Question membre: et si la FFJDR s’emparait de la création d’un Festival à part entière?

Serait-il possible que la FFJDR s’empare de la création d’un Festival à part entière ?

Pour tous les membres de la FFJDR.

Comme vous le savez la FFJDr organise depuis 2020 un événement qui se nomme le Rôl’Event.

Nous avons mis en suspent celui ci en 2025. Nous avons envoyé plusieurs mails sur le sujet aux associations membres pour savoir si vous étiez toujours intéressé à ce que cette événement continu. Ce qui l’en ressort c’est que oui.

La question est donc de savoir si vous voulez conserver la date de mi novembre pour l’organisation.

Y a t-il des associations qui veulent participer à cet événement. Nous aimerions que vous puissiez proposer des activités en IRL lors de l’événement pour récolter des fonds.

Nous cherchons des personnes pour animer les tables rondes et proposer des jdrs sur discord.

N’hésitez pas à vous manifester si cela vous intéresse.

La participation des associations est importante pour la réalisation du projet.

1 « J'aime »

Salut,

il y a déjà le Rol’Event qui est fait par la FFJDR, sauf si tu parles d’un festival en IRL

Autre Sujet

L’année 2026 correspond à l’anniversaire de la FFJDR, en effet cette année l’association à 30 ans. Pour l’occasion nous aimerions faire un anniversaire commun avec la FédéGN association partenaire depuis toujours.

Nous avons prévu de faire cela en septembre.

Des associations sont-elles intéressés pour participer, proposer des activités lors de cet événement ?

Oui, j’envisageais ça plutôt en présentiel, mais cela ferait peut-être trop avec tout ce qui fait déjà…

C’est sans doute un peu juste avec beaucoup de boulot d’ici là. Sans compter qu’en présentiel, il faut un lieu qui rassemble et y’aura inévitablement des râlages si c’est en région parisienne.

Par contre, et je suis ravi de voir que l’idée ressort dans la réponse de Lionel, un Rôl’Event avec du présentiel dans les asso me parait une très bonne chose. Il pourrait y avoir en distanciel des tas de choses déjà connues comme les tables rondes, etc + du lien régulier façon Téléthon avec les différentes antennes (ici, les asso). C’est du boulot bien sûr mais ca c’est à la fois un événement national + un événement local chez les assos. A suivre !

Oui j’entends que cela représente beaucoup de boulot… Quant au lieu, je comprends aussi que les gens sont éternellement insatisfait, et pour ma part, l’Ile-de-France n’aurait certainement pas été le premier choix, pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas le centre de l’Univers, et que le centre géographique de la France, c’est Bourges :smiley: Mais en effet, difficile, et en plus, c’est peut-être pas si utile que cela quand on constate le nombre de festivals qui existe déjà à travers la France.

1 « J'aime »