

Bienvenue à toutes et tous !

Oui moi aussi j’ai découvert le JdR « papier » en ligne l’année dernière et c’est bien pratique !

Julien, MyGamebooks

Au risque de me répéter (:wink:), sois le bienvenue parmi nous, Alexandrecrow. :sweat_smile:

Bonjours :wave:t3:, 50ans, suis tombé dans le jeux de rôle en même temps que la sortie de warhammer V1 sur Clermont-Ferrand que j’ai masterisé quelques années avant de passer sur la V2 et la dernièrement sur la V4. Oui il parait qu’il y a eu une V3 :scream_cat: Je masterise dans l’association Sollertia à ERMONT (Val d’Oise 95) ou suite à des échecs critiques j’ai aussi le blason de président. La campagne en cours à plus de 3 ans avec 5-6 joueurs. On a aussi en JdR du Mythras Classic Fantasy (Runequest) et peut être bientôt du Cyberpunk. En parallèle on pratique jeux de figurines (9eme âge) et bientôt warhammer 40’000 et jeux de société.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi jeune homme ! :slight_smile:

Bienvenue à toi et à ton association. Délégué départemental du val d’Oise :ça te tente pas ? :rofl:

Hello ! Moi c’est Stouf, (Christopher en vrai), 33 ans, toutes mes dents, et rôliste évidemment.

J’ai commencé le JDR en 2004, lorsqu’un camarade de classe m’a initié à la création de perso sur Warhammer (v2 je crois), que je n’ai d’ailleurs jamais joué ^^ Mon vrai premier JDR ce fut également avec lui en MJ, sur du L5A, et ça fait un gros truc à digérer pour une première partie, mais j’ai plongé dedans depuis. Bien plus souvent joueur que MJ, mes préférences vont à mes premiers amours de JDR de ma jeunesse avec L5A donc, Prophecy, Vermine, puis par la suite sur 7eme Mer, Loup Garou, Vampire, Chtulu, Qin, Nephilim, Shadowrun, et plus récemment Dark Heresy, Warhammer, Tales from the Loop, l’Empire des Cerisiers, Wurm, Wulin etc …

Bref, sinon je suis dans le bureau de l’association Contes de Provence, dans le 06, on organise surtout des évènements en grandeur nature, et on garde le JDR pour geeker entre nous, mais ça nous arrive d’également faire de l’évènementiel avec du JDR dedans =) (d’ailleurs j’ai posté l’info d’un évènement fin Novembre dans la catégorie adéquat si ça vous intéresse)

Et en dehors de JDR et Grandeur Nature, j’aime le jeu de manière général, donc Jeux Vidéos et jeux de sociétés, c’est ma came :smiley:

Enfin, pour finir, je suis graphiste, et du coup il m’est arrivé de bosser pour des petits trucs dans l’édition de JDR à l’occasion, et c’est chouette, et encore en cours.

Voilà pour ma pomme !

2 « J'aime »