Problème background et lisibilité?

ammm, au secours ? :smiley: Le choix du background n’est pas des plus judicieux niveau lisibilité et je viens de perdre 50 pts de santé mentale lors de ma visite :joy: Je suis le seul dans ce cas ?

Salut

L’idée était d’ajouter un fond de page dans un thème « JdR » :cookie:

Ton affichage semble rencontrer un problème de transparence :thinking:

Tu as ca sur tous les articles ?

Normalement ca doit donner ca :

Tu es sur quel navigateur et système ? Tu pourrais tester sous un autre navigateur ?

( J’ai testé sous Chrome et la dernier version de Edge avec Windows 10)

Je vais regarder si d’autres personnes rencontre le problème !
Stéphane…

1 « J'aime »

Je pense que cela vient du mode « Dark » que j’ai choisi justement pour éviter le blanc sur mon écran qui a tendance à fatiguer les yeux plus rapidement à cause du rétroéclairage naturel de l’écran (je passe de 10h à 13h par jour devant). Le fond d’écran ne prend pas en compte cette fonction. :wink:

1 « J'aime »

Possibilité d’avoir un background avec plus de contrastes que du noir et du blanc? je n’ai pas le même soucis mais c’est vrai que la lecture n’est pas facile avec ce fond.

Yop ! on va regarder à ça :slight_smile:

On va essayer d’augmenter l’opacité du fond de texte qui est actuellement à 95%.

Avec 98%, ça donne ça

Bon, par contre, il va falloir qu’on fork le thème actuel sur un GIT pour faire les modifications… ça va prendre un peu de temps. Mais, ça peut se faire :smiley:

#main-outlet {
    margin-top: 30px;
    margin-bottom: 50px;
    background: rgba(255,255,255,0.98); //Corriger ici !
    border-radius: 8px;
    width: 75%;
    max-width: 930px;
    padding: 3em 3em 5%;
    padding-bottom: 5% !important;
    box-shadow: 0 1px 8px rgb(0 0 0 / 18%);
}

Bonjour. Votre fond serait uni et/ou homogène ça irait parfaitement. Mais avec un fond « motif à papier peint », c’est de toutes façons très fatigant pour la lecture. Pensez aux pauvres yeux des nombreux vieillards qui jouent encore au JdR. Soit vous changez votre fond, soit je me verrais contraint de venir moins souvent vous consulter ! (les 2 solutions me conviennent, cela dit :wink: )

Comme je suis contente de ne aps avoir ce fond à motif qui est une catastrophe en terme de lisibilité, de confort de consultation et d’ergonomie… un conseil : oubliez l’idée, trouvez un fond paysage ou un fond uni.

1 « J'aime »